Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
"annonce importante" d'AINA THE END aujourd'hui à 13H

J' espère que ce sera un nouvel album !!!

Par ailleurs, le Budokan est soldout

J'avais raison !!! Nouvel album 27/11

J'adore la présentation - l'actrice Aina en action
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
"annonce importante" d'AINA THE END aujourd'hui à 13H

J' espère que ce sera un nouvel album !!!

Par ailleurs, le Budokan est soldout

J'avais raison !!! Nouvel album 27/11

J'adore la présentation - l'actrice Aina en action

Yeah! Troisième album décliné en trois éditions comme d'habitude. CD, +2DVD, +2Bluray (aïe, elle est cher celle-là).

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)63660

The limited edition includes a Blu-ray with live videos from "BACK TO THE (END) SHOW" and the final performance of the tour "Grow The Sunset." In addition, it includes behind-the-scenes, making-of featurette, and music video(s). An application serial code is enclosed (valid only in Japan).

J'aimerais quand même connaître la tracklist. D'un côté, la plupart des singles sortis entre temps méritent de figurer sur un album, de l'autre, je serai déçu que ce ne soit qu'une simple compilation de hit.

Edit: Par contre, ils font comme si l'annonce de son âge (30 ans le 27 décembre) était une révélation ?? Pas compris
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Yeah! Troisième album décliné en trois éditions comme d'habitude. CD, +2DVD, +2Bluray (aïe, elle est cher celle-là).

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)63660

The limited edition includes a Blu-ray with live videos from "BACK TO THE (END) SHOW" and the final performance of the tour "Grow The Sunset." In addition, it includes behind-the-scenes, making-of featurette, and music video(s). An application serial code is enclosed (valid only in Japan).

J'aimerais quand même connaître la tracklist. D'un côté, la plupart des singles sortis entre temps méritent de figurer sur un album, de l'autre, je serai déçu que ce ne soit qu'une simple compilation de hit.

Edit: Par contre, ils font comme si l'annonce de son âge (30 ans le 27 décembre) était une révélation ?? Pas compris

Sans être une révélation, je la pensais un an plus jeune . Et dire qu'il y'aura encore après un bluray Budokan à coup sûr ...
In rod we truss.

Doc Loco
Petit rappel: demain matin (6H ...), c'est la séance de dédicace en ligne du nouvel EP de LOVEBITES pour les heureux veinards sélectionnés ( y'aura une archive je crois).

Du coup, pourquoi pas une petite ballade de Miyako à Paris?

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
On les avait un peu oublié les POLKADOT STINGRAY, pourtant c'est toujours aussi sympa :

Doc Loco
Eminemment sympa même! C'est vrai qu'ils s'étaient un peu fait oublier mais ce son caractéristique n'appartient qu'à eux .
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Petit rappel: demain matin (6H ...), c'est la séance de dédicace en ligne du nouvel EP de LOVEBITES pour les heureux veinards sélectionnés ( y'aura une archive je crois).

Bon, j'avoue, j'ai lâché l'affaire après une demi-heure (et suis retourné me coucher ), son trop brouillon pour bien comprendre les noms + le même troll habituel qui pourri le chat à grand coups d'insultes aux membres de Lovebites (heureusement assez vite repéré et éliminé par le staff).

Je verrai avec l'archive mais trois heures pour peut-être entendre son nom ... je les aime bien mais j'ai autre chose à faire . Courageuses en tout cas, de vraies petites fourmis ouvrières, et avec le sourire (Fami en particulier, pas encore blasée ).

Infos supplémentaires:

- le 12 aout aura lieu l'"e-viewing Live At Home 4", c'est-à-dire la diffusion en direct du bluray/dvd "Memorail For The warrio Souls", avec les membres du groupe dans le chat (perso je vois pas trop l'intérêt, d'une part j'ai déjà regardé - et enregistré le livestream d'origine, et donc je préfère attendre mon bluray pour avoir la meilleure image et le meilleur son at home!)

- plus intéressant, le même jour sera révélé le deuxième MV de l'EP, "Soul Defender" ... quelque chose me fait penser que ce sera l'exact opposé d'Unchained, soit un morceau complexe, heavy et sombre (à noter, pas d'archive, le MV ne sera diffusé que cette fois-là, et il faudra attendre la sortie de l'EP pour qu'il réapparaisse ... j'ai bien peur qu'elles ne sous-estiment grandement le piratage).

https://lovebites.jp/news/#news400
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ce week-end, c'est le INCHEON PENTAPORT ROCK FESTIVAL en Corée du Sud. Un énorme festival principalement rock et qui existe depuis presque 20 ans. Quelques artistes internationaux mais surtout des artistes coréens, cette année il y a par exemple MEMI, le groupe THE FIX ou encore SE SO NEON que l'on a largement présenté sur ce forum.

Mais j'adore ce genre d'affiche de festival parce que ça me permet de dégoter des petits groupes encore inconnus... petite sélection :

- Le K-Punk/alternatif de SAILOR HONEYMOON

- La chanteuse pop/rock HANRORO (déjà présentée en page 279)

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Ce week-end, c'est le INCHEON PENTAPORT ROCK FESTIVAL en Corée du Sud. Un énorme festival principalement rock et qui existe depuis presque 20 ans. Quelques artistes internationaux mais surtout des artistes coréens, cette année il y a par exemple MEMI, le groupe THE FIX ou encore SE SO NEON que l'on a largement présenté sur ce forum.

Mais j'adore ce genre d'affiche de festival parce que ça me permet de dégoter des petits groupes encore inconnus...

Broccoli, you too?

Alors ça c'est du nom de groupe.

A+
Doc Loco
Y'a des perles, c'est sûr !

A noter, y'a Kardi aussi

... et puisque j'en parle, les voici au festival Pentaport il y'a deux jours - ils sont en forme! Kim Ye-ji est toujours une fantastique frontwoman et le groupe est meilleur que jamais (bon, c'est une fancam, donc le son ... mais ça permet quand même de se faire une excellente idée)

Sensiblement meilleure qualité:

J'adore vraiment ce groupe!
In rod we truss.

Doc Loco
On avait eu les photos ... voici la vidéo du passage de TRIDENT au Naon de cette année, et il est excellent :

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
On avait eu les photos ... voici la vidéo du passage de TRIDENT au Naon de cette année, et il est excellent :

J'espère que le concert dans la salle Zepp du début d'année sera fourni en DVD bonus avec le 2ème full album du groupe en novembre !
izzyU2
  • izzyU2
Ce week-end, c'était le festival ROCK IN JAPAN... et je vous assure pourtant que ce n'est pas moi qui ait fait la programmation !!!

LiSA et son groupe

Même SCANDAL a été invité !

NOA déjà sur la scène d'un gros festival !

ANO évidement !

SHISHAMO, la chanteuse avec sa nouvelle guitare de chez Provision
izzyU2
  • izzyU2
Wooaaah.... le dernier MEANINGFUL STONE dans une version acoustique ultra intimiste... sublime

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Wooaaah.... le dernier MEANINGFUL STONE dans une version acoustique ultra intimiste... sublime

Elle accorde sa 12-cordes un ton plus bas non? (on dirait presque une baritone 12 ). Evidemment, il y'a un gros travail technique sur les voix mais ça n me dérange pas vraiment ici, ça contribue à rendre l'ensemble plus iréel et onirique .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...