Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
- la voix d'Asami est en top forme! j'avais un peu peur de la durée de la tournée car lorsqu'elles avaient suivi Dragonforce, les derniers concerts étaient plus que pénibles pour elle - rien de celà ici, elles monte dans les octaves comme je claque des doigts

tout à fait d'accord avec toi Doc , j'attendais vraiment de les voir en live sur youtube pour mieux apprécier leur travail. les musiciennes sont vraiment au top, je suis vraiment époustouflé par la machine Harupi. Mais le boulot d Asami sur cette tournée est vraiment remarquable jamais pris en défaut : une vraie chanteuse.
vraiment une grande différence avec Mayu de NEMOPHILA où c'est trop souvent de l' à peu près au niveau du chant.
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
- la voix d'Asami est en top forme! j'avais un peu peur de la durée de la tournée car lorsqu'elles avaient suivi Dragonforce, les derniers concerts étaient plus que pénibles pour elle - rien de celà ici, elle monte dans les octaves comme je claque des doigts

tout à fait d'accord avec toi Doc , j'attendais vraiment de les voir en live sur youtube pour mieux apprécier leur travail. les musiciennes sont vraiment au top, je suis vraiment époustouflé par la machine Harupi. Mais le boulot d Asami sur cette tournée est vraiment remarquable jamais pris en défaut : une vraie chanteuse.
vraiment une grande différence avec Mayu de NEMOPHILA où c'est trop souvent de l' à peu près au niveau du chant.


Elle semble même monter en puissance au fur et à mesure des concerts! Pour un chant aussi exigeant que le sien, c'est tout dire! J'avais noté lors du soundcheck au Zik-Zak qu'elle prenait bien soin de rester en-deçà, sans jamais pousser. Quel contraste une fois le concert venu!


Bon, le nouveau morceau d'AINA THE END - j'adore sans retenue, tant le morceau que la vidéo! Et quel plaisir d'entendre, dans le crescendo aux deux-tiers, une trompette piccolo évoquant inévitablement les Beatles de Penny Lane!



Du coup je me suis intéressé à YUTA BANDOH, qui est un compositeur-arrangeur:

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)andoh

Assez polyvalent!



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Un premier MV pour Utaha en solo


Comme je le disait hier, de la J-pop sympa inspiration années 2000, loin d'être mauvais eu demeurant -qui rappel un peu les premier tubes de Ai Otsuka-, mais je suis content que l'album explore d'autres genres.

Bien que Utaha soit créditée pour la composition et les paroles, l'album est produit par un certain Yoshida Ichiro Untouchable World au style très singulier (ses albums solo ont des air de city pop/shibuya kei un peu planant), je me demande à quel point il a mis sa patte sur l'oeuvre finale.
Doc Loco
Effectivement, le MINA fait dans la voix de souris sous hélium



Mais qu'est-ce que ça joue derrière!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petit making of de "Kitte" d'AINA THE END, montrant son travail en studio avec le compositeur Yuta Bandoh, puis le tournage du clip:



et un autre:



Ce morceau et son MV sont vraiment fantastiques! Encore différent de ce qu'elle a fait jusqu'ici, peu à peu elle bâtit une véritable oeuvre solo d'une richesse rarement égalée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN

je ne l ai pas vu passé du coup comme je suis fan de Sakura Fujiwara
je me permets de mettre un clip sorti il y a un mois
délicat et précieux
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il est étonnant le nouveau Luli Lee, j'aime bien... jolie fusion de styles musicaux.

Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #7477
  • Publié par
    Syu
    le 05 Juil 2024, 15:05
Oh yes ! Demain à 14h

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le son n'est pas terrible, filmé à Singapour le 3 juillet, la première apparition live de Burning de HitsujiBungaku :



Beaucoup de nouvelles Fender Jaguar dans les mains de Moeka, après la Vintera II 70's du clip, ici elle a un nouveau modèle sunburst. (J'ai un doute que ce titre soit en accordage 1/2 ton en dessous, live comme studio)



Nouveau single de LiSA, générique de l'anime Nier Automata (à 17h)

Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :

je ne l ai pas vu passé du coup comme je suis fan de Sakura Fujiwara
je me permets de mettre un clip sorti il y a un mois
délicat et précieux


J'ai enfin pu l'écouter - je vais le mettre dans la même playlist que le "Creation" d'Aina, c'est dire si j'aime !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Disconnect Cendrillon, groupe formé autour de la chanteuse MiNO, cosplayeuse fan d'anime, ex membre du groupe Re_Roll. Musicalement on sent bien les influences "anisong".








Doc Loco
BRIDEAR - Still Burning ... live!



Je n'avais pas eu le temps de regarder la vidéo avant de la poster (je devais aller essayer un ampli) - mais qu'est-ce que c'est bon !!! Le groupe carbure à plein régime, Natsumi est un rouleau-compresseur, Kimi est (comme je l'avais déjà dit) bien meilleure en live, le duo Moe/Ayumi fait des étincelles et Haru n'est pas en reste!

Déjà là, on réalise que ce titre va devenir un de leurs indispensables sur scène, mais je pense qu'elles vont en magnifier d'autres de la même façon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Premier MV d'HAGANE nouvelle mouture donc:



Clairement, le groupe est beaucoup plus cohérent. La puissance démente de Junna peut être une arme à double tranchant, mais ici clairement elle fait du bien à ce groupe, un peu hésitant dans le passé. Après, ce n'est pas mon style musical favori, assez proche de celui de Fate Gear ou même Destrose, bref du metal un peu vieillot. Mais le potentiel est réel.

NB: j'avais mentionné le troll toxique multinick à propos du MV d'Asterism, il a récidivé lors de la première de ce titre, essayant de dresser les fans contre Lovebites en abusant de surnoms en rapport avec ces dernières. Provoquant des demandes d'explication dans les groupes de fans de Lovebites - qui sont bien au courant de ce troll banni de toute part, et qui ont donc expliqué à ceux qui le découvraient. C'est dingue comme une personne mal intentionnée peut faire des ravages vu le manque - l'absence - de modération sur Youtube vis-à-vis des trolls.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #7483
  • Publié par
    Syu
    le 06 Juil 2024, 18:03
Je trouve ça aussi plus cohérent qu'avant, plus orienté dans un style (on voit clairement les influences de Sakura). Je préfère largement la nouvelle chanteuse, et Junna gère bien même si je suis pas hyper fan du son de batterie. Je pense qu'elles vont pas tardés à bosser sur un album, on verra ce que ça donne.

Par contre en live je suis curieux de voir comment Sakura fait pour gérer les anciens morceaux, entre les solos et les parties harmonisées, ça doit pas être simple.

J'ai vu aussi les trolls sur la première, c'est d'une débilité...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Loco
Syu a écrit :

J'ai vu aussi les trolls sur la première, c'est d'une débilité...


De l'avis général, c'est un seul gars (avec des comptes mutiples) qui s'amuse à essayer de monter les fans de différents groupes les un contre les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Comme Yuna est retournée au Japon pour assurer un concert avec le groupe Homecomings, c’est Miku Onuki, l’ex batteuse de The Peggies, qui accompagne maintenant les HitsujiBungaku pour les deux derniers concerts de la tournée asiatique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...