Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Première en cours de SPECIALTHANKS

(par contre, j'ai l'impression que j'ai mal compris pour Asterism?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
....(par contre, j'ai l'impression que j'ai mal compris pour Asterism?)

Ouaip faut aller sur Flash the fisrt take (60 secondes en short donc).

A+
Doc Loco

J'ai un peu du mal à comprendre - c'est Hal-Ca seule? On ne voit pas une seule seconde Miyu et Mio . Faudra voir la vidéo complète.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Non mais je pense qu’il n’y aura rien de plus que ça, j’ai vu une vidéo pareille pour Regal lilly il n’y a pas longtemps… je ne comprends pas l’intérêt du concept ?
Doc Loco
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Non mais je pense qu’il n’y aura rien de plus que ça, j’ai vu une vidéo pareille pour Regal lilly il n’y a pas longtemps… je ne comprends pas l’intérêt du concept ?

Pas assez riche mon fils... Blague à part, ça fait vraiment artiste de seconde zone qui ne mérite pas plus de 60 secondes.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Soirée entre copines pour les HAKU Circle, c'est le clip du dernier single en date :

Doc Loco a écrit :

le clip va être cool...

Je ne me rappelais pas de ce groupe (mentionné une seul fois jusqu'ici il faut dire). En effet, ça devrait être sympa .

C'est même un double single pour les Seventh Vega... et le deuxième titre vaut aussi l'écoute !
Doc Loco
C'est le WE, donc ... peut-être par esprit de contradiciton, suite à son duo tout sucré avec Miliyah, j'ai eu envie de me regarder mon dvd "Zazen Xstasy" de SHEENA RINGO, un concert de 2000 (elle a alors 21 ans) qui est parmi les plus punky qu'elle ait donné .

Difficile d'imaginer que c'est la même personne et pourtant ... (je vous l'ai calé au plus déchaîné):

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
C'est le WE, donc ... peut-être par esprit de contradiciton, suite à son duo tout sucré avec Miliyah, j'ai eu envie de me regarder mon dvd "Zazen Xstasy" de SHEENA RINGO, un concert de 2000 (elle a alors 21 ans) qui est parmi les plus punky qu'elle ait donné .

Difficile d'imaginer que c'est la même personne et pourtant ... (je vous l'ai calé au plus déchaîné):

Le time code n'a pas fonctionné alors j'ai sauté au hasard sur Identity (20:46), et pour sûr, ça change de l'image glossy du MV d'hier
(Avec son accent anglais quasi-parfait sur Unconditional Love!)

En parlant de "vieux" live (tout est relatif), je me suis regardé des extraits de Dog in Classroom Tour, première tournée de PEDRO, et malheureusement la dernière avant 2023 avec un public à plein volume (restrictions covid oblige), pour comparer avec les extraits de la tournée actuelle. Et y'a pas à dire, quelle évolution ! Dans sa voix, son jeu, et sa présence sur scène (j'oserais même dire son enthousiasme) en a peine 5 ans.
Doc Loco
Bien joué, mon timecode était effectivement (normalement) fixé sur 20:45 . J'aimerais bien que les gens qui ne connaissent d'elle que l'aspect sophistiqué (que j'adore aussi!) se prennent ça dans le coin de la g ...

Pour Pedro et Ayuni, oui - faut dire qu'au début, elle apprenait encore la basse, donc elle devait être hyper concentrée!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On passe à l’heure d’hiver cette nuit… on va avoir 8h de décalage avec le Japon et la Corée, ce qui veut dire que les nouveaux clips seront publiés à 12h ou 16h chez nous.

Demain, le retour d’une rubrique HS que je n’ai pas fait depuis un moment…
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Sinon, le dernier album de TOUCHED date de 2021 (sauvegardé dan mon spotify pour ce soir). J'espère que ça veut dire qu'il y'en aura bientôt un autre!

Nouveau titre sorti ce matin:

... et c'est effectivement un prélude à un nouvel album.

A+
Naka311
DanG1101 a écrit :

Le timing est parfait pour découvrir le groupe!

Allez, un autre morceau d'eux que j'aime beaucoup:

izzyU2 a écrit :
Soirée entre copines pour les HAKU Circle, c'est le clip du dernier single en date :

Un des groupes que j'écoute le plus... le matin, pour émerger tranquillement! Presque chacune de leurs chansons est parfaite pour ça.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Sinon, le dernier album de TOUCHED date de 2021 (sauvegardé dan mon spotify pour ce soir). J'espère que ça veut dire qu'il y'en aura bientôt un autre!

Nouveau titre sorti ce matin:

A+

Yes !!!

Déjà dans mes playlists. Je trouve que ce titre aurait tout à fait pu figurer sur le dernier album de The Warning, c'est un type de rock extrêmement proche. Comment un groupe pareil est passé sous les radars pour l'instant? Probablement parce qu'ils ne sont pas sortis de Corée?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2

Le HS du dimanche... avec une petite sélection des "guitares improbables dans la K-Pop !

- Le groupe AESPA a sorti un mini-album il y a quelques jours, et le nom a forcement réveillé le fan de Metallica en moi... puisqu'il s'appelle WHIPLASH !! Malheureusement il faut vite oublié tout espoir d'entendre du K-Thrash-Metal... non, c'est du Aespa classique sans grand intérêt.
Mais si la plupart des titres se contentent de bon gros synthés, on retrouve quelques guitares sur les derniers titres (il faudra se contenter de peu...)

sympa l’arpège "Hendrix débutant"

Les coréennes peuvent faire du Taylor Swift sans problème...

- DAHYUN fait partie du girls band TWICE, jolie maitrise académique du finger picking à l'acoustique (c'est une reprise d'une autre artiste coréenne)

- On entend de plus en plus de guitares électrique dans la variétoche coréenne... ici une certaine OHAH

En ce moment sur groupes / artistes pros...