Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce que j'utilise:

Récup' vidéos Youtube & co: 4K video Downloader

Vidéos en capture d'écran: Wondershare Filmora screen
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La curiosité du jour: SHE'S A RAINBOW (j'avais d'abord cru que le groupe s'appelait Pinky Fluffy mais non, il semble que ce soit le nom de l'EP):

Soit un groupe outrageusement retro qui propose de fausses reprises des Rolling Stones, ou plutôt des morceaux "inspirés de". Only in Japan once again
In rod we truss.

DanG1101
"Girls at our best" je ne sais vraiment pas comment le comprendre mais ça fait quand même très groupe d'idoles

Quant à la basse elle ferait plus penser au Beatles. Inclassable j'imagine.

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Love Me Do, chanson délicieusement J-Pop de 2016

J'aime beaucoup celle là (même si après avoir été écouté la version studio, je préfère la version studio).
Tu vas arriver à me faire aimer ce groupe!

izzyU2 a écrit :
Un groupe qui n'existe malheureusement plus... carrière éphémère pour 1994, actif entre 2021 et 2022 seulement, le groupe n'aura eu le temps que de publier un EP et deux singles.
Tout semblait normal jusqu'en mai 2022, le groupe faisait même plusieurs interviews et concerts pour promouvoir leur EP... mais début juin 2022, un communiqué annonce la fin de l'aventure, les membres n'arrivant pas à conjuguer vie professionnelle et activité musicale, ils ont décidé de tout laisser tomber d'un coup... et c'est bien dommage parce que musicalement c'était très sympa !!!

très HitsujiBungaku celle-ci :

Effectivement c'est dommage. Parce que ça semblait prometteur, et je serais curieux de savoir ce que le groupe ferait aujourd'hui... Enfin bref, c'est le jeu.
(Le clip de la 1ère chanson me fait penser à celui de "Blue flame" de Bray Me. On dirait que les deux clips ont été tourné au même endroit.)

Et puisque nous sommes à la page 666, je ne peux m'empêcher de mettre un petit de morceau de metal!
Issu du dernier (excellent) album de Nemophila:

Doc Loco
Naka311 a écrit :
Et puisque nous sommes à la page 666

Bien vu! Du coup, je ne peux pas résister à reposter ceci:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Dans les nouveautés du mercredi :

N-FENI

MOON IN JUNE

On se réveille avec le nouveau PEDRO
izzyU2
  • izzyU2
Le retour de TSUKIOUKANATA avec un petit single J-Rock Telecaster "printanier"

izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :

J'aime beaucoup celle là (même si après avoir été écouté la version studio, je préfère la version studio).
Tu vas arriver à me faire aimer ce groupe!

Mon plan secret fonctionne !

izzyU2
  • izzyU2
Les inséparables CENT/UTAHA

Doc Loco
Pour ceux qui s'inquiétaient de la connotation négative des derniers titres de BRANDY SENKI ("Last Live", "The end ..."), soyez rassurés: le titre complet de ce dernier est "The End Of The FXXXing World"

(il serait peut-être temps de se pencher sur les paroles d'Hazuki)
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
On se réveille avec le nouveau PEDRO

Et une Hisako en grande forme!
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui s'inquiétaient de la connotation négative des derniers titres de BRANDY SENKI ("Last Live", "The end ..."), soyez rassurés: le titre complet de ce dernier est "The End Of The FXXXing World"

(il serait peut-être temps de se pencher sur les paroles d'Hazuki)

Ahhhh, ça j'aime mieux

À noter que leurs MV (ou en tout cas les plus récents) bénéficient de bons sous-titres en anglais.
Doc Loco
MV d'EAST OF EDEN pour célébrer la sortie de leur premier album (que j'ai reçu aujourd'hui) - "Ikizama":

Spectaculaire vidéo en fond vert, dans leur formation provisoire à 5 et demi . Le style musical ne change pas, et la basse de Mina s'intègre à la perfection.

Tiens, sinon ... j'ai entamé la deuxième saison de l'anime OSHI NO KO, et l'effet produit par l'énorme riff d'intro de "Burning" d'HITSUJIBUNGAKU à la fin de chaque épisode est incroyable! J'ai beau connaître le morceau par coeur, à chaque fois je me regarde le générique !!! C'est là qu'on voit un ending réussi!
In rod we truss.

Doc Loco
Et tant qu'on est dans la galaxie Mao: nouvel EP pour LONESOME_BLUE le 25 mars: The Three In One:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...