Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Sur les réseaux sociaux, HitsujiBungaku a publié un court extrait de son concert de hier soir au LIQUIDROOM à Tokyo... et on se dit "mais pourquoi il y a un gars sur scène qui hurle dans un micro ?" Mais en fait dans ce "vieux" titre de 2018, Drama sur l'album Dear Youths, on entend bien ces fameux "screams" (vers 2'00")



Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ruka Mishina est une idol de 23 ans, membre du groupe WASUTA... une vraie, avec les costumes mignons et autres uniformes... bref c'est abominable (je vous épargne les clips) !! Mais... elle a aussi une carrière solo en tant que chanteuse/guitariste et elle est entourée de bons arrangeurs qui lui permette d'offrir un univers J-Rock/J-Pop tout à fait convaincant :







Ah oui, je l'avais repérée à l'époque où je commençais à m'intéresser à Tamu période débuts de NEMOPHILA, et que j'étais tombé sur cette vidéo ou elle assurait la batterie! Je trouvais que Ruka était la seule à sauver de la bande, je la trouvais un peu différente, c'était celle qui arrachait un peu, maintenant je comprend pourquoi .

Je vous la remets pour évaluer l'écart entre son "travail de bureau" et sa carrière solo


(c'est le seul titre à sauver d eleur répertoire, en tout cas de ce que j'ai entendu)

Pour HITSUJIBUNGAKU, je trouve ça chouette qu'elles aillent exhumer ainsi de vieux titres - est-ce qu'on sait si c'est le même gars que celui qui faisait les cris à l'origine?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'ai pas réussi a trouver qui est ce "Tommy" qui partage la scène avec les HitsujiBungaku.



Nouveau single de Peanut Butters, le collectif nippon dont les membres changent régulièrement...la nouvelle chanteuse (sur les 2 derniers titres) s'appelle d'après la traduction "ba na na aisu"... oui Banana ice, donc glace à la banane en français.... j'imagine que c'est pas son vrai nom !

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Je n'ai pas réussi a trouver qui est ce "Tommy" qui partage la scène avec les HitsujiBungaku.



Nouveau single de Peanut Butters, le collectif nippon dont les membres changent régulièrement...la nouvelle chanteuse (sur les 2 derniers titres) s'appelle d'après la traduction "ba na na aisu"... oui Banana ice, donc glace à la banane en français.... j'imagine que c'est pas son vrai nom !



Avec du beurre de cacahuètes, c'est plutot indigeste non ?

A+
ok je sors, je suis loin...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :


Pour HITSUJIBUNGAKU, je trouve ça chouette qu'elles aillent exhumer ainsi de vieux titres - est-ce qu'on sait si c'est le même gars que celui qui faisait les cris à l'origine?


Oui confirmation que c’est bien le même gars sur scène que sur la version studio. C’est grâce à Yuna que j’ai eu la réponse… en fait hier, j’ai regardé dans le livret du CD de 2018 et c’est écrit que c’était un certain BOY qui poussait les cris… mais sur les RS c’était écrit TOMMY… sauf que Yuna dans son dernier post instagram a mis le lien vers le profil de : TOMMY/BOY ! Chanteur, créateur de mode, DJ, producteur … ce Naoto Okutomi est propriétaire d’une boutique de mode à Shibuya de sa marque BOY avec un style qui mélange Fashion & Music, ce qui lui permet d’être proche du milieu alternatif
Doc Loco
Ca c'est de la recherche!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
L'incroyable diversité musicale de Chiai Fujikawa, une semaine après avoir publié une ballade J-Pop la voilà déjà de retour avec un titre excentrique qui déborde d'énergie !

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Wwwooooooaahhh... bon je sais que j'ai l'enthousiasme facile mais là, SUZUKIMIKIKOZU... c'est absolument sublime !!!!!!!!
Duo composé de Mikiko Suzuki à la guitare acoustique et au chant (et quelle voix !), assisté de son pote ZU à la batterie... guitare acoustique principalement mais ambiance totalement alternative/grunge. Je ne sais même pas quels titres choisir... à chaque vidéo que j'ai visionné, j'étais conquis !!!
Groupe actif depuis une petite dizaine d'années.


Il faut prendre le temps de l'écouter celle-là







Wooah..



... je pourrais poster toutes les vidéos je crois...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
L'incroyable diversité musicale de Chiai Fujikawa, une semaine après avoir publié une ballade J-Pop la voilà déjà de retour avec un titre excentrique qui déborde d'énergie !



On est pas loin de Gacharic Spin au début, et puis ça vire vers Ado par exemple - super riche et intéressant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Wwwooooooaahhh... bon je sais que j'ai l'enthousiasme facile mais là, SUZUKIMIKIKOZU... c'est absolument sublime !!!!!!!!
Duo composé de Mikiko Suzuki à la guitare acoustique et au chant (et quelle voix !), assisté de son pote ZU à la batterie... guitare acoustique principalement mais ambiance totalement alternative/grunge. Je ne sais même pas quels titres choisir... à chaque vidéo que j'ai visionné, j'étais conquis !!!
Groupe actif depuis une petite dizaine d'années.


Il faut prendre le temps de l'écouter celle-là







Wooah..



... je pourrais poster toutes les vidéos je crois...


Ah le monde (très largement méconnu) des "groupes de province" japonais! Faut bien reconnaître que 90% de notre attention se porte sur des groupes et artistes de Tokyo (le plus souvent des provinciaux "montés à la capitale" d'ailleurs) ou éventuellement Osaka, car la visibilité de ceux qui ne profitent pas des feux de la capitale est très limitée. Et pourtant il y'a un monde d'artistes locaux qui tracent tranquillement leur route dans leur coin tranquille.

Bizarrement, alors que la musique est très différente, j'ai immédiatement pensé à Bugy Craxone (que j'adore) de Sapporo - quelque chose dans le chant je crois. Plus folk (quoique pas toujours - le dernier morceau pourrait être du Bugy Craxone!) mais tout aussi sincère et viscéral.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Scotchant, les SUZUKIMIKIKOZU

Nouveau MV de Utaha en solo sur un des meilleurs morceaux de l'album


PIGGS, de retour sur leur label indépendant. À leur manière
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Petite escapade "guitare" hors du Japon :

Les Taïwanaises de DIZLIKE en direct dans une émission de variété/concours de talent de leur pays (à partir de la 6ème minute)


Oui... finalement le chinois sa passe bien avec le rock !



Nouveau clip des coréennes de ROLLING QUARTZ "One" toujours extrait du dernier EP

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Pas mal de nouveaux singles sans clips ces derniers jours...

Lucie,Too toujours ausi efficace dans son pop/punk



Hakubi, joli contraste entre les couplets tout doux et les refrains bien J-Rock, avec des changements de rythme intéressants.
Doc Loco
Ca sent le passage télé ça



Et toujours concernant ATARASHII GAKKO! - MV spécial pour le film "Moshi Moshi Tokugawa Ieyasu ga Prime Minister ni naratta"



(ça m'a l'air bien allumé!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca n'aura pas traîné :

https://www.bilibili.com/video(...)zVBbw

La prestation live de Sheena Ringo et Atarashii Gakko! ... ou plutôt le duo Sheena/Suzuka. Et quel cadeau pour cette dernière! Ce titre lui permet de faire la démonstration de sa voix fantastique, d'autant que Sheena lui laisse la part belle sans le moins du monde tirer la couverture à elle. La toute grande classe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon c'est le week end et Youtube me propose un truc que je n'aurais jamais imaginé... La gamine, elle a quoi 17-19 ans ? Ambiance zen à la guitare électrique...




A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...