Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Le making of du dernier MV de ano. Le début était donc bien un vrai plan séquence

Sauf que y a pas eu qu'une seule prise ici

Elle s'est même fait mal mal à la main à force d'exploser des tuiles. Pas facile la vie d'artiste !
(Main qu'elle s'était déjà blessé il y a deux-trois ans en plus, je me souviens qu'elle portait une atèle)

C'est fou les efforts fournis pour seulement 3 minutes, surtout qu'il y avait moyen de tricher, chapeau !
Edit: Ah, tout compte fait, il y a bien eu tricherie. Un gros plan entre les tuiles et la nappe et plusieurs plans sur la partie danse. Et les blocs de la tour ont l'air collées.

Je remets le MV du coup

C'était pas mon morceau préféré à la base, mais à force de réécouter le refrain, ça fini par rentrer

Et le making of du dernier SUN SOO GIRL, avec beaucoup moins de moyens
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Toujours à propos de SUN SOO GIRL, je suis tombé sur ce petit live, belle énergie sur scène et c'est garanti sans retouche !

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le making of du dernier MV de ano. Le début était donc bien un vrai plan séquence

Impressionnant, vous imaginez une chanteuse française faire le dixième de ce travail pour une vidéo? Elle aime bien jouer les dinguottes, Ano, mais pour ce qui est du boulot, c'est une hyper-pro!

Tiens, je me demandais: au début, elle répète les chorés avec deux puis trois danseurs blonds, le plus grand ne serait-il pas MASH (ou UFO, je parviens jamais à savoir qui est qui), un des ex-danseurs d'Aina The End?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Petite évolution chez LALA, la chanteuse est passée de la Telecaster à la Jazzmaster... plus punchy tout de suite. (toujours le/la bassiste invisible par contre...)

DanG1101
Le dernier Rubens, calme et très pop, "La malédiction de l'incertitude" dixit Deepl. Y a comme une court et légère inspiration beatlesque par moments. Et c'est dommage que le réalisateur n'ait pas effacé l'antenne sur certains plans car ça gâche un peu la vidéo.

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Impressionnant, vous imaginez une chanteuse française faire le dixième de ce travail pour une vidéo? Elle aime bien jouer les dinguottes, Ano, mais pour ce qui est du boulot, c'est une hyper-pro!

Tiens, je me demandais: au début, elle répète les chorés avec deux puis trois danseurs blonds, le plus grand ne serait-il pas MASH (ou UFO, je parviens jamais à savoir qui est qui), un des ex-danseurs d'Aina The End?

Même si elle a l'air lessivée à la moitié du tournage, la pauvre.

C'est les "Power Puff Boys" qui ont fait la chorégraphie. Pas de MASH ni de UFO parmi les membres, mais c'est vrai qu'il lui ressemble un peu.
https://jpop.fandom.com/wiki/P(...)_Boys
Naka311
izzyU2 a écrit :
Petite évolution chez LALA, la chanteuse est passée de la Telecaster à la Jazzmaster... plus punchy tout de suite. (toujours le/la bassiste invisible par contre...)

Et le guitariste a aussi troqué sa Yamaha bleue pour une Gibson, je crois que c'est la même que la chanteuse du groupe de Bocchi (on a la culture et les références qu'on peut... )
Et je ne sais pas si c'est juste ça, mais comme tu dis, le son du groupe s'en retrouve gavé changé. Ce que je regrette un peu personnellement, jusque là j'adorais le son de ce groupe, entre énergie et "chill".
Mais bon, c'est juste une réaction "à chaud" d'une 1ère écoute. Je ré-écouterais quand même plus tard, car LALA c'est un peu un de mes gros coup de coeur de cette année.
Et sinon, en tant que bassiste, je suis absolument choqué et révolté par cette invisibilisation de mes pairs! (Surtout que les lignes de basse de leurs morceaux sont quand même assez cool!)

DanG1101 a écrit :
Le dernier Rubens, calme et très pop, "La malédiction de l'incertitude" dixit Deepl. Y a comme une court et légère inspiration beatlesque par moments.

J'adore!
Merci à toi!
(Pour l'antenne, je pense que c'était peut être voulu)
izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Et le guitariste a aussi troqué sa Yamaha bleue pour une Gibson, je crois que c'est la même que la chanteuse du groupe de Bocchi (on a la culture et les références qu'on peut... )
Et je ne sais pas si c'est juste ça, mais comme tu dis, le son du groupe s'en retrouve gavé changé. Ce que je regrette un peu personnellement, jusque là j'adorais le son de ce groupe, entre énergie et "chill".
Mais bon, c'est juste une réaction "à chaud" d'une 1ère écoute. Je ré-écouterais quand même plus tard, car LALA c'est un peu un de mes gros coup de coeur de cette année.
Et sinon, en tant que bassiste, je suis absolument choqué et révolté par cette invisibilisation de mes pairs! (Surtout que les lignes de basse de leurs morceaux sont quand même assez cool!)

Oui c’est vrai que d’habitude le guitariste joue sur une Yamaha Revstar.
Après je ne suis pas surpris que LALA tente de mettre un pied dans le J-Rock plus « alternatif », même si je ne pense pas que c’est un virage définitif, le label derrière le groupe doit surveiller de près la montée en popularité d’autres groupes de la nouvelle génération comme Brandy Senki, qui eux arrivent parfaitement à fusionner les sons alternatifs et une image commerciale/tendance pour plaire au public des lycéens/étudiants nippon, la première cible.
izzyU2
  • izzyU2
Fender Japon qui invite les CHAKURA pour promouvoir la gamme Player II :

Doc Loco
La Jaguar est vraiment moche non?

(C'est pour faire contraste avec le reste? )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les OMEME TENTEN ont publié un EP hier et un clip pour le titre éponyme, du J-Rock Telecaster énergique :

Doc Loco a écrit :
La Jaguar est vraiment moche non?

(C'est pour faire contraste avec le reste? )

C'est vrai qu'une Jaguar simplifiée sans les réglages ésotériques habituels... c'est un peu triste.
Doc Loco
Bon, toujours pas fan de REIRIE mais ...

- un concert avec un très bon groupe derrière
- avec CENT

... ça passe déjà mieux

(Cent arrive à 29:50)

Pas sûr que cette diffusion soit très légale, donc ça risque de disparaître.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Bon, toujours pas fan de REIRIE mais ...

- un concert avec un très bon groupe derrière
- avec CENT

... ça passe déjà mieux

(Cent arrive à 29:50)

Pas sûr que cette diffusion soit très légale, donc ça risque de disparaître.

J'avais entendu parlé de cette collaboration, dommage que le live de CENT n'est pas été filmé, on ne voit plus de video live d'elle depuis qu'elle a changé d'agence.
Mais merci pour le partage, je vais me regarder ça plus tard, après tout je les aimais bien leur duo dans LADYBABY
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Mais merci pour le partage, je vais me regarder ça plus tard, après tout je les aimais bien leur duo dans LADYBABY

Pour moi ce concert est clairement ce qu'elles ont fait de mieux ensemble depuis Ladybaby - grâce au groupe derrière, on retrouve un peu l'ancien Ladybaby. Mon grief contre Reirie, outre le fait que ce soit du pur idol, est surtout que ça a signé la fin (temporaire?) de BRATS.
In rod we truss.

GORO__theend
B-Komachi, le groupe d'idol fictif de Oshi no Ko avec Ano, n'oubliez pas votre insuline

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
B-Komachi, le groupe d'idol fictif de Oshi no Ko avec Ano, n'oubliez pas votre insuline

Le 28 novembre sur Prime "dans le monde entier"... j'ai hâte !!

2 groupes déjà publié ici sont passé dans blackboard, une émisssion de MTV Japon... malheureusement la musique est en playback, un "live" à la Top Of The Pops

Le shoegaze de CEPHALO

Le gentil J-Rock de Rassembler

En ce moment sur groupes / artistes pros...