DanG1101 a écrit :
Petite question pratique un peu HS mais pas trop.
Je n'ai plus accès a Spotify pour le moment. Avant de prendre un abonnement chez eux, je me demandais si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
A savoir avez vous des avis par rapport à Apple music ou Amazon voir d'autres services de streaming dans le genre qui nous intéresse ? Variété du catalogue? Qualité sonore ? Interface ? Rapport qualité-prix, sachant que je (enfin mon smartfône) suis sous Android.
A+
Alors moi, ça fait 2 ans que je suis passé chez Apple Music, la première raison c'est que la qualité audio est bien meilleure chez Apple que chez Spotify. Avec la marque à la pomme, on a du Lossless (24 bits/48 kHz) ou du Lossless haute qualité (24 bits/192 kHz), la différence est notable par rapport au son de Spotify.
Au niveau catalogue, en particulier Japon/Corée, Apple et Spotify sont similaires, avec un très léger avantage pour Apple Music. Par contre pour l'interface Spotify est plus sympa.
En fin d'année les deux services proposent le résumé de tes écoutes de l'année, là aussi c'est mieux sur Spotify.
Je paye 10,99€ par mois pour Apple Music, il y a une appli pour Android qui fonctionne très bien.
Amazon semble avoir amélioré son catalogue, mais je crois qu'il y a un supplément pour accéder à tout le catalogue en plus de Amazon Prime et l'interface est nulle. Quand à Deezer là je ne connais pas du tout leur offre.