Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Pour info, le prochain single de HitsujiBungaku servira de générique à la saison 2 de l'excellent anime Oshi No Ko ! (saison 1 disponible sur Prime Video)

On l'entend un peu dans la nouvelle bande annonce de l'anime


Ça, c'est un gros coup pour le trio!

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
ANO au Dead Pop Festival aujourd’hui
Doc Loco
CDJapan vient de m'avertir que la sortie du vinyl "Live III" à la Yokohama Arena d'Hitsujibungaku (prévue en fin d'année) est annulée - toutes les précommandes (y compris la mienne donc) sont remboursées. Aucune explication du label jusqu'ici .

A la réflexion, cette sortie un an après le concert en novembre seulement (à la fois du bluray et du vinyl) était assez délirante - je ne serais pas étonné que le bluray soit prêt et que vu la bonne dynamique actuelle du groupe, ils décident de le mettre en vente plus rapidement, en faisant une croix (ou une sortie séparée ultérieure) sur le vinyle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Oui il y a eu un bref communiqué a ce sujet sur leur chaîne YT, partie communauté.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Oui il y a eu un bref communiqué a ce sujet sur leur chaîne YT, partie communauté.


Qu'est-ce qu'ils y disaient?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Oui il y a eu un bref communiqué a ce sujet sur leur chaîne YT, partie communauté.


Qu'est-ce qu'ils y disaient?


D'après la traduction Google, un problème de production sans plus de détail. Pas de changement pour la date de sortie par contre.


Le communiqué en japonais.
Doc Loco
Merci - : . Dommage, mais bon ... l'important, c'est le bluray au final (... et ça fait plus de pognon pour acheter d'autres disques du coup )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Quelques photos du DEAD POP FESTIVAL qui a eu lieu ce week-end


LiSA

Beaucoup de monde !




LiSA en duo avec le chanteur du groupe S!M




YOASOBI

Un groupe electro dans un festival plutôt rock/metal...




ANO

Comment est-elle arrivée là...




C'était la bonne occasion de reformer le duo ANO/LILAS




DIZZY SUNFIST

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le dernier POMPADOLLS... où quand la pianiste décide de prendre toute la place dans le mix...






Vidéo de ANO à l'anniversaire du Fender flagship store Tokyo

Doc Loco
Nouvel EP pour GUNGIRE - "Incitement". Pour rappel, la chanteuse du groupe est l'excellente NANA, qu'on connaît surtout pour ses nombreux interims chez FATE GEAR (dont elle est à mon avis de loin la meilleure chanteuse). Depuis que je l'ai vue avec Fate Gear il y'a quelques mois et que j'ai constaté à quel point elle est excellente en live (vocalement et comme frontwoman), je prête plus d'attention à ses autre projets, et ce EP est vraiment intéressant, lui permettant de montrer l'étendue de ses possiblités vocales, tant dans la douceur que dans la brutalité:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Oui il y a eu un bref communiqué a ce sujet sur leur chaîne YT, partie communauté.


Qu'est-ce qu'ils y disaient?


Ah désolé poste vite fait ce matin, comme l'écrivait IzzyU2, on n'en sait pas plus.

Pendant ce temps là ça chauffe pour Moeka



The ring... of fire.


A+
Doc Loco
Ce qui me fait penser que je viens de recevoir aujourd'hui ce EP de 2018 (leur second, "Getting To The Orange Chocolate house") :



Ne me manque plus que leur premier EP, mais je n'y compte pas trop, introuvable (hors numérique) - Edit: ah ben si, il est trouvable sur les sites japonais d'occase comme Mercari. Entre 150 et 200€
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, vivement mercredi avec le nouveau Hitsujibungaku et aussi la deuxième chanson de Nek!

Plus de 500'000 vues en trois semaines pour cet album des Satellite Lovers datant de 1996:

Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


Plus de 500'000 vues en trois semaines pour cet album des Satellite Lovers datant de 1996:



Marrant, apparemment c'est quand même quelque chose d'assez obscur et confidentiel, et ça semble être la rage sur les RS et plateformes depuis quelques semaines (d'après les infos que je glane)?

Il y'a aussi cet album (certainement aussi bon, plus folk, mais qui attire bcp moins de "like"?):



Très agréable comme musique de fond ou de détente estivale.

Ce qui est marrant, c'est leur étonnante variété de styles! Ainsi, sur cet album, le deuxième morceau ne s'appelle pas "Beastie Boys" pour rien!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait penser que je viens de recevoir aujourd'hui ce EP de 2018 (leur second, "Getting To The Orange Chocolate house") :




Le dernier titre sur cet EP est sublime
Doc Loco
Oh que oui!

Tout autre chose, BRIDEAR publie un nouvel MV pour leur titre "Cult". Pas très étonné du choix du morceau, c'est un de ceux qui avaient retenu mon attention à la première écoute, avec notamment un excellent final.

Quant au clip ... il est dit "animated video", j'imagine que ça veut dire que c'est généré par IA? Honnêtement, j'aurais encore préféré une "lyric video" que cet empillement de clichés du metal nordique - j'ai bien peur que le budget promotion soit déjà épuisé



La critique de KERRANG (plutôt élogieuse, mais pointant bien les limites du genre, ce qui se reflète dans la cote finale) est assez juste je trouve:

https://www.kerrang.com/album-(...)again




JPUrecords étaient au concert de LOVEBITES au Garage à Londres (ils avaient manqué le premier concert londonien pour cause de covid).



Et non seulement eux, mais METAL HAMMER avait aussi fait le déplacement, ce qui devrait nous valoir un bel article et un peu de promotion occidentale . La tournée se termine pour elles, encore le festival de Roskilde au Danemark le 4 et elles pourront prendre le chemin du retour après une tournée plus que réussie, qui devrait avoir planté les graines pour plus de visibilité dans les années à venir.

Quant à moi, j'étais déjà ultrafan, mais là ... certes Band-Maid reste n°1 toutes catégories mais elles opèrent dans des genres musicaux si différents qu'à vrai dire (et ça a toujours été le cas chez moi en fait, depuis l'adolescence, capable d'être fan à la fois de Clash et Rory Gallagher, Talking Heads et Motorhead) elles se sont aussi taillée une place particulière et inamovible dans mon panthéon.

Edit - elles viennent d'annoncer une deuxième date en Corée du Sud - après le festival Jeonju Ultimate, voici un concert en compagnie de Xandria :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...