Oh que oui!
Tout autre chose, BRIDEAR publie un nouvel MV pour leur titre "Cult". Pas très étonné du choix du morceau, c'est un de ceux qui avaient retenu mon attention à la première écoute, avec notamment un excellent final.
Quant au clip ... il est dit "animated video", j'imagine que ça veut dire que c'est généré par IA? Honnêtement, j'aurais encore préféré une "lyric video" que cet empillement de clichés du metal nordique - j'ai bien peur que le budget promotion soit déjà épuisé
La critique de KERRANG (plutôt élogieuse, mais pointant bien les limites du genre, ce qui se reflète dans la cote finale) est assez juste je trouve:
https://www.kerrang.com/album-(...)again
JPUrecords étaient au concert de LOVEBITES au Garage à Londres (ils avaient manqué le premier concert londonien pour cause de covid).
Et non seulement eux, mais METAL HAMMER avait aussi fait le déplacement, ce qui devrait nous valoir un bel article et un peu de promotion occidentale
. La tournée se termine pour elles, encore le festival de Roskilde au Danemark le 4 et elles pourront prendre le chemin du retour après une tournée plus que réussie, qui devrait avoir planté les graines pour plus de visibilité dans les années à venir.
Quant à moi, j'étais déjà ultrafan, mais là ... certes Band-Maid reste n°1 toutes catégories mais elles opèrent dans des genres musicaux si différents qu'à vrai dire (et ça a toujours été le cas chez moi en fait, depuis l'adolescence, capable d'être fan à la fois de Clash et Rory Gallagher, Talking Heads et Motorhead) elles se sont aussi taillée une place particulière et inamovible dans mon panthéon.
Edit - elles viennent d'annoncer une deuxième date en Corée du Sud - après le festival Jeonju Ultimate, voici un concert en compagnie de Xandria :
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"