Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Ça c'est du pavé

Ceci dit on peux quand même ajouter à ta liste de chanteuses US, Beyoncé, Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Ariana Grande, Tate McRae, Sabrina Carpenter... Bref il y a du monde tout de même et je n'ai pas cité celles qui ont franchi les limites du bon goût.

Ceci dit effectivement tout ceci ne vole pas haut et surtout ce n'est pas aussi fun et sans prétention que la K-Pop: textes faciles à chanter, danses faciles à reproduire et surtout fan service permanent, là où les stars US sont inaccessibles et surtout préoccupées par leur compte en banque.

A+
Le jour où tu verras Taylor faire un live YT avec les fans, ce sera la veille de la fin du monde.
Naka311
izzyU2 a écrit :
Pourquoi j'ai écrit un tel pavé ??????


(C'est quelque chose que je me dis parfois moi aussi, en relisant certains de mes posts... )

Honnêtement, je ne savais même pas que l'industrie musicale américaine allait si mal...
Mais je peux comprendre: Depuis le début, l'industrie musicale américaine est en situation de quasi-monopole. Et maintenant qu'arrive une concurence sérieuse, prête à leur voler ce monopole, ils commencent à paniquer, et essaient de sauver les meubles.

Honnêtement, je ne m'intéresse pas du tout à la kpop. Mais j'ai quand même été écouté cette chanson, et... Bof!
C'est très banal, et même pauvre... Une dizaine de producteurs/songwritters pour ça? Je suis perplexe. On peut penser ce qu'on veut de Bruno Mars, mais le type a quand même prouvé depuis longtemps qu'il savait écrire une chanson et faire de la musique, mais là...
C'est exactement comme tu dis: "ça reste de la variétoche jetable et oubliable".

Après, je ne suis pas du tout le public cible, peut être que les gens concernés aimeront... Je serais curieux de savoir ce que pensent les fans de kpop de cette chanson.

Bref, mais au final, j'aurais quand même appris des choses, alors merci pour ton pavé!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je retourne dans le droit chemin... BRANDY SENKI publie une vidéo live de son "vieux" single "Musica".

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je retourne dans le droit chemin... BRANDY SENKI publie une vidéo live de son "vieux" single "Musica".



Vive l'orthodoxie

Blague à part, c'est vraiment un des deux-trois jeunes groupes que je suis le plus et en qui je fonde le plus d'espoir - il y'a tout pour devenir les prochains Hitsujibungaku, l'écriture et la présence. Et un joli solo de guitare en bonus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Blague à part, c'est vraiment un des deux-trois jeunes groupes que je suis le plus et en qui je fonde le plus d'espoir - il y'a tout pour devenir les prochains Hitsujibungaku, l'écriture et la présence. Et un joli solo de guitare en bonus.


En plus, les membres de BRANDY SENKI n'ont que 22 ans, beau potentiel en perspective pour les 10 prochaines années !






Rien à voir musicalement, toujours extrait de leur EP sorti en juin dernier, les chinoises de SIXIWANZI publient une vidéo de l’impressionnant et exotique titre "Pa Pa Land"

GORO__theend
Les MARUTAKE EBISU nous gratifient d'une nouvelle video de leur premier single "version festival culturel" qui n'est pas sans rappeler quelques oeuvres cinématographiques et anime, seulement ici ce n'est pas un décor mais bien leur vrai performance live au festival du lycée de ce "JK band".



Pour completer, une petite interview qui retrace leur débuts il y a moins d'un an https://realsound.jp/2024/09/p(...).html

Du J-rock sympathique qui a toute la place de grandir. Néanmoins c'est vrai que j'ai du mal à expliquer leur 700 mille vues sur le MV officiel alors que personne n'a l'air de parler d'elles... (et leurs vidéos les plus populaires sut TikTok (300 à 800k vues) ne représentent que des covers ou des trend de dance )

En ce moment sur groupes / artistes pros...