Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Ah je n'avais pas vu cette info sur Karina de AESPA... il faut dire que le rythme de travail de ce groupe d'idols coréennes est complétement débile ! Il y a quelques semaines, elles ont publié un album pour le marché coréen, elles ont tourné des clips pour tous les titres, grosse tournée promotionnelle sur les TV coréennes... et elles ont directement enchainé avec un single pour le marché japonais et une grosse tournée nippone dans la foulée.... on ajoutera pour Karina ces participations dans des émissions TV et d’innombrables shooting mode pour des marques.
La CGT n'a pas une branche syndicale en Corée pour exiger au moins 1 semaine de congé ?

izzyU2
  • izzyU2
TRiDENT annonce la sortie de leur 2ème album complet pour le 6 novembre... en espérant qu'il ne s'agisse pas uniquement d'une compilation des 3 derniers EP...

izzyU2
  • izzyU2
Une journée particulièrement "coréenne"...

KARDI publie pleins de vidéos live depuis quelques jours :

STELLA JANG pour un petit concert studio... j'aime pas ce genre de chanson mais c'est toujours sympa quand elle parle

Retour au Japon avec enfin un nouveau clip pour les VENUS !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
.
Retour au Japon avec enfin un nouveau clip pour les VENUS !

Alors elles je les aime vraiment beaucoup - pour une raison simple: c'est du pur hard-rock non frelaté, sans autre ingrédient, et en fait ce n'est plus si courant, c'est l'école Girlschool, et j'ai toujours aimé les groupes du genre. Ajoutons que la guitariste a tout compris .

(mince, j'ai presque l'impression de voir une jeune Denise Dufort aux drums! la coupe de cheveux )

A noter: elles connaissent déjà les nouveaux classiques ... jolie reprise de The Warning!

Je serais quand même curieux de connaître le background des deux sisters pour que la chanteuse soit si à l'aise avec l'anglais? (ce qui n'est pas commun)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Devinette (facile, y'a un gros indice ) - c'est le Helix personnalisé à qui?

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je veux un autocollant Wakazaemon !! (qui repart en tournée US avec Marty Friedman prochainement)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je veux un autocollant Wakazaemon !! (qui repart en tournée US avec Marty Friedman prochainement)

Oui, j'avais vu ça, visiblement ça la ravit (et son accent anglais devient tout à fait compréhensible ). Ce qui est marrant, c'est que j'ai déjà lu plusieurs spectateurs qui viendront pour elle surtout et accessoirement pour Marty (qui ne s'en offusquera pas je pense ).

izzyU2 a écrit :

STELLA JANG pour un petit concert studio... j'aime pas ce genre de chanson mais c'est toujours sympa quand elle parle

Ah oui ... je connaissais pas du tout, donc ça m'a fait un choc quand elle a ouvert la bouche .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La petite sélection J-Rock du matin... enfin du midi plutôt, vu l'heure...

Des nouveautés chez 2 petits groupes mixte déjà publié sur le forum

Milky Way

Super Social Sandals
Doc Loco
La suite des aventures en composition/enregistrement des deux petits monstres d'OTOTAROCK (10 et 12 ans je rappelle ... ) - avec la guidance bienveillante de papa mais quand même ...

(y'a des ss-titres à activer hein)

Grand moment de solitude lorsqu'on lui fait remarquer que la mélodie qu'il vient de trouver est en fait celle de ...

J'aime bien MILKY WAY - en particulier le bassiste, mais ils sont tous bons, à suivre! Et Super Social Scandals est très sympa aussi
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je l'attendais depuis plusieurs jours, le titre étant déjà disponible en streaming, voici le nouveau MV du trio J-Punk 298 (il faut chercher avec le nom en japonais sur les sites de musique)

izzyU2
  • izzyU2
Les chinoises de SIXIWANZI avec une reprise (inconnue pour moi) très sympa... et plutôt originale

Nouveau clip pour les japonais de YUTORI, avec des images du Arabaki Rock Fest... j'aime bien (2ème titre de l'EP "LUV") :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les chinoises de SIXI WANZI avec une reprise (inconnue pour moi) très sympa... et plutôt originale

Mais mais mais ... c'est de l'appropriation culturelle, c'est un scandale! (marrant que dans ce sens-là ça couine jamais chez les bonnes âmes ... ). Et j'aime bien .
In rod we truss.

Doc Loco
"annonce importante" d'AINA THE END aujourd'hui à 13H

J' espère que ce sera un nouvel album !!!

Par ailleurs, le Budokan est soldout
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les UNFAIR RULE s'étaient fait un peu discret ces derniers mois, surtout depuis le changement de bassiste, mais c'était pour mieux revenir en force... avec un premier album complet prévu pour le mois d'octobre. Le premier single, typique du style du groupe, est excellent

izzyU2
  • izzyU2
- ANO olympique -

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
"annonce importante" d'AINA THE END aujourd'hui à 13H

J' espère que ce sera un nouvel album !!!

Par ailleurs, le Budokan est soldout

J'avais raison !!! Nouvel album 27/11

J'adore la présentation - l'actrice Aina en action
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...