Ma petite opinion à propos de l'affaire The First Take:
Honnêtement, ça ne me surprend pas. Personnellement, je n'y ai jamais cru à cette histoire de "une seule et unique prise non retouchée".
Pourquoi? Parce que tout ça n'est que du "bizness"
Pour 2 raisons:
1/ Juste à regarder quelques secondes, on comprend facilement que ces vidéos doivent coûter très cher à produire. Entre le matériel utilisé, les techniciens employés, les artistes, et tous les autre frais...
Pour que tout ça soit rentable, il ne doit pas rester beaucoup de place à l'improvisation ou à la spontanéité... Et à l'honnêteté.
2/ Je n'arrive pas à croire une seule seconde que les maisons de disque n'aient pas un droit de regard sur le produit final. Et laissent tout ça au bon vouloir d'un tiers.
Avec le risque que le produit fini ne soit pas conforme aux désirs/exigences des maisons de disque.
Et même le risque que la vidéo soit une catastrophe, et donne une image négative de ses protégées (et leur fasse perdre de l'argent).
Pour moi c'est inconcevable.
Imaginons
:
Un groupe d'idols très célèbre va à The First Take complètement ivre, et donne une prestation à la hauteur de leur ivresse.
Vous pensez que The First Take, va poster le résultat comme ça, car après tout, c'est "une seule et unique prise non retouchée"?
Vous pensez vraiment que la maison de disque ne va pas intervenir et exiger que tout cela soit retouché/amélioré?
(Même si j'avoue que moi, je serais très curieux de voir ATARASHII GAKKO dans ces conditions
)
Enfin bref, mais au final, comme le dit Goro_TheEnd:
GORO__theend a écrit :
est-ce si gravissime ? Est-ce qu'on en fait pas un peu des caisses avec le pitch correction ? Tant que c'est discret et digest, franchement ça me perturbe pas plus que ça.
Je veux dire, c'est la même chose pour la photo pro. Il y a des magazines de mode qui en abusent un max, mais même chez National Greographic on corrige la lumière.
Je suis 100% d'accord avec ça. (J'ajouterais juste que, à mon avis chez National Geographic, ils ne font pas que corriger la lumière!
)
Ils ont juste un peu embelli le résultat, comme les filtres photos/vidéos.
Quelqu'un sur Reddit a aussi posté: "
Wing of Pegasus Exposed The First Take but It was always Obvious, and many other channels do it, it's just entertainment, what's the big deal?" Tout est dit.
Oui, il y a eu tromperie, ou plutôt publicité mensongère, mais au final est ce que c'est si surprenant et si grave?
J'avoue que ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est les réactions des gens, et les commentaires sous les vidéos. A en lire certains, c'est la révélation du siècle, voir même le monde qui s'écroule...
En tout cas, moi je n'ai pas souffert physiquement ou psychologiquement de tout ça, et ça ne m'a pas fait perdre d'argent non plus. Alors pour ma part, tout va bien!
Je continuerais d'aller sur The First Take à l'occasion.
Le mot de la fin: Comme le dit si bien une Chanteuse/guitariste philosophe: "
Le monde est quand même bien plus beau avec des filtres Instagram!" (Kita Ikuyo).
ps: Encore un pavé pour au final, ne pas dire grand chose... Désolé!