Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouveau HitsujiBungaku !!!!

Doc Loco
Bon, ça va être un carton, aucun doute . Non seulement le morceau est bon, mais ce n'est pas pour n'importe quel anime!
J'adore Yurika bourrinant sa basse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Super-chouette "drum cam" de Nagisa à Naon@Yaon (sur "Kickass")



Et bien la place est mesurée !


A+
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Sinon, nouveau look (drôlement plus réussi que les photos officielles précédentes!) pour ASTERISM :




... et surtout un nouveau MV pour la plage finale de leur dernier album - "The Titan":



Pour rappel ils seront à la Paris Japan Expo et devrait offrir un set de 45 minutes le jeudi 11 juillet et des dédicaces les autres jours.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est sympa mais moins accrocheur que leur premier single. Ce qui me dérange, c'est qu'on dirait vraiment que le riff a été collé sur une autre chanson! Mais bon, un morceau d'album très correct, attendons la suite.



Sur le titre de Nek! c'est surtout les couplets qui ne sont pas terribles, le refrain est plutôt sympa... mais c'est vraiment surprenant cette intro déconnectée du reste.
Doc Loco
Nouveau GACHARIC SPIN (avec ss-titres) - Halfway, To The Beyond



Je ne déteste pas, mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont un peu en panne mélodique depuis quelques temps non? Ou alors tout simplement leurs choix me conviennent moins?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le nouveau HitsujiBungaku !!!!



Version ending de l'anime :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En plus c’était l’anniversaire de Moeka aujourd’hui, née le 3 juillet 1996 (28 ans) !
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
AINA THE END semble multiplier les collaborations ces derniers temps:



Il m'a fallu un moment pour me rappeler qui est Kim Chae Won - c'est la leader de Le Sserafim, un des groupes kpop les plus en vue. Apparemment, c'est une reprise de "First Love" (je crois qu'il ne faut plus présenter).


Le re-upload est là !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
First Love arrive à 0:11:52 et Frail avec Aoi Yamada à 0:11:52

Autre news du jour, Utaha (WENESDAY CAMPANELLA) se lance en solo avec un premier album disponible en streaming à minuit. (Cherchez Utauyouni, Hogarakani sur les plateformes)
https://www.instagram.com/reel(...)3D%3D

Je suis pas le plus grand fan de la chanteuse, mais quand même curieux de voir ce que ça donne. Rappelons qu'elle faisait partie d'un copy band au lycée, à la guitare.
Edit: Ça commence par de la J-pop gentille et sans surprise, mais ça se réveille à partir de "Merry-go-round" du bon petit j-rock avec une pointe de nostalgie années 00'

izzyU2 a écrit :
En plus c’était l’anniversaire de Moeka aujourd’hui, née le 3 juillet 1996 (28 ans) !


Anniversaire qu'elle a fêté sur scène à Singapour !
https://www.youtube.com/shorts(...)GH_1I
(Yuna est toujours en support)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Eh bien c’est une très belle surprise cet album solo de Utaha !!!!!

Je suis en train de l’écouter en streaming, quel plaisir de découvrir la chanteuse dans un registre J-Rock. Parfois plus pop ou plus indie selon les titres et aussi quelques accents ska, me faisant penser au son du groupe américain Sublime dans les 90’s.

Il y a même un petit côté Sheena Ringo dans sa voix par moment…
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Eh bien c’est une très belle surprise cet album solo de Utaha !!!!!

Je suis en train de l’écouter en streaming, quel plaisir de découvrir la chanteuse dans un registre J-Rock. Parfois plus pop ou plus indie selon les titres et aussi quelques accents ska, me faisant penser au son du groupe américain Sublime dans les 90’s.

Il y a même un petit côté Sheena Ringo dans sa voix par moment…


...ou Aina the End, notamment sur le dernier titre de l'album, Deny.

A+
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
AINA THE END semble multiplier les collaborations ces derniers temps:



Il m'a fallu un moment pour me rappeler qui est Kim Chae Won - c'est la leader de Le Sserafim, un des groupes kpop les plus en vue. Apparemment, c'est une reprise de "First Love" (je crois qu'il ne faut plus présenter).


Le re-upload est là !
https://www.bilibili.com/video(...)db620
First Love arrive à 0:11:52 et Frail avec Aoi Yamada à 0:11:52

Autre news du jour, Utaha (WENESDAY CAMPANELLA) se lance en solo avec un premier album disponible en streaming à minuit. (Cherchez Utauyouni, Hogarakani sur les plateformes)
https://www.instagram.com/reel(...)3D%3D

Je suis pas le plus grand fan de la chanteuse, mais quand même curieux de voir ce que ça donne. Rappelons qu'elle faisait partie d'un copy band au lycée, à la guitare.
Edit: Ça commence par de la J-pop gentille et sans surprise, mais ça se réveille à partir de "Merry-go-round" du bon petit j-rock avec une pointe de nostalgie années 00'

izzyU2 a écrit :
En plus c’était l’anniversaire de Moeka aujourd’hui, née le 3 juillet 1996 (28 ans) !


Anniversaire qu'elle a fêté sur scène à Singapour !
https://www.youtube.com/shorts(...)GH_1I
(Yuna est toujours en support)


Merci pour tout ça! Juste une petite correction, "Frail", c'est à 0:56:29

Kim Chaewon semble s'exprimer parfaitement en japonais non? Après, le duo sur First Love n'est pas très équilibré, Kim la chantant de façon on ne peut plus classique et Aina la transformant en ... chanson d'Aina, dans son style inimitable qui écrase un peu tout sur osn passage. La choré sur "Frail" est de nouveau super inventive .

Album d'Utaha chargé, reste plus qu'à trouver le temps de l'écouter .

Interview (en anglais ) d'ASTERISM pour Jrocknews:

https://jrocknews.com/2024/06/(...)f=cpy

BRIDEAR se lance dans une tournée mondiale 2024-2025! Ce qui est déjà connu: une tournée australienne en support de Dream Evil en octobre 2024 et une tournée UK de 7-8 dates en avril 2025. L'Europe, les USA et le Canada sont aussi à l'ordre du jour (mais dates pas encore connues).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Même si l'album d'Utaha ne dure que 30 minutes avec 8 titres, c'est un disque extrêmement riche ! Entre Pop, J-Rock et Rock indépendant comme je disais hier soir.
C'est un vrai album "à l'ancienne" dans le sens où il mérite d'être écouté en entier et pas picoré titre par titre.
Difficile de choisir des titres pour donner un aperçu, mais je pense que les 2 dernières chansons donnent une bonne idée du son de l'album.

2 titres, 2 univers... et une Utaha qui à l'image de cette photo sans maquillage, nous montre un visage (musical) qu'on ne lui connaissait pas vraiment...





GORO__theend
Même constat que DocLoco sur le duo First Love. On sent qu'Aina est un peu retenue par le chant très classique de Chaewon (et ça se voit dès la mini présentation: Chaewon avec son sourire et son discours très calibré, très lisse -et effectivement, un japonais plus que correct-, et Aina, un peu plus dispersée, qui dépasse presque sur le temps du pub en présentant Aoi...)
Heureusement qu'elle a pu faire la démonstration de son talent sur Frail.

Et le nouveau MV arrive dans une heure ! Un morceau très jazzy avec un superbe final.

Je suis encore agréablement surpris par l'album de Utaha, que j'ai déjà écouté deux fois. Même si les deux premiers morceaux m'ont donné un impression tiède, le reste est très inspiré. Comme le dit izzyU2, excellent choix de pochette cette photo sans maquillage, sans artifice.
Pour quelqu'un qui ne se destinais pas à une carrière musicale à la base (recrutée par Kenmochi en DM instagram alors qu'elle était mannequin), son univers est incroyable de créativité. J'espère que ça redennera un nouveau souffle à WedCamp qui avait un peu le ventre mou ces derniers temps.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que Chaewon, maitrise parfaitement sa communication, on reconnait tout de suite "l'école" coréenne ! Si je ne me trompe pas il y a en plus deux japonaises dans Le Sserafim, mais elle semble aussi très à l'aise dans cette langue.
DRIFTINGSUN
- la voix d'Asami est en top forme! j'avais un peu peur de la durée de la tournée car lorsqu'elles avaient suivi Dragonforce, les derniers concerts étaient plus que pénibles pour elle - rien de celà ici, elles monte dans les octaves comme je claque des doigts

tout à fait d'accord avec toi Doc , j'attendais vraiment de les voir en live sur youtube pour mieux apprécier leur travail. les musiciennes sont vraiment au top, je suis vraiment époustouflé par la machine Harupi. Mais le boulot d Asami sur cette tournée est vraiment remarquable jamais pris en défaut : une vraie chanteuse.
vraiment une grande différence avec Mayu de NEMOPHILA où c'est trop souvent de l' à peu près au niveau du chant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...