Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
Doc Loco a écrit :
Comment un groupe pareil est passé sous les radars pour l'instant? Probablement parce qu'ils ne sont pas sortis de Corée?

Oui, et c'est aussi encore un tout jeune groupe: Apparement le groupe s'est formé en 2020. Ils ont sorti leur 1er album (ep?) en 2021. Ils se sont fait connaitre en Corée avec une émission télé en 2022.
Hier j'avais trouvé cette petite présentation du groupe: https://www.kpopisforcoolkids.(...)bands

izzyU2 a écrit :
Le groupe AESPA a sorti un mini-album il y a quelques jours, et le nom a forcement réveillé le fan de Metallica en moi... puisqu'il s'appelle WHIPLASH !!

ma 1ère réaction

izzyU2 a écrit :
Malheureusement il faut vite oublié tout espoir d'entendre du K-Thrash-Metal... non, c'est du Aespa classique sans grand intérêt.

ma 2ème réaction...

ps: désolé!

(Note à moi-même: Il faut vraiment que j'arrête, avec les memes/gifs Bocchi... )

Doc Loco
Sorry, QWER j'y arrive pas - elles sont mignonnes, savent jouer ... mais ça s'arrête là pour moi, en fait je trouve ça assez insupportable .

Tiens, JPU était au Japon depuis quelque temps, et ils ont visiblement "fait leur marché", je pense qu'on peut s'attendre à des signatures sympas dans les mois à venir.

Surtout, ils ont rencontré MUTANT MONSTER! On peut donc espérer qu'ils soutiendront leur retour (... et pourquoi pas organiseront une tournée européenne, on peut rêver ... )

Ah non, surtout n'arrête pas avec les meme Bocchi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
@Naka311, le recyclage de GIF est approuvé... j'ai eu la même réaction en écoutant ce disque !

Rien à voir... vraiment rien, il y a une première page de fan consacré à BRANDY SENKI sur youtube, au programme des lives TV et radio :

Hazuki en brune est...... hypnotisante, c'te regard sérieux !

Un live radio bien sympa (à partir de la 8ème minute) :
DanG1101
Arg non pas WHIPLASH !! (d'AESPA), leur foutue rythmique hypnotique m'est rentrée dans la tête... Impossible de l'en sortir.

Tiens en parlant de K-pop, j'ai regardé une vidéo qui expliquait que les titres récents faisaient du neuf avec du vieux, comprendre que par exemple les compositeurs de Newjeans se basent sur des rythmes de New jack swing en vogue dans le années (19)80, pas étonnant que ça me parle . Il y a aussi un retour de la UK Garage. Nous les vieux on redevient à la mode

A+
Doc Loco
Devinette: qui est-ce?

Indices:
- vous la connaissez tous
- ce n'est pas son instrument habituel
- elle joue dans plusieurs groupes

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...

TOMO-ZO ?
Doc Loco
Non (mais c'est vrai qu'il y'a un air sous cet angle)

Je précise que ce n'est pas une photo du passé.
In rod we truss.

Naka311
Doc Loco a écrit :
Ah non, surtout n'arrête pas avec les meme Bocchi!

izzyU2 a écrit :
@Naka311, le recyclage de GIF est approuvé... j'ai eu la même réaction en écoutant ce disque !

Merci de votre soutien et de votre gentillesse! J'avais peur de souler tout le monde avec mes trucs...
Dans ce cas, je vais continuer à me faire plaisir!

Doc Loco a écrit :

Saki, l'ancienne Nemophilia?
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Kanade Sato

Bingo - c'est bien la charmante (et hyper talentueuse) batteuse de KOIAI et MUSES (entre autres) qui a ainsi démontré ses talents de slap lors d'un concert de Muses où on fêtait son anniversaire . Li-sa-X et Hazuki assistaient au concert et l'ont publié sur leur Insta.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
YUTORI vient de publier un nouveau single :

... et des vidéos live publiées récemment :

izzyU2
  • izzyU2
Bientôt Halloween... c'est la grande période des concerts déguisés au Japon !!

Les petits chatons de MARUTAKE EBISU :

La bassiste de Kakumei Meloic en jolie petite chauve-souris

Que dire de ce cosplay parfait des Ramones par le trio The LET'S GOs'
DanG1101
Petite question pratique un peu HS mais pas trop.

Je n'ai plus accès a Spotify pour le moment. Avant de prendre un abonnement chez eux, je me demandais si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
A savoir avez vous des avis par rapport à Apple music ou Amazon voir d'autres services de streaming dans le genre qui nous intéresse ? Variété du catalogue? Qualité sonore ? Interface ? Rapport qualité-prix, sachant que je (enfin mon smartfône) suis sous Android.

A+
Doc Loco
Peux pas t'aider, je suis sur Spotify uniquement.

Deuxième "flash" d'ASTERISM - enfin Hal-ca - à The First Take, cette fois avec Planet Of metal, entièrement instrumental:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
Petite question pratique un peu HS mais pas trop.

Je n'ai plus accès a Spotify pour le moment. Avant de prendre un abonnement chez eux, je me demandais si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
A savoir avez vous des avis par rapport à Apple music ou Amazon voir d'autres services de streaming dans le genre qui nous intéresse ? Variété du catalogue? Qualité sonore ? Interface ? Rapport qualité-prix, sachant que je (enfin mon smartfône) suis sous Android.

A+

Alors moi, ça fait 2 ans que je suis passé chez Apple Music, la première raison c'est que la qualité audio est bien meilleure chez Apple que chez Spotify. Avec la marque à la pomme, on a du Lossless (24 bits/48 kHz) ou du Lossless haute qualité (24 bits/192 kHz), la différence est notable par rapport au son de Spotify.
Au niveau catalogue, en particulier Japon/Corée, Apple et Spotify sont similaires, avec un très léger avantage pour Apple Music. Par contre pour l'interface Spotify est plus sympa.
En fin d'année les deux services proposent le résumé de tes écoutes de l'année, là aussi c'est mieux sur Spotify.

Je paye 10,99€ par mois pour Apple Music, il y a une appli pour Android qui fonctionne très bien.

Amazon semble avoir amélioré son catalogue, mais je crois qu'il y a un supplément pour accéder à tout le catalogue en plus de Amazon Prime et l'interface est nulle. Quand à Deezer là je ne connais pas du tout leur offre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...