Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très joli mais depuis que je l'ai entendue chanter en live, j'ai peur que sa voix soit sensiblement "améliorée" en studio. Même s'il est probable aussi qu'elle soit plus à l'aise dans ce registre "gentil" que lorsqu'elle doit pousser.

Reste que moi, je voulais l'entendre chanter Shaun Le Mouton
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
En parlant de mouton... je suis certain que c'est une membre du groupe qui porte le déguisement (c'est une expo sur HitsujiBungaku dans une galerie d'art de Tokyo)

Doc Loco
Moeka est suffisamment barrée ces derniers temps que pour faire ça, oui .

Bon, c'était pas prévu au programme car je ne pensais pas trouver ça en Europe ... encore moins en France. Mais si, et c'était la dernière bouteille (autant dire que je n'ai pas eu le choix du modèle, mais il n'y avait pas de mauvais choix de toute façon ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Rhôôôôôô



Elles sont drôlement douées, les doubleuses japonaises d'animé.

A+
Doc Loco
Miyako montre son matos pour la tournée Euro (et US): adieu pedalboard et ampli, on voyage léger. Choix rationnel.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Tu l’as trouvé dans une boutique le whisky ? Je n’arrive déjà pas à trouver les whisky Metallica… alors du Nemophila !?
Je me demande quel goût il a ?



En attendant un nouveau clip de MEMI qui ne devrait plus tarder, voilà une version live énergique de Guitar Pick. Titre enregistré à Austin lors de son passage au festival SXSW en mars dernier :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Tu l’as trouvé dans une boutique le whisky ? Je n’arrive déjà pas à trouver les whisky Metallica… alors du Nemophila !?
Je me demande quel goût il a ?



Trouvé ici https://jwhisky.fr/

Comme je disais, c'était la dernière bouteille, les cinq sont encore référencées, mais épuisées:

https://jwhisky.fr/searchanise(...)phila

Pour le goût ... j'hésite à l'ouvrir, c'est ça le problème avec ces articles collectors .



Tiens, apparemment le récital piano de Miyako en 2023 s'est tellement bien passé qu'elle remettra ça en octobre cette année

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Tu l’as trouvé dans une boutique le whisky ? Je n’arrive déjà pas à trouver les whisky Metallica… alors du Nemophila !?
Je me demande quel goût il a ?


C'est pas aussi bon que le Saki... heu saké.

A+
Doc Loco
J'ai peur que le Saki ait un petit arrière-goût d'amertume ...


Tiens, avec le premier CD de GIRLFRIEND, il y'avait un DVD, avec plusieurs clips, un mini concert de premier anniversaire et le making of d'un clip. Plusieurs remarques:

- IzzyU2, je crois que c'est toi qui les appelait les "mini-Scandal" ... et on ne peut pas plus correct - c'était quasi des clones, non seulement musicalement mais même dans l'attitude, avec Mina dans le rôle de Tomomi
- une Mina quasi méconnaissable d'ailleurs, c'est fou ce qu'une coupe d echeveux peut changer une personne!
- Sakika (chant et guitare) est donc la soeur aînée de Suzuka d'Atarashii Gakko!; pas énormément de ressemblance, sauf peut-être lorsque cette dernière ôte ses (fausses) lunettes; à noter, toutes deux ont, comme le reste de Girlfriend, fréquenté la "Caless Vocal and Dance School Osaka"
- il y'avait d'assez gros moyens mis sur le groupe! les premiers clips (que je découvrais) étaient clairement d'assez grosses productions pour un groupe débutant
- après, on ne sent pas nécessairement une "osmose"/complicité telle que dans d'autres groupes semblables
- à l'époque du premier album, Mina a encore un jeu de basse assez sage, calqué une fois de plus sur celui de Tomomi; c'est à partir du deuxième qu'elle va se mettre à slapper comme une furieuse

Pourquoi le groupe n'a t'il pas marché (et est-ce la raison de sa séparation)? Sans doute justement le fait qu'elles étaient la copie conforme d'un groupe encore en activité, sans suffisamment d'originalité pour se distinguer malgré leur talent manifeste.

Premier clip je pense (2018 ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
SCANDAL a été justement créé de toute pièce par l'école musique Caless d' Osaka, une école de musique plus orienté à l'origine sur la "fabrication" d'idols et qui avec Scandal réussit à entrer sur le marché J-Rock (avec l'aide de Sony).
Pour la création de Girlfriend, l'idée était la même. Caless a tenté de surfer sur le succès du premier groupe en appliquant la même formule... mais voilà, comme tu le dis, chez Girlfriend a n'a jamais senti cette osmose entre les membres comme il peut y avoir chez Scandal.
Musicalement Girlfriend avait tout pour réussir, les titres sont tous accrocheurs, elles jouent bien,... mais, et c'est rassurant au fond, on ne créé pas un groupe de rock a succès comme un simple groupe d'idols en jupettes, l'alchimie entre les membres est primordiales pour être crédible et durer.

Les 2 groupes se sont rencontré à l'époque :


Girlfriend rendant hommage à leurs ainées


et parce que l'original déchire



J'ai lu que tu avais acheté le Osaka Jo-hall de Scandal, du coup je te conseille vivement d'acheter le concert 10ème anniversaire de 2016 avant qu'il ne disparaisse des bacs. Le meilleur concert de l'histoire du groupe (moins retouché que les DVD plus anciens)

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Petites news en vrac...

- PassCode vient mystérieusement d'annuler une longue tournée d'été prévu aux USA, à la place le groupe tournera au Japon tout le mois d'aout.
Aucune info précise sur les raisons de l'annulation de cette tournée en Amérique, l'année dernière elles avaient eu plutôt du succès là-bas... on se contentera d'un " the cancellation was due to “various circumstances” and expressed hopes for a US tour in 2025."



- ANO et son staff ont des problèmes avec des "stalkers", des harceleurs qui poursuivent la chanteuse et son équipe à chaque apparition publique. Les harceleurs ne reculent devant rien et les suivent à pied, en voiture, et tentent même de tendre des embuscades pour approcher la star. Le communiqué publié hier sur les RS de ANO demande évidement à ce que ces personnes arrêtent de les harceler, la police et des avocats ont été informés de ces agissements... (j'aime pas ça du tout... surtout vu l’inefficacité de la police nippone)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Mellows... "Cute Metal Band" mouais... à défaut d'avoir trouvé un concept original..



Doc Loco
Mouais, bof en effet - quand tu n'es pas dans les 350 premières à avoir testé le concept, difficile d'être crédible
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petite parenthèse.....New Band prometteur....EAST OF EDEN.........Le chant de Minato_Akane................................Groupe que j'ai directement mis avec mes préférés....Mary's Blood, Band-Maid, Nemophila, Gacharic Spin, Hanabie, Lovebites, Doll$Boxx.
Tellement de talents dans ces goupes.

Doc Loco
Si tu aimes ce genre de choses, il faut suivre le topic, on y parle très souvent d'East Of Eden, depuis le premier jour du groupe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Japan Expo. Paris. ASTERISM.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...