Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Les SABA SISTER sortent un EP 4 titres qui dure... 8 minutes seulement !!!

Clip à 13h

Absolument génial l'EP des SABA SISTER ...mais c'est quoi ce titre ?!
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
GORO__theend a écrit :

Les profs d'anglais au japon n'ont pas honte du niveau de leurs élèves après des années d'apprentissage inutiles ?
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :

Les profs d'anglais au japon n'ont pas honte du niveau de leurs élèves après des années d'apprentissage inutiles ?

Si ils voient toutes les bourdes qu'on voit passer, ils sont sûrement déjà en boule dans un coin en train de reconsidérer leur choix de carrière

Entre le "What to do pray for?" au lieu de "What do you pray for?" dans les paroles officielles sur le dernier single d'Aina et le "Guiter" au lieu de "Guitar" sur la pochette du dernier single d'I's (celui-là il fait mal), sans compter toutes les énormités que je vois sur Twitter, on a vraiment pas à rougir de notre niveau en japonais
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Je cherche toujours à comprendre le sens philosophique caché . Même avec une erreur d'anglais, ça n'a strictement aucun sens, quelque part c'est tellement absurde que ça en devient génial .

GORO__theend a écrit :
Entre le "What to do pray for?" au lieu de "What do you pray for?" dans les paroles officielles sur le dernier single d'Aina

Purée, je viens de voir ça, c'est vraiment pas possible - pauvre Aina qui avait pourtant sorti son meilleur accent anglais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Je cherche toujours à comprendre le sens philosophique caché . Même avec une erreur d'anglais, ça n'a strictement aucun sens, quelque part c'est tellement absurde que ça en devient génial .

Bon, maintenant que je me suis bien moqué, j'ai googlé au cas où ce serait une référence obscure et... c'est juste le nom de leur label en fait
https://www.pizzaofdeath.com/band/
(Elles semblent d'ailleur être le seul groupe féminin du label)

Pizza of Death is a Japanese record label founded in Tokyo in 1994 by Hi-Standard guitarist Ken Yokoyama. It was created as a record label inside a larger record label, Toy's Factory. Pizza of Death then switched to under the Howling Bull label, before establishing itself as fully independent in 1999 with the release of Hi-Standard's Making the Road.[1] The label currently holds 22 bands, 5 of which are based in The United States and Europe. One of these is Me First and the Gimme Gimmes, which is associated with several well-known American punk musicians from the United States, including producer and bassist Fat Mike of NOFX. (Page Wikipedia)

Ça m'apprendra à chercher les infos avant de parler

En plus, il y a les paroles traduites en anglais sur le MV !
Doc Loco
Et m... AH IEBA KOH-IU perd son bassiste . Du coup, les prochains concerts prévus se feront avec un bassiste de support, et à partir d'aout le groupe suspendra ses activités live.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J’aime bien le petit groupe J-Rock CHIMOTHY… et ce nouveau single promet carrément de nous faire perdre du poids !!
Il faut dire que ce « Goodbye Fatness » aime varier les styles et les rythmes. Premier extrait d’un EP à paraître le 23 avril.

izzyU2
  • izzyU2
Encore une interview intéressante de HitsujiBungaku pour un média américain : https://electricbloomwebzine.c(...).html

Comme dans la précédente interview que j'ai posté hier, je suis toujours surpris que la plupart des artistes rock japonais s'étonnent que des occidentaux puissent s'intéresser à leur musique... sans doute que vu le dynamisme de leur marché intérieur, ils ne se rendent pas compte que le rock occidental est moribond depuis presque 2 décennies ?
La deuxième interview est très intéressante, le groupe explique bien les avantages et les inconvénients de voir ta musique associé à des animes, la difficulté en particulier d'attirer le public des génériques vers le reste de la discographie.
izzyU2
  • izzyU2
Apple Music prétend que je connais une certaine KIRARA... ça ne me dit rien, mais c'est plutôt pas mal, une chanteuse solo tendance J-Rock/anisong/variété rock. Elle vient de Wakayama et apparemment elle fait tout toute seule. Une "singer/songwriter" qui sur sa page perso déclare avoir l'ambition de devenir la nouvelle "princesse du rock" de Tokyo... rien que ça !!

izzyU2
  • izzyU2
Alors tant que je suis dans les chanteuses/guitaristes solos, il y a aussi une artiste coréenne que j'aime beaucoup : Re. may, de son vrai nom Oh Ye-Rim, quelques petites infos : elle est née en 1998 et surtout elle est diplômée de l’université en "Musique appliquée"... Une petite activité en solo, quelques titres originaux sympa et aussi plein de reprise en format court.... et surtout une sacrée voix !!!

La K-Pop de AESPA version heavy :

Mais elle ne passe pas son temps à brailler :

Ces titres originaux :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Encore une interview intéressante de HitsujiBungaku pour un média américain : https://electricbloomwebzine.c(...).html

Comme dans la précédente interview que j'ai posté hier, je suis toujours surpris que la plupart des artistes rock japonais s'étonnent que des occidentaux puissent s'intéresser à leur musique... sans doute que vu le dynamisme de leur marché intérieur, ils ne se rendent pas compte que le rock occidental est moribond depuis presque 2 décennies ?
La deuxième interview est très intéressante, le groupe explique bien les avantages et les inconvénients de voir ta musique associé à des animes, la difficulté en particulier d'attirer le public des génériques vers le reste de la discographie.

Vraiment une excellente interview, avec des questions intelligentes et différentes de d'habitude!

Pas mal du tout KIRARA, décidément les singer/songwriters adeptes du DIY ont de l'ambition.

Re.may ... j'aime bien ses originaux! Et oui, quel organe!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Dans le même genre, il y avait une interview très intéressante du groupe YUTORI sur le site Natalie (en japonais, à traduire) récemment. Le groupe fête ses 5 ans de carrière et fait son "major debut" avec son dernier single.
L'interview est intéressante parce qu'elle s'attarde sur les difficultés à "devenir un vrai groupe", en particulier les relations entre les membres qui étaient loin d'être évidentes les premières années. Aussi, le groupe parle du travail pour améliorer les concerts en faire un show professionnel et pas un simple projet d'étudiants pour passer le temps.
Une rigueur toute japonaise pour percer dans le J-Rock : https://natalie.mu/music/pp/yutori
izzyU2
  • izzyU2
Il y a un magazine à acheter... c'est un hors série édité par Yamaha Music réalisé par les anciens du magazine Go!Go!GUITAR!... si le groupe en couverture ne nous intéresse pas vraiment, à l'intérieur par contre il y a des reportages (avec de jolies photos) sur : SCANDAL, LOVEBITES, KOIAI, NEMOPHILA, MARUTAKE EBISU, HAGANE... moi je l'ai commandé sur amazon Japon.

On ne rigole pas... c'est SEIKIMA-II !

Je l'ai surtout acheté pour la 4ème de couverture

Haruna & Mami

Doc Loco
Tentant (d'autant que Mami semble rester fidèle à sa chérie - et je ne parle pas d'Haruna ).
In rod we truss.

Doc Loco
Quand un grand programme de News TV nippon filme par hasard le départ de Lovebites pour le Mexique

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...