Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Uchudan vu leur nom sur les réseaux sociaux, très intéressant à écouter !
izzyU2
  • izzyU2
J'en avais parlé il y a quelques jours, voici le nouveau clip des BRANDY SENKI... au moins sur l'EP 5 titres qui sort la semaine prochaine il y a aura de la diversité musicale, même si je préfère quand le trio fait du J-Rock plus classique.
Ce qui frappe depuis quelques mois, c'est que le management a engagé une styliste pour le groupe... le changement de look est un peu brutal.

super groove à la basse...

Heureusement il y aura mon titre préféré du groupe sur l'EP

Avant la styliste...
Doc Loco
... ou alors c'est en rapport avec le titre ("cauchemardesque")? On ne peut pas l'exclure, l'humour japonais est parfois subtil . C'est très agréable en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais raté ça - le BB BAND faisant une reprise de MAXIMUM THE HORMONE avec l'aide bienvenue de Mayu (NEMOPHILA)

In rod we truss.

Doc Loco
IzzyU2 avait parlé de MELLOWS il y'a deux mois - "cute metal band", comme c'est original

Voici donc une "official live video" et soyons clair: seule la video (l'image) est live hein, sinon l'audio c'est la version studio ...

Mais je découvre une chose: l'une des guitaristes (celle du thumbnail) est Sally ... ex-LIPSTICK (oui, l'ancien groupe de Mayu). Allez, on leur donne une chance du coup, mais vivement un vrai live.

Edit: non, oubliez ce que je viens de dire

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
"Cute Metal band" et oreilles de lapin, je ne sais pas si c'est encore une bonne idée de viser le segment du Kawaii Metal en 2024... enfin "only the fox god knows" comme on dit dans le milieu...

Rien à voir, encore un nouveau groupe dans le J-Rock Telecaster, le quatuor HOIMEE (se pronomce Whammy j'imagine... ) qui existe sous ce nom depuis octobre 2023. Plutôt sympa même si Kana, la chanteuse, est un peu limite au niveau justesse de la voix.

Doc Loco
"un peu limite au niveau justesse de la voix" ... ça se voit que tu es un gentil . Dans l'échelle fausseté, on est entre Kiedis live bourré et Nicola Sirkis au naturel (l'insurpassable mètre-étalon) . Mais c'est mimi.
In rod we truss.

Doc Loco
Un nouveau petit bijou de "prog-pop" de la part de KOIAI:

Et à noter: c'est bien WAKAZAEMON qui fait la basse en studio. Du coup on peut vraiment se demander pourquoi elle ne les rejoint pas? Raison contractuelle?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Bon c'est vrai qu'au début de la chanson c'est vraiment moche ... mais bizarrement dans les refrains elle s'en sort beaucoup mieux, on va dire qu'elle a une "marge de progression"...

Alors aujourd'hui en Corée (sud comme nord) c'est la "Journée nationale de la libération de Corée", une fête qui célèbre la victoire sur l'empire colonial japonais en 1945... bon je cherchais juste une excuse pour mettre cette nouvelle vidéo de Luli Lee !

Au rayon bonne nouvelle, l'alerte au mega séisme est levée au Japon ! Ce qui n'écarte pas totalement le risque dans un pays aussi "tectonique" ...
Doc Loco
Nouveau single de MUSAI, toujours aussi sympas les punkettes bucoliques d'Osaka!

In rod we truss.

Doc Loco
Sourire du soir: les suédois sont vraiment de grands sadiques avec leur "salted licorice", BRIDEAR y était déjà passées, c'est au tour d'Hanabie ...

On admirera le self- control d'Hettsu
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Mais quelle bande de barbares sans pitié ces suédois !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Mais quelle bande de barbares sans pitié ces suédois !!

A noter, ça faisait partie d'une interview, la voici:

In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Un nouveau petit bijou de "prog-pop" de la part de KOIAI:

Et à noter: c'est bien WAKAZAEMON qui fait la basse en studio. Du coup on peut vraiment se demander pourquoi elle ne les rejoint pas? Raison contractuelle?

A propos de ce nouveau morceau de KOIAI, ça vaut la peine de souligner que la composition (et les paroles) est de Li-sa-X et Hazuki. J'ai un peu regardé les morceaux précédents récents, et ils sont toujours signé de Li-sa-X, parfois en association avec Hazuki ou Kotono. Pas de compositeur extérieur donc. C'est peut-être pour celà qu'il y'a un vrai style qui se dégage de plus en plus? J'adore parce qu'il n'y a pas moyen de les confondre avec un autre groupe, la combinaison du style vocal de Kotono, de l'instrumentation et du côté un peu schizo des compositions donne un résultat unique ... et qui semble commencer à trouver son public .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Très intéressant, vu les photos et les tags publiés hier sur Instagram, les Nemophila sont en studio avec un certain Pablo qui est un des guitariste de tournée et le principal compositeur des titres les plus rock de LiSA ces dernières années !

… et bon anniversaire Hazuki !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Très intéressant, vu les photos et les tags publiés hier sur Instagram, les Nemophila sont en studio avec un certain Pablo qui est un des guitariste de tournée et le principal compositeur des titres les plus rock de LiSA ces dernières années !

… et bon anniversaire Hazuki !

Ce serait effectivement pas mal qu'elles changent de (co)compositeur vu le dernier album!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...