Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Un world tour pour Phantom Siita, rien que ça ! Elles ont même pas eu le temps de tourner au Japon, et viennent de donner leur tout premier live solo au Budokan. Juste après que Ado ait annoncé elle aussi une immense tournée mondiale pour 2025. Forcément c'est plus facile quand ont a du budget, n'empêche que y'en a qui se bougent pour aller chercher leur public à l'étranger. Si seulement par effet ricochet ça pouvait motiver d'autres labels à faire de même... ou bien encourager Crunchyroll, sponsor de Ado à l'étranger, a produire d'autres artistes... On ne demande que ça !
Je sais pas si je les aime bien au point de me déplacer, on verra. (selon le prix surtout)
Ce qui me fait penser que je me suis enfin décidé à regarder le dernier concert de BiSH, "Bye Bye Show For Never". Au-delà de la charge émotionelle évidente, un très bon show mais pas leur meilleur à mon avis (faut dire qu'elles avaient placé la barre très très haut dans le passé).
Mais alors ce groupe derrière! A chaque fois, je me fais la réflexion que ce sont des tueurs, une vraie machine de guerre. Alors, j'espère qu'après le Budokan, ce sont toujours eux derrière Phantom Siita durant la tournée mondiale, ça devrait faire mal ... ( à moins qu'Ado ne se les réserve pour sa propre tournée?)
De mémoire, Ado avait d'autres musiciens pendant sa tournée à l'étranger, faut dire que Nao et sa band sont énormément pris.
Et finalement, d'après les photos, Phantom Siita n'avait pas de live band au Budokan, dommage.
Bye-Bye Show For Never était super, avec des clins d'œil à des show plus anciens, bien qu'il manque cette proximité avec le public que j'aimais tant chez elles. C'est toujours une affaire de compromis dans des stades aussi immense.
J'aime bien les lives qu'elles ont fait au Zepp Tokyo qui ont toujours une ambiance folle. Et j'ai aussi une affection particulière pour quelques uns de la période indies, loin d'être bon techniquement mais avec une foule joyeuse et communicative.
Mais leur pic selon moi (et selon beaucoup de monde vu le prix du blu-ray en occasion!), c'est le live au Makuhari en 2018, celui qui s'ouvre avec Stereo Future (première apparition du Nao band, d'ailleurs, avec un ensemble de cordes).
Sinon, si vous voulez vous concentrer sur le live band, je recommande chaudement le MTV Unplugged avec de magnifiques arrangements par le Nao fantastique band, ainsi que le live avec un orchestre symphonique au Yoyogi fin 2022. Outre les morceaux les plus évidents comme Orchestra ou Promise the Stars, ils ont revisité des titres beaucoup plus singulier comme Tsui ni Shi ou Monsters qui sonnent extrêmement cool. Vraiment dommage qu'aucun de ses deux live ne soit sorti en CD audio.