izzyU2, je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écris. Nous avons presque le même âge, et à quelques différences près (forcément), nous avons un vécu similaire.
izzyU2 a écrit :
Il y a une dizaine d'année, je me suis senti un peu perdu... c'était la grande époque où on voyait fleurir des articles sur la "mort du rock", "la mort de la guitare électrique", j'étais dans ma trentaine et même si j'avais encore l'envie de découvrir des groupes... je ne trouvais plus rien
J'ai aussi eu cette période, mais vers 2019. A cette époque, je n'arrivais même plus à écouter de "musique à guitares". C'est un album de "Lucie,Too" qui m'aura réconcilier avec tout ça. Et qui aura été la porte d'entré vers tout le reste (et m'aura permis de découvrir ce topic).
Et comme toi, j'ai été stupéfait (et continue de l'être) par tout ce que j'ai découvert... Entre autre par la fraicheur de la musique de tout ces groupes, et leur attitude, à mille lieux de tous les clichés occidentaux.
izzyU2 a écrit :
Mais j'avoue que j'étais mal à l'aise... peut-on vraiment être un homme "adulte" et s'intéresser à ces jeunes femmes musiciennes
J'avoue que j'ai eu moins de scrupules que toi, mais je comprends quand même très bien de quoi tu parles...
Je veux dire, je suis un gars de 44 ans qui adore lire des mangas et regarder des animés...
(C'est par ça que le succès de Bocchi ici m'avait fait autant plaisir!)
Mais malgré tout, j'ai tendance à me foutre un peu de l'avis des autres, sur ce que j'aime. Depuis gamin, je suis très éclectique niveau musique. Et je m'estime chanceux de l'être.
izzyU2 a écrit :
j'aime cette musique, j'aime ces artistes, j'ai retrouvé mon enthousiasme d'adolescent pour découvrir des groupes... alors si certains veulent continuer à se lamenter sur la mort du rock, moi j'ai ouvert mes yeux et mes oreilles
Alléluia
C'est là où nous sommes chanceux: Pendant que certains sont aigris et passent leurs temps à se lamenter, nous on continue de s'enthousiasmer (et de s'amuser) à propos de musique.
DanG1101 a écrit :
... ou passer des nuits à écouter (au casque), dans les années '80 ce que proposaient les premières radios "libres" de la bande FM
J'avais découvert des groupes comme Radiohead et Pantera grâce à... Fun Radio!
ça paraît fou aujourd'hui!
Dans les années 90, il y a avait aussi "Best of Thrash" sur M6, ou il passaient des clips metal, tard le soir. ça a beaucoup contribué à mon éducation musicale.
Doc Loco a écrit :
Moi aussi j'aurais bien aimé écrire dans la presse musicale ... d'autant que j'ai officié comme journaliste durant deux-trois ans!
Je ne suis pas vraiment surpris. J'ai toujours trouvé que tu écrivais super bien. Je pense à tes comptes rendus de concert par exemple. Et je pourrais aussi dire la même chose pour izzyU2.
Moi c'est l'inverse, je ne suis pas très doué pour m'exprimer, aussi bien oralement qu'à l'écrit. C'est pour ça que ma participation à ce forum est un peu irrégulière. J'aimerais parfois participer plus, mais ça me prends parfois tellement de temps pour écrire un simple post...
izzyU2 parlait de son amour pour Scandal.
Et je dois vous avouer quelque chose:
.
.
.
.
.
.
.
.
... Je n'ai jamais aimé scandal...
(Je vais vite me cacher!)
Bocchi
J'ai écouté toutes les chansons que vous avez posté, j'y suis même parfois revenu, en me disant que je passais à coté de quelque choses, mais rien à faire!
Peut être un jour!