Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Bon je suis d'abord tombé sur un short il y a quelques minutes et là, la claque immédiate. J'ai cherché le titre en version "intégrale". La chanteuse (compositrice/parolière) me file les "goosebumps"

A+
PS: ah oui c'est des coréens.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Ambiance très shoegaze/dreampop/HitsujiBungaku sur ce nouveau titre de CORIN, une mystérieuse chanteuse (groupe ?) qui n'apparait jamais dans les clips...

... et tant qu'on est dans le shoegaze nippon, un titre live des Beachside Talks :

izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
Bon je suis d'abord tombé sur un short il y a quelques minutes et là, la claque immédiate. J'ai cherché le titre en version "intégrale". La chanteuse (compositrice) me file les "goosebumps"

A+
PAS: ah oui c'est des coréens.

Oui super sympa TOUCHED... la montée en puissance du K-Rock depuis quelques temps est absolument bluffante !!

Doc Loco
Excellent TOUCHED

Edit: M ... en plus elle touche sa bille à la gratte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
DanG1101 a écrit :
Bon je suis d'abord tombé sur un short il y a quelques minutes et là, la claque immédiate. J'ai cherché le titre en version "intégrale". La chanteuse (compositrice/parolière) me file les "goosebumps"

Honnêtement, je n'ai pas trop aimé la chanson de la vidéo que tu as posté...
Mais par curiosité, j'ai quand même été voir leur page YouTube, et wouah!
J'ai bien fait! je m'en serais voulu d'être passé à coté. (Comme quoi la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut! )

Sérieusement, cette chanson...

Et aussi celle là:

Il y en a encore pleins d'autres où j'ai bien accroché, mais bon, je ne vais pas (presque) toutes les mettre non plus...
Sur certaines chansons, je trouve que le groupe à un gros feeling années 80, et juste pour ça, je ne pouvais qu'aimer!
Parfois sur certains solos ou mélodies de guitare, ça me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi...

Enfin bref, merci DanG1101 pour la découverte!

EDIT: Très cool aussi la chanson posté par IzzyU2
DanG1101
Sur leur chaîne il y a aussi un live du Pentaport 2024 et je suis toujours agréablement surpris de voir la foule, c'est vraiment pas un petit festival. Et cerise sur le gâteau de riz, la foule est a fond dedans, pas du tout timorée.

A+
Doc Loco
EMPRESS ... imaginez un croisement d'Aldious et Mary's Blood ... à leurs débuts.

C'est dire si c'est daté . Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une certaine sympathie vu leur enthousiasme.

Sinon, le dernier album de TOUCHED date de 2021 (sauvegardé dan mon spotify pour ce soir). J'espère que ça veut dire qu'il y'en aura bientôt un autre!
In rod we truss.

Doc Loco
Ok ... c'est donc ça le secret de la longévité

On s'y met?
In rod we truss.

DanG1101
Nos amies de Sixiwanzi ont décidé de mettre le paquet pour la sortie de leur EP. Donc 3ème MV, cette fois-ci plus classique et contrairement à nos amies japonaises qui affectionnent les caves, garages et autres caves, Sixiwanzi se rabats sur les (très beaux) temples chinois. D'ailleurs même yeux fermés on se doute de l'origine du groupe, y a pas de doute.

A+
Doc Loco
Bon, maintenant on arrête de dire du mal de The First Take hein! Ils sont gentils, tout beaux, très honnêtes et surtout ont très bon goût.

Ceci dit, j'ai bien peur qu'ASTERISM ait vraiment un problème avec le timing (mais bon, mauvaise pub ou bonne pub, ça devrait leur faire une exposition du tonnerre).

Tant qu'on est sur X, je pose ça:

La réunion "temporaire" "le temps d'un concert" semble être destinée à se prolonger non?
In rod we truss.

Doc Loco
Le passage d'ASTERISM à The First Take est aujourd'hui à 13H. Le titre choisi est "Metal" - pas un de leurs titres les plus populaires (mais bon, leurs titres les plus populaires sont instrumentaux!) mais un de mes préférés dans leurs titres chantés .
Espérons juste que ça ne va pas trop chahuter dans les comm' ...
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Le passage d'ASTERISM à The First Take est aujourd'hui à 13H. Le titre choisi est "Metal" - pas un de leurs titres les plus populaires (mais bon, leurs titres les plus populaires sont instrumentaux!) mais un de mes préférés dans leurs titres chantés .

Au moins y a pas d'autotune sur la guitare, enfin je crois...

A+
izzyU2
  • izzyU2
En attendant le MV le 1er novembre, le nouveau single des SEVENTH VEGA est déjà dispo en streaming.... très sympa !!

le clip va être cool...
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Au moins y a pas d'autotune sur la guitare, enfin je crois...

A+

Blague à part, s'ils corrigent les voix, tu peux être certain que les instruments sont aussi "corrigés". Rien ne doit dépasser .

izzyU2 a écrit :

le clip va être cool...

Je ne me rappelais pas de ce groupe (mentionné une seul fois jusqu'ici il faut dire). En effet, ça devrait être sympa .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est Joe Satriani qui expliquait il y a quelques années qu'il s'était amusé avec autotune sur la guitare, s'amusant à jouer le plus faux possible pour forcer les corrections avec le logiciel...

Rien à voir, le nouveau TONE SPOON :

Doc Loco
Première en cours de SPECIALTHANKS

(par contre, j'ai l'impression que j'ai mal compris pour Asterism?)
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...