Dark Schneider a écrit :
Le rock japonais n'apporte plus grand chose de neuf.
Je ne veux pas lancer un débat sur la question, simplement donner mon opinion: ça fait un moment que je ne recherche plus le "neuf pour le neuf", ou l'innovation à tout prix. Si quelque chose de neuf (et de "réellement neuf", bonne chance déjà) apparaît, tant mieux, je suis toujours preneur, et je cherche en permanence.
Mais surtout, je pense que beaucoup de "vieux" genres n'ont pas encore été exploités à fond, et offrent encore un espace considérable pour la création - pour moi, tout n'a PAS été dit en punk, blues, metal, ska ou bourrée auvergnate (quoique j'ai un petit doute concernant la dernière)
.
Ceci dit, j'aime que les groupes ou artistes mêlent leur propre personnalité ou culture aux genres entrepris, et c'est pourquoi j'ai nettement plus d'intérêt ou d'affection pour des groupes comme Band-Maid que Lovebites - les racines musicales (voire culturelles, et je ne parle pas des tenues!) japonaises sont indéniables et totalement assumées chez les unes et beaucoup moins, voire quasi pas chez les autres.
De même, et ça ça remonte forcément à mes racines '77, j'adore l'assimilation parfaitement comprise de l'aspect "Do it!" et surtout "Do It Yourself" du punk (aspect que les gens ont complètement oublié, et qui était pourtant essentiel et à la base du mouvement, bien avant la politique et les crêtes) par un groupe sans prétention comme Mutant Monster, qui trace sa route en petit van, de petits gigs en petits clubs, sans dévier de sa trajectoire, avec un message résolument féministe par l'exemple plutôt que par l'incantation.
Bref moi j'y trouve encore mon bonheur
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"