Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
BANSHIMOKU est en direct sur Instagram et... on dirait pas l'ancien bassiste...? J'arrive pas bien à voir c'est filmé au téléphone dans la fosse. Un jeune homme (femme?) avec des longs cheveux noirs.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je l'attendais à midi mais en fait le nouveau clip des KANEYORI MASARU ne sera disponible qu'à 13h... le 5ème mini-album du groupe est disponible depuis minuit chez nous. Un disque dans la continuité de la discographie du trio, toujours dans ce son J-Rock Telecaster / alternatif allégé par la voix de petite souris de la chanteuse.

Dans les titres inédits, j'aime bien le 3ème :

Le clip du titre d'ouverture sera diffusé à 13h chez nous :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Hmm... ça m'intrigue "un objet artisanal" dédicacée..... une sangle Miyako ?

(Bon, me connaissant, ça devenait plus facile et puis j'avais donné des indices )

GORO__theend a écrit :
BANSHIMOKU est en direct sur Instagram et... on dirait pas l'ancien bassiste...? J'arrive pas bien à voir c'est filmé au téléphone dans la fosse. Un jeune homme (femme?) avec des longs cheveux noirs.

Oui, l'ancien (et excellent) bassiste est parti il y'a un an, et depuis ce sont des intérimaires.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tournée européenne d'HANABIE à l'automne - Paris 8 novembre, Bruxelles 9 novembre ! Et à l'AB en plus, une salle géniale, (et l'Elysée Montmartre à Paris) on voit qu'elles montent en puissance !

Edit - j'avais pas vu, y'a une date à Toulouse aussi!

21 concerts en un mois ... franchement, ils chargent un peu trop la barque là non? :
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Oui, l'ancien (et excellent) bassiste est parti il y'a un an, et depuis ce sont des intérimaires.

Justement, il lui ressemblait vachement, avec son visage un peu en long. Bref, j'ai pas bien vu, et finalement en regardant son Instagram perso, Yuhei n'a pas les cheveux si longs. En tout cas, c'était pas la petite blonde à couettes de la dernière vidéo.
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Nouveau single d'AH IEBA KOH-IU - Hello Alone

Pas mal ! Et je vois un beau potentiel en live

(YT Music chie dans la colle en ce moment avec le référencement des artistes... mendokuseee)
izzyU2
  • izzyU2
Il n'y a pas que Youtube qui pédale dans la choucroute, Apple Music a carrément créé un nouveau profil pour le groupe juste pour cette chanson, avec un / dans le nom...
Il y a donc Ah ieba koh-iu et Ah ieba koh/-iu
Par contre Spotify a bien fait son boulot... !

Mais au moins la nouvelle chanson est sympa !!
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :

Même si je ne suis pas fan, je note ! Je ne connais pas cette salle, en plus.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Même si je ne suis pas fan, je note ! Je ne connais pas cette salle, en plus.

Franchement, pour les avoir vues en live (et évidemment j'y retourne en novembre), même sans être fan ça vaut le coup, c'est un vrai groupe de scène qui est là pour divertir le public , c'est assez irrésistible.
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tournée européenne d'HANABIE à l'automne (...)
21 concerts en un mois ... franchement, ils chargent un peu trop la barque là non? :

Je trouve aussi que c'est franchement abusé...
Ça va être un gros marathon d'un mois, sans aucune pause. J'espère qu'elles sont bien préparées, et bien entourées. Et aussi que tout est bien organisé... Souhaitons leur bonne chance, elles vont en avoir besoin!

GORO__theend a écrit :
(YT Music chie dans la colle en ce moment avec le référencement des artistes... mendokuseee)

Avec le dernier morceau, je viens de m'apercevoir qu'en fait il n'y a pas 2, mais 3 pages YouTube différentes pour le groupe!

La 1ère: https://www.youtube.com/@ahieb(...)ideos
La 2ème: https://www.youtube.com/channe(...)b1-BQ
Et la 3ème: https://www.youtube.com/channe(...)aoQtg
GORO__theend
J'ai écouté l'album de SUZUKIMIKIKOzu, Abara, premier album major du duo. Vraiment très bon, même si peu de surprises, avec 7 (?) nouveaux titres sur 12 toujours porté par la voix assurée de Mikiko.

Je me demandais comment ils allaient gérer les deux guitares (et la basse) en live, jusqu'ici je les ai toujours vu qu'à deux, et Oh! Qu'est ce que je vois dans les crédits ?
Hisako Tabuchi !!!!

Elle joue sur Akatsuki, deuxième track sur l'album.
"Quand j'ai vu les SuzukiMikikoZu pour la première fois, j'ai eu l'impression que leurs chansons transperçaient mon corps, comme si j'avais reçu un coup de poing au visage, ce fut un tel choc.
Je me suis dit qu'elle devait être le genre de personne qui ne peut pas vivre sans chanter.
Je me suis demandé ce que je pourrais faire avec ma guitare sur une telle chanson. J'étais inquiète, mais j'y ai mis tout mon cœur et j'ai jouée !
Je suis contente d'avoir pu participer ! ! !"

Hisako Tabuchi

Bonne surprise. Maintenant, je VEUX un two-man live avec PEDRO. Je veux voir la confrontation de l'aura d'Ayuni et Mikiko
izzyU2
  • izzyU2
Une tournée de la côte ouest des USA en avril pour HitsujiBungaku , en plus du concert à la Sakura Con de Seattle le 18 !!!

Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Hisako Tabuchi !!!!

Elle joue sur Akatsuki, deuxième track sur l'album.
"Quand j'ai vu les SuzukiMikikoZu pour la première fois, j'ai eu l'impression que leurs chansons transperçaient mon corps, comme si j'avais reçu un coup de poing au visage, ce fut un tel choc.
Je me suis dit qu'elle devait être le genre de personne qui ne peut pas vivre sans chanter.
Je me suis demandé ce que je pourrais faire avec ma guitare sur une telle chanson. J'étais inquiète, mais j'y ai mis tout mon cœur et j'ai jouée !
Je suis contente d'avoir pu participer ! ! !"

Hisako Tabuchi

Bonne surprise. Maintenant, je VEUX un two-man live avec PEDRO. Je veux voir la confrontation de l'aura d'Ayuni et Mikiko

Purée, c'est quand même pas un hasard si tous ceux qu'on aiment se croisent et se recroisent! Je pense à Hisako pour sûr mais aussi à Seiji Kameda par exemple - des flaireurs de talent, toujours à l'affût de ce qui tranche et se démarque, des gens adorables aussi toujours prêt à donner un coup de main sans jouer les divas. Des vrais musiciens passionnés avides de découverte. Que j'aime ça.

izzyU2 a écrit :
Une tournée de la côte ouest des USA en avril pour HitsujiBungaku , en plus du concert à la Sakura Con de Seattle le 18 !!!

Hawaï était donc bien un galop d'essai. Ca fait longtemps que je dis qu'ils ont tout ce qu'il faut pour faire tomber raide la scène (et le public!) indie US!
In rod we truss.

GORO__theend
GORO__theend a écrit :
J'ai écouté l'album de SUZUKIMIKIKOzu
Je me demandais comment ils allaient gérer les deux guitares (et la basse) en live, jusqu'ici je les ai toujours vu qu'à deux

En fait, si. En configuration de groupe, ils jouent sous le nom de SUZUKIMIKIKOZuZuZu. Logique implacable !

Doc Loco
Logique imparable indeed .

Ooooh la belle basse katana!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...