Doc Loco a écrit :
- Ah ces gauchers ...
Waka est en train de faire transformer cette bonne vieille Thunderbird pour en faire un modèle adapté à une gauchère - et les choix sont particuliers! Notamment l'usage du pickguard comme supporte des contrôles, et l'installation d'une sortie jack stratocaster ... inversée. On s'y perd dans tout ce qui est "reverse" dans ce modèle
C'est quand même un choix d'instrument surprenant...
Sans vouloir me moquer, si j'étais une japonaise d'environ 1m60, ce n'est certainement pas une Thunderbird que j'aurais choisi comme basse.
J'en ai essayé une il y a quelques années, et niveau confort et ergonomie, c'est vraiment pas génial. Du haut de mes 1m71, j'en menais pas large. Un pote d'alors m'avait dit: "Quand tu joue avec debout, on dirait que c'est la basse qui te porte!"
Surtout que au Japon, il y a quand même gavé de choix en basse short/medium scale (par rapport à chez nous), aussi bien chez Fender que chez d'autres marques. Mais on voit rarement des bassistes avec ce genre de basse. Je me demande bien pourquoi?
Enfin bref, mais pour revenir à la tranformation de cette basse, je suis quand même très curieux de voir le resultat fini, parce que là, ça fait quand même un peu peur!