Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Comme Yuna est retournée au Japon pour assurer un concert avec le groupe Homecomings, c’est Miku Onuki, l’ex batteuse de The Peggies, qui accompagne maintenant les HitsujiBungaku pour les deux derniers concerts de la tournée asiatique.
GORO__theend
NHK a consacré un numéro de son émission Venue 101 à AiNA THE END et à son parcours, un an après la dissolution de BiSH. En attendant un upload de l'émission entière où on la voit en backstage et avec ses proches, on peut déjà voir les trois performances sur la chaîne YouTube.

Love Sick, le nouveau single qui sort fin juillet pour la sortie du film Mononoke et produit par TK (Red:birthmark, ZeZeZeZettai Seiiki pour ano, unravel,... On peut difficilement être déçu avec lui !). Avec sa petite sœur Reika parmi les danseuses.


Une interpretation de Niji dans une foret de micro. Frissonnant.


Enfin, sa chanson signature Kienaide, filmé en direct à la fin de l'émission.

Et c'est pas moi qui pleur, c'est Aina !

Elle est plus que jamais sur le devant de la scène. Elle sort également fin Août un morceaux en collaboration sur l'album de Kenshi Yonezu (le gars qui a squatté les charts pendant des mois avec Lemon). La chanson s'apelle "Margherita + Aina the End".

Il ne manque plus qu'un nouvel album solo d'ici le Budokan

Edit: 500 pages !
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
(26-01-2021)

La future reine de la pop japonaise? Je le pense fermement


... j'aimerais bien avoir enfin raison

Merci pour ces splendides vidéos! Quelle mise en scène géniale pour "Niji" !!! - ce qui est fantastique, c'est qu'en trois morceaux, on a un panorama de l'étendue immense de ses possibilités.

Et alors ce final, cet "arigato gozaimasu" silencieux précédé de larmes discrètes vite essuyées ... est-ce qu'elle aussi sent qu'elle est proche d'atteindre l'inaccessible étoile?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ibanez a construit pour Li-sa-X sa guitare de rêve!





Specs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Puisqu'on est dans les guitares et les attention des marques, on notera que PRS envoie des fleurs à GACHARIC SPIN (et évidemment plus spécifiquement Tomo-Zo) pour ce concert important (en haut à droite):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Les AKURUYO SHEEP publient un clip pour illustrer le titre d’ouverture de l’album sorti en mai dernier… et comme c’est un titre qui se veut encourageant, le groupe a embauché des pom-pom girls !
J’ai regardé récemment le DVD qui accompagne l’album et j’ai passé un super bon moment devant ce concert complet pour le cinquième anniversaire de ce groupe J-Rock.

GORO__theend
toddle, groupe formé en 2002 par Hisako Tabuchi (ex-Number Girl, ex-bloodthirsty butchers, LAMA, PEDRO), vient enfin d'ouvrir sa chaîne YouTube officielle et poste dans la foulée une vidéo live tournée au minuscule Shimokitazawa Shelter.



L'occasion de (re)découvrir ce groupe charmant et intimiste






Tabuchi Hisako (Gt, Vo), Kobayashi Ai (Gt/Vo), Ezaki Noritoshi (Ba), Uchino Masato (Dr)

J'ose espérer que cette nouvelle chaîne YT augure un tournant positif dans le groupe !
Doc Loco
Souscription immédiate of course
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je m'arrête deux secondes pour regarder en arrière à l'occasion de cette 500ème page: dans deux jours, celà fera exactement cinq ans que j'ai ouvert ce topic, pour partager ma passion toute neuve à l'époque du rock japonais majoritairement ou partiellement féminin - simplement parce que ce phénomène n'apparaît nulle part ailleurs (dans ces proportions) et est (hélas!) exclusif au Japon et y prend des formes tellement diverses, variées et souvent surprenantes qu'un topic dédié m'apparaissait nécessaire.

Mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'il prendrait une telle ampleur! D'abord évidemment à cause de l'immensité d'une scène dont je ne percevais pas à l'époque l'étendue (et le renouvellement constant et bouillonnant!), mais aussi, surtout peut-être, grâce aux contributeurs fin connaisseurs qui n'ont jamais arrêté de nourir le topic. Et toujours dans l'esprit que j'espérais au départ, curieux mais respectueux, parfois critique mais toujours constructif. Très à l'image de la scène que nous aimons tous en fait!

Merci aussi à G.com dont l'hébergement et les outils bien pratiques (la recherche!) nous sont indispensables!

En route pour les prochaines 500 pages! Et pour commémorer celà, je reposte la première vidéo du topic, qui illustre si bien, grâce à un groupe fondateur, les atouts du rock japonais féminin:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais parlé de rem time rem time trio rock alternatif/shoegaze originaire de Hachiojo près de Tokyo. Le groupe annonce la sortie de son 2ème album pour le 26 aout.

Doc Loco
Une chouette et longue interview en anglais de Tomo-Zo et F Chopper Koga (GACHARIC SPIN ):

https://unijolt.com/gacharic-s(...)kraJQ

Je l'avais postée avant de la terminer, elle est vraiment excellente, et c'est même étonnant de voir Koga notamment s'ouvrir en détail sur des sujets très privés (la mort de son père).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Concert à Kyoto pour ANO et MAXIMUM THE HORMONE (ici Nao bien sûr) - ça devait être quelque chose!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Double dose "énergique" J-Rock/J-Punk au choix ce matin :

Nouveau single de AFTER SQUALL






Nouveau clip des KAIJU PICKLES

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le retour de DATE ME GANE, j'avais parlé de ce groupe il y a assez longtemps maintenant... et je pensais même que le groupe n'existait plus, puisque la bassiste avait formé entre temps SUIGARA SAIDA. Du J-Rock de seconde division, un retour sympa mais sans plus... dans un océan de groupes similaires.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Plein de sorties ces derniers jours :

Chiai Fujikawa de retour avec une ballade pop/rock typiquement japonaise





Le dernier REGAL LILY, vous ne pouvez pas le louper en streaming avec sa girafe sur la pochette. Toujours pas de nouvelle batteuse officielle malgré la présence d'une certaine Urara dans le clip.






... et demain, il y aura encore plein de choses...
Doc Loco
Sans savoir exactement pourquoi, j'aime bien le Regallilly
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...