Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
-interlude-

On a déjà parlé quelques fois de Kim Chaewon, une des chanteuses du groupe K-Pop LE SSERAFIM. Même si elle est coréenne, elle maitrise parfaitement le japonais et semble bien décidée à se mettre le public de l'archipel dans sa poche.... après sa reprise du "First Love" de l'icone nippone Hikaru Utada (32 millions de vues pour cette reprise ! ) voilà qu'elle s'attaque à une reprise du hit de AIMYON "Marigold" sur le plateau de l'émission CDTV :

354 millions de vues pour la version originale de AIMYON...

Préparez vos mouchoirs pour la ballade romantique ultime...

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Naka311 a écrit :
Tu vas arriver à me faire aimer ce groupe!

Mon plan secret fonctionne !

Pour être honnête, quand j'écoute Scandal, ça me fait surtout cet effet:
(à gauche: moi / à droite: Scandal)

Mais bon, c'est la 2ème chanson (après "Electric girl") que j'apprécie de ce groupe. C'est un début!
Comme quoi, en musique faut jamais fermer complètement les portes...

Bref, merci à toi pour le partage!
Et aussi très cool TSUKIOUKANATA! (sauf le nom! )
Et n'oublions pas Cent...

Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui s'inquiétaient de la connotation négative des derniers titres de BRANDY SENKI ("Last Live", "The end ..."), soyez rassurés: le titre complet de ce dernier est "The End Of The FXXXing World"

Effectivement, me voilà rassuré!

Pourtant leur musique ne me parait si sombre.

En fait, ça me fait un peu penser à ça:

Si ça se trouve, c'est la bassiste (la Bocchi du groupe?) qui écrit les paroles...

Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :
Et puisque nous sommes à la page 666

Bien vu! Du coup, je ne peux pas résister à reposter ceci:

Ah ah!! En fait, j'avais hésité entre poster une chanson d'elles, ou de Lovebites ou Nemophila. Mais finalement je m'étais décidé parmi ce que j'écoute le plus en ce moment. Donc Nemophila!
izzyU2
  • izzyU2
... bah j'aurais même pas eu le temps de poster un truc Metal dans la 666ème page qu'on est déjà à la 667ème !

Mais le punk c'est bien aussi.... le nouveau KAIJU PICKLES :

Doc Loco
Naka311 a écrit :

Si ça se trouve, c'est la bassiste (la Bocchi du groupe?) qui écrit les paroles...

Non non, j'ai vérifié sur leurs EP, c'est clair et net: "all music & lyrics by Hazuki" .

Pour ce qui est de SCANDAL ... parfois il suffit d'un morceau. Je n'étais pas plus emballé que ça et puis un jour je suis tombé sur "Space Ranger" et ça a été le déclic. Sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi en fait.

Au Budokan:

Et sept ans plus tôt, toute gamines, dans le parc de leur Osaka natal, se débattant vaille que vaille avec un matériel et des compétences approximatives, mais on sent qu'il y'a quelque chose ... non?

(à 07:40)

Sinon, mercredi = arrivée de chez CDJapan

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le sourire du jour: j'ai tout de suite appelé cette photo "La Madonne au Tricot"

Sex & drugs and roo ... non, oubliez .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
J’espère que Metal Hammer en fera une couverture !!!
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Le sourire du jour: j'ai tout de suite appelé cette photo "La Madonne au Tricot"

Sex & drugs and roo ... non, oubliez .

Je ne voyais pas vraiment Hettsu dans cette... heu... activité. Faut se méfier des préjugés sur les metalleuses

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
... bah j'aurais même pas eu le temps de poster un truc Metal dans la 666ème page qu'on est déjà à la 667ème !

Pour une fois que c'est nous qui te prennons de vitesse!

Mais il n'est jamais trop tard! Je serais même curieux de savoir ce que tu aurais posté?
EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Love Me Do, chanson délicieusement J-Pop de 2016

J'aime beaucoup celle là (même si après avoir été écouté la version studio, je préfère la version studio).
Tu vas arriver à me faire aimer ce groupe!

C'est marrant, j'ai également bien accroché à celle-là. Puis j'ai écouté aussi la version studio pour l'ajouter à une de mes playlists.
Désolé Izzy, mais j'ai aussi un peu de mal à m'emballer avec Scandal. Il y a une dizaine de titres qui me plaisent bien, c'est un bon groupe bien sympa, mais en général j'ai un peu le même ressenti que la plupart des intervenants du topic. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser à tes post les concernant et de les écouter de temps en temps.
a+

En ce moment sur groupes / artistes pros...