Cool, j'espère que ce sera dans la lignée de Masterpiece. Je me rend compte que c'est un groupe que j'ai sous-estimé au départ, sans doute à cause de leur penchant jpop trop prononcé (en tout cas à un moment de leur carrière) mais elles ont une trajectoire vraiment intéressante et finalement assez rare dans le rock japonais (et pas que), à savoir un groupe formé à l'adolescence (16 ans de moyenne) et qui tient avec les quatre mêmes membres pendant déjà 13 ans, là où les autres groupes nippons voient très fréquemment des dissolutions ou remplacements de membres.
A ce titre, les premiers concerts "de rue" en 2007 dans le parc d'Osaka, juste devant l'Osaka-JO hall et les concerts DANS ce même Osaka -JO en 2013 sont particulièrement emblématiques de la volonté, de l'ambition et de la tenacité de ces quatre musiciennes beaucoup moins "poupées pop" qu'on pourrait le penser.
Je suis tombé hier sur une vidéo qui m'a fait sourire: invitées en Allemagne pour le show anniversaire de Nena (99 Luftballons), elles se retrouvent au milieu d'allemands qui paraissent gigantesques en comparaison - on a vraiment l'impression de voir la compagnie de l'anneau, avec les quatre hobbits minuscules aux côté de Grand-pas et Gandalf . Sans point de comparaison, on se se rend pas compte habituellement à quel point elles sont menues.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"