GORO__theend a écrit :
Le live d'Aina The End et UA de la semaine derrière est de nouveau disponible jusqu'au 4 novembre. Si vous l'avez raté comme moi, ne manquez pas cette deuxième opportunité ! Aina passe en premier, puis c'est le tour de UA avec une collaboration des deux pour le final.
J'ai pas résisté, j'ai déjà regardé les deux premiers morceaux (je garde le reste au chaud pour plus tard), mais quel charisme ! Elle me mets une claque à chaque live.
Et bien quel ride ! Un excellent live dans une salle pas trop grande, proche du public. Public très enthousiasme aussi par ailleurs. Et une superbe setlist aussi. Frail est sublimé en live (et Aina vient d'annoncé un nouveau morceaux composé avec Shin Sakiura, ce qui me réjouis).
En vrac, j'ai remarqué que UA et AiNA avaient le même batteur, Kazuya Oi, qui travaille régulièrement avec les deux, ainsi que le même guitariste, Shuta Nishida. Pratique, tiens !
Et qu'un seul guitariste pour Aina cette fois-ci. Yukio Nagoshi doit être bien chargé en ce moment avec la tournée de Sheena, mais il a déjà eu des remplaçants, curieux.
Mais si il y en a bien une qui se démarque dans ce set, c'est la choriste Yukamnu, notamment sur Love Sick, quelle voix !
Pendant son MC, Aina évoque son admiration pour UA et raconte comment elle l'a réconfortée pendant les répétions du musical Janis Joplin alors qu'elle ne se sentait pas à la hauteur.
Et puis, comment son fils a pris le relais pour la soutenir lors du tournage de Kyrie no Uta. Oui, Nijiro Murakami est le fils de UA
(né en 97, son père est l'acteur Jun Murakami). On en apprend tous les jours !
Je suis en train de regarder la partie de UA, je ne suis pas familier de sa musique, mais ça me plaît bien. En revanche son bassiste, lui, m'est bien familier et après une recherche rapide j'ai retrouvé son nom: Masato Suzuki. Compositeur, arrangeur et support de beaucoup trop d'artistes pour les citer, il fait aussi partie du groupe QUBIT, avec DAOKO au chant et ce bon Kazuya Oi à la batterie