Doc Loco a écrit :
De temps en temps, je clique au hasard des propositions de YT. Ici, c'était une suggestion d'une prestation "The First Take" et pourquoi pas, j'avais trois minutes devant moi:
Ok, rien à voir avec le rock mais j'ai été charmé dès les premières notes de piano, et sincèrement ému à la fin. Du coup, je me suis renseigné: Ai Otsuka (ou Ootsuka) a commencé sa carrière en 2003 et a en fait 41 ans. Elle joue du piano depuis ses 4 ans et est auteure/compositrice. Elle a connu le grand succès dès ses premier singles et albums.
Du coup je vais explorer, et écoutez le premier titre de son deuxième album (2004):
... on reparle des guitares dans la Jpop?
Et un clip TV de la même époque (parfaitement kitch, mais de nouveau les guitares au RV):
Par ailleurs, après s'être mariée et avoir fait un gosse, elle a démarré un groupe vers 2012: "Rabbit", qui a eu un certain succès mais dont il est difficile de trouver des vidéos. J'ai quand même trouvé ça:
Puisse qu'on est dans la JPop, je me permets d'ajouter ce banger: PON PON
Un autre de ses titres phare, Sakuranbo
(Quand je disais que l'album de Utaha avait des airs de JPop '00s, c'est à ce titre que je pensais)
Sans connaître toute sa discographie, je sais qu'elle a un répertoire très varié. J'adore cette ballade en duo avec HIROBA, Futatabi
Elle est aussi actrice, elle apparaît dans Kyrie no Uta et fait son premier rôle en 2005 dans Tokyo Friends où elle joue une jeune campagnarde qui débarque à Tokyo et monte un groupe. (J'ai commencé la série, mais ça a mal vieillit, malheureusement)