Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Je suis d'accord mais ça n'explique pas le nombre ridiculement bas de likes de Love Sick ( en comparaison de ses vues)


Ce n'est qu'une supposition, mais je ne suis pas pas sûr que les nouveaux arrivants like systématiquement, surtout si ça prend en compte les écoutes sur YT Music.
Pour ma part, j'ai plus vite-fait d'enregistrer les nouveautés qui me plaisent dans des playlists pour mieux les retrouver plus tard que de liker.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NEMOPHILA chat:

- première info, G.O.D. veut dire "Groundbreaker Of Destiny" (ceci dit, "God" est bien présent dans les paroles)
- le MV est très classique, plutôt petit budget
- ah, elles vont nous faire un petit live de G.O.D. ... mais juste un extrait
- Change the world maintenant ... l'ambiance est définitivement au beau fixe
- Mayu a une bien jolie LP bleue ... et elle fait même quelques phrases harmonisées avec Hazuki !!!

Déjà fini - pas d'annonce particulière? Sauf le nouveau MV:




Elle très jolie la Les Paul de Mayu, c'est drôle de la voir faire un solo harmonisé avec Hazuki... encore 2 mois de boulot et elle pourra remplacer Saki !



j'ai mis la photo dans le bon sens...
GORO__theend
HARU NEMURI promeut sa nouvelle tournée et sort un visualizer d'un de ses titres phares, Who the f**k is burning the forest?


Et en parlant de feu, plus rien ne semble arrêter Ayuni D, qui annonce un nouvel EP pour PEDRO en novembre !

Elle a confié la réalisation de la pochette à son ancienne camarade de BiSH LingLing/MISATO ANDO, première collaboration artistique entre les ex-membres. Tout ça avant de preparer sa troisième tournée de l'année de septembre à décembre !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Qui dit sortie d'album dit nouveau MV, le dernier NAKIGOTO :

Doc Loco
GORO__theend a écrit :


Et en parlant de feu, plus rien ne semble arrêter Ayuni D, qui annonce un nouvel EP pour PEDRO en novembre !

Elle a confié la réalisation de la pochette à son ancienne camarade de BiSH LingLing/MISATO ANDO, première collaboration artistique entre les ex-membres. Tout ça avant de preparer sa troisième tournée de l'année de septembre à décembre !


Chouette de voir qu'elles gardent des liens malgré la fin de BiSH

Wednesday Campanella annonce la sortie d'un Blyray +CDs de leur concert au Budokan le 25 septembre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
LEEBADA est une chanteuse coréenne née en 1992, à première vue une chanteuse K-Pop parmi d'autres et une bonne partie de sa production est dans ce genre... mais elle a aussi d'autres chansons, guitare en main, dans des style plus pop "à la coréenne", un peu jazzy... et en plus, elle a une voix sympa :












Ce titre est plus représentatif de sa production :






Wooah... quand elle pousse ver 2:35
Doc Loco
Nouvelles venues - GBB (comprendre "Girls Be Bad")



Ca vous rappelle (fortement) quelque chose? Rien d'étonnant: c'est le nouveau projet alt-idol totalement géré par Kenta Matsukuma, le compositeur principal de BiSH (ainsi que d'innombrables autres projets). On ne peut pas vraiment dire qu'il se renouvelle ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Jolie découverte aujourd'hui, le tout jeune trio PupurePoroka, ils viennent de Kitakyushu au nord de l'ïle du sud... (vous arrivez à suivre ?)
Musicalement c'est vraiment très intéressant, alternatif entre Regal lily et Split End :

GORO__theend
Sympathiques les GBB, à voir comment ça évolue. Ce premier morceaux parle de tourner la page et d'aller vers d'autres horizons, paroles on ne peut plus appropriées au moment puisque, tout juste annoncé cette nuit : Watanabe Junnosuke quite WACK!
Il cite en cause sont admission en tant qu'étudiant au Goldsmiths College de Londres et les difficultés traversées par l'agence depuis la dissolution de BiSH. Pas surpris ni déçu, tout le monde sentait que le vent était en train de tourner. J'espère juste que les labels ne vont pas jeter l'éponge à leur tour concernant les dernier groupes qui restent.

Il y a comme une fin de la vague alt-idol qui se profile dans l'air. Watanabe l'évoque aussi avec la dissolution de Dempagumi.inc en fin d'année.

Une moins bonne nouvelle, I's, le groupe bunk de Ano, se sépare.
Bon, ce n'était qu'un projet annexe, et maintenant que ano est bien lancée en solo, j'éspère qu'elle reprendra leurs titres sur scène.
Dans son talk show avec Aina, elles évoquaient toutes les deux leur épuisement physique et mentale face à leur emploi du temps surchargé. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
I's tiendra un dernier live anniversaire le 31 Août au Shimokitazawa SHELTER, puis se produira à ses derniers festivals programmés avant de terminer l'aventure.
EDIT: Ano vient de le confirmer via un live Instagram: elle est surmenée par le travail.

GORO__theend
Nouvel MV de Utaha (que j'ai pas reconnue tout de suite!) qui me donne bien plus d'espoir dans le future de sa carrière solo que dans celui de Wednesday Campanella.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Sympathiques les GBB, à voir comment ça évolue. Ce premier morceaux parle de tourner la page et d'aller vers d'autres horizons, paroles on ne peut plus appropriées au moment puisque, tout juste annoncé cette nuit : Watanabe Junnosuke quite WACK!
Il cite en cause sont admission en tant qu'étudiant au Goldsmiths College de Londres et les difficultés traversées par l'agence depuis la dissolution de BiSH. Pas surpris ni déçu, tout le monde sentait que le vent était en train de tourner. J'espère juste que les labels ne vont pas jeter l'éponge à leur tour concernant les dernier groupes qui restent.

Il y a comme une fin de la vague alt-idol qui se profile dans l'air. Watanabe l'évoque aussi avec la dissolution de Dempagumi.inc en fin d'année.

Une moins bonne nouvelle, I's, le groupe bunk de Ano, se sépare.
Bon, ce n'était qu'un projet annexe, et maintenant que ano est bien lancée en solo, j'éspère qu'elle reprendra leurs titres sur scène.
Dans son talk show avec Aina, elles évoquaient toutes les deux leur épuisement physique et mentale face à leur emploi du temps surchargé. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
I's tiendra un dernier live anniversaire le 31 Août au Shimokitazawa SHELTER, puis se produira à ses derniers festivals programmés avant de terminer l'aventure.
EDIT: Ano vient de le confirmer via un live Instagram: elle est surmenée par le travail.



Moi qui avait toujours pensé que WACK!, c'était Watanabe et quasi lui seul ... (au point de faire porter sur son dos le poids de toutes les mauvaises décisions ... ).

Pour la fin du modèle alt-idol, c'est peut-être juste la fin d'une génération, entamée avec BiS? On assiste maintenant à l'avènement en solo de celles qui se sont montrées les plus talentueuses, mais aussi les plus costaudes et avec le plus de personnalité - Ano bien sûr, Aina The End, AyuniD ...

Ce que tu dis sur l'épuisement physique et psychique (qu'on avait déjà constaté chez AyuniD plus tôt) d'Aina et Ano ne m'étonne pas le moins du monde! Et dan sle cas d'Aina, j'ai déjà communiqué (à propos de Love Sick) mon inquiétude quant à sa maigreur. D'autant qu'il y'a le Budokan en septembre! Il serait peut-être temps d emettre tout le reste en veilleuse et de ne se consacrer qu'à ça plus un peu de repos, mais tous les reportages "en coulisse" qu'on a vu d'elle montrent son degré d'activité ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
ah c'est vrai que voir Utaha sans cheveux roses et piercings... ça change complètement !


Pour revenir sur la fin du projet I's, c'est pas vraiment une surprise et puis elle a vraiment besoin de ralentir un peu sinon elle va finir par péter les plombs... d'ailleurs ces dernières semaines, le staff de ANO est intervenu plusieurs fois pour effacer ces posts un peu borderline sur twitter et son équipe a même fait fermer le chat de son fan club.
Elle a déjà tellement de boulot avec les médias et les concerts... mais ça fait de belles photos, comme celles-ci publiées hier :









Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Nouvel MV de Utaha (que j'ai pas reconnue tout de suite!) qui me donne bien plus d'espoir dans le future de sa carrière solo que dans celui de Wednesday Campanella.



C'est marrant de voir à quoi ressemble UTAHA avec uen tête "normale" . Oui, maintenant que son EP tourne bcp chez moi, j'ai de grands espoirs pour elle en solo, elle est bien plus que la petite extraterrestre aux mimiques et à la voix rigolotte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Docloco a écrit :
...

Ce que tu dis sur l'épuisement physique et psychique (qu'on avait déjà constaté chez AyuniD plus tôt) d'Aina et Ano ne m'étonne pas le moins du monde! Et dan sle cas d'Aina, j'ai déjà communiqué (à propos de Love Sick) mon inquiétude quant à sa maigreur. D'autant qu'il y'a le Budokan en septembre! Il serait peut-être temps d emettre tout le reste en veilleuse et de ne se consacrer qu'à ça plus un peu de repos, mais tous les reportages "en coulisse" qu'on a vu d'elle montrent son degré d'activité ...


Bah les compagnies ne sont pas a ça près. Dans un registre similaire, j'ai appris hier que Katrina d'ASPA était sous intra veineuse pour pallier son épuisement physique et assurer la fin de la tournée. Heureusement (ou pas car cela doit vouloir dire qu'elle est complètement cramée), elle été mise finalement au repos par leur boîte de management.

C'est dire comment en Asie il tire la ficelle quasiment jusqu'à ce qu'elle se casse.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ah je n'avais pas vu cette info sur Karina de AESPA... il faut dire que le rythme de travail de ce groupe d'idols coréennes est complétement débile ! Il y a quelques semaines, elles ont publié un album pour le marché coréen, elles ont tourné des clips pour tous les titres, grosse tournée promotionnelle sur les TV coréennes... et elles ont directement enchainé avec un single pour le marché japonais et une grosse tournée nippone dans la foulée.... on ajoutera pour Karina ces participations dans des émissions TV et d’innombrables shooting mode pour des marques.
La CGT n'a pas une branche syndicale en Corée pour exiger au moins 1 semaine de congé ?





En ce moment sur groupes / artistes pros...