izzyU2 a écrit :
Le Sserafim lors de leur passage à Coachella, les vilaines idols coréennes avaient eu l'outrecuidance de ne pas chanter aussi parfaitement que sur le disque, tout en enchainant des chorégraphies épuisantes sur scène !!
Je ne connaissais pas l'anecdote. Je trouve ça très courageux de leur part de ne pas utiliser de playback.
J'avais lu un article, qui disait en gros que Coachella n'était plus vraiment un festival dédié à la musique, mais plutôt un endroit à la mode, "là où il faut être", bourré de hipsters.
Donc pas vraiment un public de gens qui écoutent, connaissent, et aiment la musique... Donc pas très surprenant qu'il aient réagi comme ça. Mais triste quand même.
izzyU2 a écrit :
Public de merde = business de merde... CQFD
Comme disait George: "Monde de merde!"
Doc Loco a écrit :
Après c'est l'oeuf et la poule: qui a commencé? Quand même un peu les artistes et le business: à partir des années 80 surtout......
Même avant non? Je pense par exemple aux vieilles émissions TV, genre Top of Pop, où les groupes "jouaient" toujours en playback. Et pareil aux US.
Il y avait aussi Kiss, qui trichait (déjà) dans les années 70 avec ses faux albums "live". Et aussi les Sex Pistols...
J'ai l'impression qu'il y a toujours eu une certaine forme de tricherie. C'est pour ça que pour 'the first take", ça ne me suprends pas vraiment, et que je trouve ça pas si grave.
Doc Loco a écrit :
Et c'est pourquoi aussi longtemps que je le pourrai, j'irai voir des artistes dans des petites salles où ce genre de tromperie n'est pas - encore - possible (quand tu es à 5 mètres de l'artiste, tu vois tout de suite si c'est lui qui chante ou bien s'il mime!). Et j'espère encore longtemps entendre des fausses notes, des pains et des choeurs approximatifs - ça me prouvera que la musique est toujours vivante.
ça me fait penser que récemment, je regardais une vidéo live de Bray Me: Très clairement, elles n'avaient pas triché!
Je me souviens du début d'une chanson où le chant...
Mais au final, c'était quand même cool. Comme tu dis ça rend le tout plus vivant.
Bon après, c'est Bray Me. Le groupe est excellent, la chanteuse est une des meilleures dans le rock japonais, et leurs chansons sont fantastiques, donc même avec des pains, ça restera génial . (Vous remarquerez que je ne suis pas très objectif à propos de Bray Me, mais vous voyez ce que je veux dire :
: )