Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui la collectionnite aiguë commence à poser des problèmes de logistique… j’ai pas compté, mais je dois approcher des 200 « trucs » japonais (CD, DVD, Blu-ray, magazines nippons)

Mais je commence à ralentir, déjà parce que le marché japonais bascule de plus en plus vers le streaming uniquement et j’évite d’acheter des CD simple sans bonus… mais difficile de résister au harcèlement quotidien de CDJapan !

Pour les CD, pareil je fais confiance à du matériel qui a une bonne vingtaine d’années… rien d’exceptionnel, un vieux système hi-fi de chez Philips, j’ai aussi un antique Discman de Sony des 90’s.
Doc Loco
Rhaaaa, comment j'avais pu passer à côté de ces vidéos? (bon, sortie il y'a seulement une semaine)

MIYAKO discutant avec son ancien collègue de 21G au sujet de ce qui l'a finalement amenée à 21G puis LOVEBITES ! Je ne l'avais jamais vue parler de son passé et on apprend des choses vraiment intéressantes qui complètent encore d'avantage le personnage! Ses doutes au moment de choisir une voie (et oui: elle aurait pu être une collègue ), son cursus (y compris universitaire), comment elle est arrivée à la guitare ...

Les vidéos ont des sous-titres en anglais:

Et il y'aura encore d'autres épisodes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
INTERLUDE... oui c'est bien le nom de ce tout jeune groupe d'Osaka, leur chaine Youtube n'existe que depuis 6 jours ! Du pur J-Rock Telecaster, bien réalisé et surtout la chanteuse a une voix sympa. Un premier single prometteur :

Bonne stratégie de communication, avec une vidéo du travail en studio pour l'enregistrement de ce premier single :
izzyU2
  • izzyU2
Les "survivantes" de RINNE viennent de publier un nouveau single très sympa, le groupe réduit à 2 membres n'aura sans doute pas les moyens de faire un clip alors vous n'avez plus qu'à aller écouter le titre sur Apple Music ou Spotify (à chercher avec le nom du groupe en japonais)

izzyU2
  • izzyU2
Spécial canicule... mer, plage, maillot de bain, bouée géante, pistolet à eau, idols... c'est bon, je crois que je n'ai rien oublié avec les KAKUMEI MELOIC
Derrière l'aspect un peu douteux du groupe, se cache d'excellentes musiciennes qui enchainent les concerts à un rythme effrayant.... la bassiste (joli solo de basse d'ailleurs) accompagne sur scène Saki (ex nemophila) depuis le début de sa carrière solo.

Les coréennes de AESPA dans THE FIRST TAKE, typiquement le genre de chanson K-Pop qui ne semble pouvoir exister qu'en studio... et pourtant, elles s'en sortent très bien pour une prestation live en une seule prise :
On notera l'effort au début de la vidéo de parler en japonais (0:23), preuve de l'importance du marché nippon même pour des idols K-Pop.
Je ne sais pas qui sont les musiciens qui composent pour ce groupe, mais elles ont toujours des musiques avec des sons de synthétiseurs énormes, j'aime bien.
... pour le reste c'est de la K-Pop de la tête aux pieds et la styliste doit être la personne la plus importante du staff....

Doc Loco
La styliste ... ou le chirurgien esthétique
In rod we truss.

Doc Loco
ASTERISM - et Hal-ca en particulier - ont bien profité du festival Crash Crisis auquel ils participaient:

- d'abord pour rencontrer NEMOPHILA:

- ensuite surtout pour Hal-Ca enfin rencontrer son héros d'enfance, celui qui lui a donné envie de jouer de la guitare à dix ans après avoir vu un concert de LOUDNESS: le guitar-hero AKIRA TAKASAKI en personne!

Sans compter NINGEN ISU:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Aaaah si Hal-Ca pouvait rejoindre Nemophila… !!
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau ABURINA TOWN qui accompagne la sortie d’un nouvel EP. Je remarque que la chanteuse a remplacé sa Strat bleue par une jolie Gibson SG bleue aussi !

izzyU2
  • izzyU2
Oooooh... jolie découverte en Corée du Sud, le trio HEYNAM SiN X PATiENTS... oui c'est compliqué comme nom !
Un trio Punk Rock/indie, formé en 2016... en fait c'est la fusion entre deux artistes : d'un côté la chanteuse/bassiste Heynam SiN et de l'autre le groupe PATiENTS sous le label indé de Séoul STEEL FACE RECORDS.

Très jolie ballade acoustique :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Original le son du deuxième bassiste!
In rod we truss.

Doc Loco
Recette du pudding PHANTOM SIITA:

- une pincée d'alt-idol
- un zeste d'Ado
- deux mesures d'Atarashii Gakko!
- une louche de film d'horreur nippon
- un enrobage d'uniformes scolaires (s'applique à quasi toutes les recettes)

Vous en prendrez bien une petite tranche?

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Il n'y a pas que des cerfs à Nara... il y a aussi le groupe de rock no-no, j'aime beaucoup :

Doc Loco
Le MV de "Milk", titre de l'EP solo d'IKKYU NAKAJIMA (TRICOT)

Mon titre favori de l'EP. avec "Dead"
In rod we truss.

Doc Loco
Je sais qu'on a déjà publié ce groupe sur le topic, mais plus moyen de me rappeler de la traduction de leur nom.

Toujours aussi délicieusement barrés - et doucement psyché ici:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Uchudan vu leur nom sur les réseaux sociaux, très intéressant à écouter !

En ce moment sur groupes / artistes pros...