Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et nouveau single d'HANABIE à minuit - Metamorphose. Selon ceux qui l'ont déjà entendu, c'est du Hanabie sauvage et bordélique comme on l'aime
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
… et à minuit aussi le nouveau single des Brandy Senki et la version chantée en anglais de Burning par HitsujiBungaku…
Doc Loco
Ok, Metamorphose d'HANABIE écouté ... après une seule écoute, c'est déjà mon titre favori depuis les meilleurs titres du dernier album !!! Réussite totale me concernant, tout ce qui est irrésistible chez elles s'y retrouve!

Quant à Burning en anglais: même si je préfèrerai sans doute toujours les versions originales en japonais, il faut reconnaître que Moeka a un anglais qui sonne remarquablement naturel! . Ce qui veut dire qu'ils sont prêts à s'attaquer au marché international (oui, j'espère désespérément de les voir un jour!).
In rod we truss.

Doc Loco
Surprise du soir! ELAIZA nous gratifie d'un titre que je trouve fantastique

Et en creusant un peu les crédits, qu'est-ce que je vois: "titre produit par Shizuku de POLKADOT STINGRAY" (le morceau lui-même est composé par Koki Takahashi - voici tout ce que j'ai trouvé sur lui https://syncnet.work/zh/archives/7334 ).

Evidemment, dans la vidéo, Elaiza nous rappelle que son job principal c'est actrice - et une bonne .
In rod we truss.

Doc Loco
Tiens tiens ... KOIAI nous tease avec l'annonce d'un nouvel MV - pas plus d'info pour l'instant:

In rod we truss.

Doc Loco
Et nouvel EP pour HANABIE le 4 décembre (bon, vu que ce sera un EP, on connaît probablement déjà la majorité des titres - Otaku Lovely Densetsu, Girl's Talk, Metamorphose ... espérons une paire de titres supplémentaires).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Retour énergique des SPEEL PLAATS avec une superbe chanson rock... bien japonais même si le nom peut laisser un doute !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Retour énergique des SPEEL PLAATS avec une superbe chanson rock... bien japonais même si le nom peut laisser un doute !

"Speel Plaats" = plaine de jeu en néerlandais/flamand/batave (je me demande du coup comment ça se prononce en japonais ). Très chouette morceau!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je dirais "Schpeeelo Plaatsu"
izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais parlé de rem time rem time trio rock alternatif/shoegaze originaire de Hachiojo près de Tokyo. Le groupe annonce la sortie de son 2ème album pour le 26 aout.

... et un nouveau clip, très joli en noir et blanc, pour un des titres du 2ème album des REM TIME REM TIME. J'adore comment la guitare et la basse se complètent parfaitement dans l'aspect mélodique de cette chanson.

izzyU2
  • izzyU2
Budget pharaonique pour le nouveau clip des CHAKURA...

izzyU2
  • izzyU2
Culenasm a été invité par Scandal pour un concert en commun en octobre prochain, pas vraiment le même univers... disons que Culenasm a un style plus mélancolique (que j'apprécie) que les 4 d'Osaka.

Le groupe vient de publier un nouveau single :
Doc Loco
Photo d'Hettsu juste pour le plaisir, parce que j'adore sa "ménagerie" (jusque sur l'épaule ) - elle est délicieusement frappée

In rod we truss.

Doc Loco
Re:O est un cas particulier: cette chanteuse multi-instrumentiste japonaise (Rio Suyama) a quitté Tokyo pour Londres en 2020 et s'est acoquinée avec trois british pur jus pour fonder Re:O qui est donc un groupe anglo-nippon. Musicalement, c'est de l'électro-rock on va dire? Pas désagréable du tout ce titre, Ronin:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Très sympe Re:O, j'adore le gros son des guitares fusionné à l'electro.

- Discussion sur le site Gibson Japan entre une des guitaristes de Saba Sister et un membre de Keytalk autour de la Gibson SG :
https://gibson.jp/gibson-130th(...)21810
izzyU2
  • izzyU2
TETORA a sorti son 4ème album en juin, petite originalité les 12 titres du disque correspondent aux 12 mois de l'année, ici le clip pour "février" :

Malheureusement le groupe est toujours aussi mal distribué en streaming, impossible d'écouter les albums sans les acheter en CD au Japon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...