Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
IZZYFUL, sud-coréenne, tirée de sa page perso "I was born in South Korea on March 25, 2006, My musical genre and direction were influenced a lot by my dad. The genre pursued is a combination of orthodox classical music and modern music, and hard rock?

Effectivement du bon vieux rock à l'ancienne, pas original pour deux sous mais le contexte est marrant.




A+
Parait que c'est un cover de Lee Seung-yoon
Doc Loco
De quoi vous mettre de bonne humeur toute la journée si, comme moi, vous avez un faible pour le vrai funk bien poisseux:



Bon, le talent de WAKAZAEMON n'est plus à démontrer évidemment, mais sa polyvalence !!! Passer en un clin d'oeil de bassiste de Marty Friedman à ce groove infernal! (sans compter le p'tit sourire à la fin)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
La chanteuse de FINLANDS ne sait pas danser... heureusement sur scène elle tient une guitare !






DanG1101 a écrit :
IZZYFUL, sud-coréenne, tirée de sa page perso "I was born in South Korea on March 25, 2006, My musical genre and direction were influenced a lot by my dad. The genre pursued is a combination of orthodox classical music and modern music, and hard rock?

Effectivement du bon vieux rock à l'ancienne, pas original pour deux sous mais le contexte est marrant.




A+
Parait que c'est un cover de Lee Seung-yoon


Hmmm IZZY... serait-ce mon projet secret de réincarnation en idole coréenne ?

Oui reprise d'un certain Lee Seung-Yoon et l'originale est pas mal du tout
Doc Loco
Petite info: pour ceux qui ont acheté le nouvel EP de LOVEBITES sur leur site (Victor) et se sont inscrit pour la séance de dédicace en ligne, la liste des heureux gagnants a été publiée:



Et j'en suis
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oooh un inconscient a rouvert une chaine Youtube avec les vidéos live de SCANDAL... le pauvre il va se prendre tôt ou tard une avalanche de "Copyright Strike" !! Mais en attendant il faut en profiter et je vous propose une sélection de titres peu connus de mon groupe préféré :

(Quand je pense que j'ai tous les DVD ou Blu-ray du groupe... )

Un "Onegai Navigation" tout en guitare !!



"Hon Wo Yumo" Mami Sasazaki a une voix particulière... mais cette chanson est tellement mignonne !


... et je ne peux pas résister à publier "Koe" sa meilleure chanson solo...sublimissime !!!
Je l'ai regardé certainement 1 millions de fois cette prestation !



"Morning Sun" une jolie ballade Pop/Rock de l'album Yellow (2016)



"Harukaze" pour les fans de l'anime Bleach



"Chiisana Honoo" jolie ballade émouvante... surtout avec l'orchestration dans les refrains !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


... et je ne peux pas résister à publier "Koe" sa meilleure chanson solo...sublimissime !!!
Je l'ai regardé certainement 1 millions de fois cette prestation !



Non seulement excellente prestation, mais aussi magnifiquement filmée! Jaimerais que tous ceux qui filment et montent des concerts aient le même talent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens tiens, Fami se déciderait-elle à opter pour du matos moins lourd? Je suis certain que sa récente tournée européenne l'aura fait réfléchir à deux fois au poids du matos - même si ce n'est pas elle qui a dû se coltiner son rack monstrueusement lourd (et je parle en connaissance de cause ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il faut bien trouver une solution quand on n'a pas son roadie Doc Loco sous la main...




Nouveau single bien rock de NOA !




Son dernier passage dans The First Take fera débat... disons qu'on s'éloigne un peu trop du concept de l'émission. Au moins c'est original comme prestation.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je persiste à penser que CHIANZ c'est pas chiant ! Ici avec un titre plus "guitare" que d'habitude et un super refrain !



Je ne sais pas pourquoi ça a été retiré

Est-ce que c'était celui-ci? J'aime beaucoup en tout cas

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Je persiste à penser que CHIANZ c'est pas chiant ! Ici avec un titre plus "guitare" que d'habitude et un super refrain !



Je ne sais pas pourquoi ça a été retiré

Est-ce que c'était celui-ci? J'aime beaucoup en tout cas



Oui c’est bien cette chanson… je n’avais même pas vu que la vidéo avait disparu ! Un problème technique sans doute, du coup je vais modifier mon post d’origine.

La chanson est vraiment sympa avec ce riff hypnotique et le refrain bien catchy.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Migs "un groupe de filles aux cheveux courts" selon la description... ça sent bon le J-Rock Telecaster et les petits clubs nippon.





Doc Loco
Luli Lee nous fait sa Miyako et nous explique comment elle a enregistré son dernier titre "Drop drop":



(les musiciennes en studio sont-elles toutes des madames à chien-chien? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
De temps en temps, je clique au hasard des propositions de YT. Ici, c'était une suggestion d'une prestation "The First Take" et pourquoi pas, j'avais trois minutes devant moi:



Ok, rien à voir avec le rock mais j'ai été charmé dès les premières notes de piano, et sincèrement ému à la fin. Du coup, je me suis renseigné: Ai Otsuka (ou Ootsuka) a commencé sa carrière en 2003 et a en fait 41 ans. Elle joue du piano depuis ses 4 ans et est auteure/compositrice. Elle a connu le grand succès dès ses premier singles et albums.

Du coup je vais explorer, et écoutez le premier titre de son deuxième album (2004):



... on reparle des guitares dans la Jpop?

Et un clip TV de la même époque (parfaitement kitch, mais de nouveau les guitares au RV):



Par ailleurs, après s'être mariée et avoir fait un gosse, elle a démarré un groupe vers 2012: "Rabbit", qui a eu un certain succès mais dont il est difficile de trouver des vidéos. J'ai quand même trouvé ça:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
...



Oui c’est bien cette chanson… je n’avais même pas vu que la vidéo avait disparu ! Un problème technique sans doute, du coup je vais modifier mon post d’origine.

La chanson est vraiment sympa avec ce riff hypnotique et le refrain bien catchy.


C'est vrai que ça accroche bien dès la première écoute et le visuel colle bien à l'atmosphère du titre. J'aimerais bien en avoir les paroles, elles doivent valoir leur pesant de cacahuètes.

Tiens dans les crédits de la vidéo, ça ne vous rappelle rien:
"CHIANZ est un GIRLS CRUSH ROCK BAND composé de quatre amies d'enfance : l'auteure-compositrice-interprète eill (chant, claviers, manipulateur), l'auteure-compositrice-interprète Foi (chant, guitare), Chie (lead, guitare) et le groupe HIANZ (guitare). Issus de la scène alternative emmenée par THE 1975, ils sont un groupe de filles audacieux et cool comme nul autre au Japon, et prévoient d'étendre leurs activités en vue d'une expansion mondiale."

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
De temps en temps, je clique au hasard des propositions de YT. Ici, c'était une suggestion d'une prestation "The First Take" et pourquoi pas, j'avais trois minutes devant moi:



Ok, rien à voir avec le rock mais j'ai été charmé dès les premières notes de piano, et sincèrement ému à la fin. Du coup, je me suis renseigné: Ai Otsuka (ou Ootsuka) a commencé sa carrière en 2003 et a en fait 41 ans. Elle joue du piano depuis ses 4 ans et est auteure/compositrice. Elle a connu le grand succès dès ses premier singles et albums.

Du coup je vais explorer, et écoutez le premier titre de son deuxième album (2004):



... on reparle des guitares dans la Jpop?

Et un clip TV de la même époque (parfaitement kitch, mais de nouveau les guitares au RV):



Par ailleurs, après s'être mariée et avoir fait un gosse, elle a démarré un groupe vers 2012: "Rabbit", qui a eu un certain succès mais dont il est difficile de trouver des vidéos. J'ai quand même trouvé ça:



Puisse qu'on est dans la JPop, je me permets d'ajouter ce banger: PON PON


Un autre de ses titres phare, Sakuranbo

(Quand je disais que l'album de Utaha avait des airs de JPop '00s, c'est à ce titre que je pensais)

Sans connaître toute sa discographie, je sais qu'elle a un répertoire très varié. J'adore cette ballade en duo avec HIROBA, Futatabi


Elle est aussi actrice, elle apparaît dans Kyrie no Uta et fait son premier rôle en 2005 dans Tokyo Friends où elle joue une jeune campagnarde qui débarque à Tokyo et monte un groupe. (J'ai commencé la série, mais ça a mal vieillit, malheureusement)
GORO__theend
Ayuni D continue ses collaborations avec des producteurs Vocaloid, ici avec 40mP sur le titre Chiisana Kakumei


Fun fact, c'est Yumao, batteur de PEDRO et Hitorie, qui est crédité aux percussions.

En ce moment sur groupes / artistes pros...