Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sans savoir exactement pourquoi, j'aime bien le Regallilly
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Echange sympa entre Fami et Asami de LOVEBITES à l'occasion de l'anniversaire de la deuxième:



Fami: Joyeux anniversaire !Grâce à la bonne humeur naturelle d'Asami-san et à ses performances pétillantes, nous nous sommes beaucoup amusés tout au long de la tournée européenne que nous avons effectuée avec Asami-san !Je vous souhaite une merveilleuse année !BIGLOVE...

Asami (en réponse en-dessous du post): Je sais que cela a dû être difficile pour toi lors de ta première tournée à l'étranger, mais tu as tout donné et tu n'as montré aucun signe de fatigue !J'ai vraiment compté sur vous !Nous mangerons à nouveau de bons plats, n'est-ce pas ?

Ca confirme deux choses que j'avais remarqué en les cotoyant un peu: Asami est vraiment la "leader of the pack", à la fois la cheffe de bande et la principale animatrice, toujours pleine d'entrain. Et aussi le fait que Fami semblait avoir un peu le mal du pays, nettement moins à l'aise (hors scène!) que ses quatre comparses.

Bon, ça confirme aussi l'appétit d'Asami, mais ça on savait depuis belle lurette . Et d'ailleurs, joyeux anniversaire Asami!


Et sinon, ASTERISM est à Paris

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Hal-ca à Paris pour former un gouvernement !!

… et en concert à la Japan Expo
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le groupe pop/rock CONTON CANDY engagées par Fender pour promouvoir les nouveaux modèles de la gamme "Player II"

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
SCHOOL OF LOCK! est un programme commun à plusieurs radios japonaises dont le but est de promouvoir la jeune génération d'artistes du pays. Tous les ans est organisé un festival où les groupes montrent leurs talents sur scène (du vrai live sans retouche).
Petite sélection "rock japonais féminin" de l'édition 2024 :


J'avais parlé des MONTHLY SHONEN IRONY il y a quelques semaines à peine, j'aime bien



B.MOON très intéressant... faudra faire des recherches sur ce groupe !



Le nom du groupe semble être KABE_EAR_GIRL, la traduction littérale donne "des oreilles sur le mur et des rêves pour une fille."... trop long !
Groupe shoegaze sympa !



LaDybug, J-Rock/J-Punk avec une sacrée voix !!
Doc Loco
L'excellente actrice/chanteuse à ses heures ELAIZA nous gratifie d'un clip ... très cinématographique et que je trouve franchement génial!



Musicalement, c'est de l'électropop de bon aloi cette fois, elle peut toucher à tous les genres

Nouveau look aussi, je ne l'aurais pas reconnue!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Je viens de tomber sur le passage de Sheena Ringo dans l'émisson with MUSIC du 15 juin. Elle y chante ses deux chansons avec Momo (Charan Po Ratan) puis DAOKO dans une interpretation proche de l'album




Et ça m'a rappelé qu'elle était aussi passé dans CDTV Live! Live! le 3 juin avec Nocchi (Perfume) et Ikkyu Nakajima (tricot, Genie High)

Les re-upload de CDTV restent rarement longtemps sur YouTube, alors n'hésitez pas à enregistrer!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je persiste à penser que CHIANZ c'est pas chiant ! Ici avec un titre plus "guitare" que d'habitude et un super refrain !

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouveau single des TSUKI OU KANATA, groupe que j'apprécie beaucoup, archétype du "J-Rock Telecaster" actuel

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

B.MOON très intéressant... faudra faire des recherches sur ce groupe !



J'ai un tout p'tit coup de foudre, alors je m'en charge :

Les voilà il y'a un an, à l'école:

(notez les progrès de l'ensemble, et surtout de la guitariste lead en un an!)


Est-ce que c'est bon? Non, du tout. Mais vu les progrès faits en un an, ça donne envie de les suivre. Je peux me tromper mais je sens un potentiel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, je ne pense pas que ça avait été mentionné, mais OTOBOKE BEAVER (sans doute le groupe féminin japonais avec le plus de succès à l'étranger actuellement!) a deux nouveaux fans:



Après, avec le pedigree de Dave et surtout celui de Pat (qui en connaît un rayon en punk), pas étonnant qu'ils aiment

https://www.youtube.com/shorts(...)MticI
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Tiens, je ne pense pas que ça avait été mentionné, mais OTOBOKE BEAVER (sans doute le groupe féminin japonais avec le plus de succès à l'étranger actuellement!) a deux nouveaux fans:



Après, avec le pedigree de Dave et surtout celui de Pat (qui en connaît un rayon en punk), pas étonnant qu'ils aiment

https://www.youtube.com/shorts(...)MticI


Il leur a même dédié un morceau
https://youtube.com/shorts/9nG(...)Mgqp3

Leur récente tournée américaine a été couronnée de succès !
GORO__theend
Une batterie, une guitare, une voix à la ano... Il m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme !

Voici SHOJO YUKAI, formé en avril 2022 part Maki Utada (Gt/Vo) et Hinano Itou (Dr) "They develops alternative rock that is reminiscent of their beloved Nirvana and Courtney Love. They has a reputation for their overwhelming live performance. SHOJO YUKAI means dissolving a wounded girl."

Leur titre An'nakoto en live


En version acoustique dans les rues de Kôenji, Shinjuku


Drop dead en live, qui clac bien aussi


Love Doll, tiré de leur premier EP "Youtai"


Un morceau plus lent, Shirotsumegusa


Dernier single en date, KiraKira


Je suis actuelement en train de dévorer leur chaine YouTube

Elle sont sur Spotify sous leur nom en caractères japonais https://open.spotify.com/intl-(...)Hmhd0

Edit: Aïe, en revanche leur réseaux sociaux sont inactifs depuis avril 2024 alors que les membres sont bien occupées chacune de leur côté. J'espère tellement me tromper, mais ça n'augure jamais rien de bon, malheureusement.
Doc Loco
Oui, forte influence Nirvana incontestable - IzzyU2 les avait déjà mises en évidence en mars 2024 (page 446). Et effectivement, leur activité RS peut laisser craindre que ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Oui, forte influence Nirvana incontestable - IzzyU2 les avait déjà mises en évidence en mars 2024 (page 446). Et effectivement, leur activité RS peut laisser craindre que ...


Arf, j'avais fais une recherche avec Shojoyukai tout attaché

Je suis allé explorer la chaîne de Maki Utada du coup. Elle fait des ballades rock acoustique, toujours twisté avec cette voix particulière. La ressemblance avec ano est encore plus frappante ici.
DanG1101
IZZYFUL, sud-coréenne, tirée de sa page perso "I was born in South Korea on March 25, 2006, My musical genre and direction were influenced a lot by my dad. The genre pursued is a combination of orthodox classical music and modern music, and hard rock?

Effectivement du bon vieux rock à l'ancienne, pas original pour deux sous mais le contexte est marrant.




A+
Parait que c'est un cover de Lee Seung-yoon

En ce moment sur groupes / artistes pros...