Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Wooaaah.... le dernier MEANINGFUL STONE dans une version acoustique ultra intimiste... sublime

Elle accorde sa 12-cordes un ton plus bas non? (on dirait presque une baritone 12 ). Evidemment, il y'a un gros travail technique sur les voix mais ça n me dérange pas vraiment ici, ça contribue à rendre l'ensemble plus iréel et onirique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 05 Août 2024, 16:19
Le passage d'HAGANE dans J-MELO est dispo sur le site : https://www.nhk.or.jp/j-melo/nhkworld/

Dommage que la musique sauf le chant soit en playback...

Surprenant d'apprendre que Nagi (la nouvelle chanteuse) n'écoutais pas de Metal avant !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Loco
Syu a écrit :

Surprenant d'apprendre que Nagi (la nouvelle chanteuse) n'écoutais pas de Metal avant !

D'un autre côté, c'est pas la première (hein Asami ).

Aujourd'hui, HANABIE est à Lollapalooza (après avoir aussi donné un concert la veille comme de coutume - cf Band-Maid l'année dernière) .
In rod we truss.

GORO__theend
Court récap de ce premier week-end du Rock in Japan

Jour 1 - SHISHAMO/Sakurazaka46/INI/Sambomaster/DISH///Saucy Dog

Jour 2 - ano/Kessoku Band/HYDE/LiSA/ASIAN KUNG-FU GENERATION

Ça me fume toujours comment le public japonais réussi à rester si bien aligné, chacun dans son petit carré
Le tout sans rien retirer à l'ambiance ! (en vérité je les envie)
Doc Loco
Un premier aperçu d'HANABIE à Lollapalooza ... je ne sais pas si elles pourront aller plus loin du point de vue look (Hettsu et toute sa ménagerie accrochée à ses basques )

Pour le son, on attendra le film officiel (grosse quantité de caméras!).

Très jolie photo de Rina (SCANDAL) à Rock In Japan:

In rod we truss.

Doc Loco
STMLT, toujours à faire un patchwork de toutes les tendances du metal kawai ... (apparemment, y'a eu du changement de personnel, trois changements d'après les com' ?)

Infiniment plus intéressant, AINA THE END publie une vidéo "chorégraphie officielle" de son dernier simple "Love Sick":

Je pense qu'elle est fière de son travail de chorégraphe ... et elle a toutes les raisons de l'être!
In rod we truss.

GORO__theend
AiNA THE END se lâche complètement sur Love Sick dans CDTV Incroyable, même la présentatrice est charmée !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Ça rend la prestation chez NHK presque gentille (boostée par les vues du MV?)

ano participe à l'album tribute de CreepHyp sur le morceau Shakai no Mado. En tant que fan du groupe, elle a déjà chanté des reprises sur les réseaux sociaux et sur scène, notamment le titre 29, 30.
Le chanteur du groupe, Sekaikan Ozaki, a aussi composé pour ano le morceaux Fu-en sur son premier album, ainsi que son prochain single Aishiteru, nantene prévu pour le 21 août.
Doc Loco
Rock In Japan suite - l'association à laquelle on avait pas pensé et qui serait géniale

LiSA & Nao

GORO__theend a écrit :
AiNA THE END se lâche complètement sur Love Sick dans CDTV Incroyable, même la présentatrice est charmée !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
Ça rend la prestation chez NHK presque gentille (boostée par les vues du MV?)

... ah oui . Moi qui avait un peu peur il y'a quelque temps qu'elle se "lisse" (et je ne parle pas des cheveux ) avec le temps pour plaire au grand public, je suis rassuré . Et avec Reika et sa troupe, elle a trouvé des complices à la hauteur de ses exigences scéniques (et il est fort possible que la présence de Reika lui permette de déléguer un peu du travail de chorégraphie et répétition).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
LiSA qui a chanté récemment avec le guitariste Tak Matsumoto :
GORO__theend
Doc Loco a écrit :

... ah oui . Moi qui avait un peu peur il y'a quelque temps qu'elle se "lisse" (et je ne parle pas des cheveux ) avec le temps pour plaire au grand public, je suis rassuré . Et avec Reika et sa troupe, elle a trouvé des complices à la hauteur de ses exigences scéniques (et il est fort possible que la présence de Reika lui permette de déléguer un peu du travail de chorégraphie et répétition).

Pareil, avec tout les nouveaux fans qu'elle a reçue avec Takaramono et les cover à TV, j'avais un peu peur qu'elle laisse tomber son côté wild. Désormais, elle ose s'exprimer pleinement sur les plateaux. Ah, le Budokan soldout a peut-être joué dans sa nouvelle assurance
Cette chorégraphie a été créée avec l'aide de Shimizu Mash, qu'on a pu voir dans ses deux premières tournées. Son style est très porté sur les mouvements de bras et les "têtes", qu'on reconnaît tout de suite ici. Celui d'Aina est plus en souplesse et en spontanéité, et en contact avec le sol. (J'y connais rien en danse mais chacun est aussitôt identifiable)
Doc Loco
Ah, content de savoir que Mash est toujours aux alentours . Son duo avec UFO est iconique.
In rod we truss.

GORO__theend
Tombé dessus grâce aux recommendations YouTube, un live des 5.6.7.8's, trio formé en 1986 à Tokyo qui n'a rien perdu de son énergie

Si j'ai pas tilté tout de suite sur leur nom, leur style est reconnaissable entre mille, c'est elles qui jouent dans cette scène mythique de Kill Bill vol. 1 !
Doc Loco
Alors là - je ne me doutais pas du tout qu'elles jouaient encore! Découvertes avec Kill Bill bien sûr et j'avoue qu'à l'époque, ça m'avait donné une vision ... biaisée du rock japonais, qui correspondait bien aux clichés en vigueur et pas tellement à la réalité de la scène nippone!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Il est original le nouveau clip du trio pop/rock YAYUYO !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Il est original le nouveau clip du trio pop/rock YAYUYO !

Il est même excellent - une fois de plus la démonstration qu'une bonne idée prime sur les moyens .
In rod we truss.

Doc Loco
Et nouveau single d'HANABIE à minuit - Metamorphose. Selon ceux qui l'ont déjà entendu, c'est du Hanabie sauvage et bordélique comme on l'aime
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...