Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
On sait que le rap japonais est génial et voici un groupe qui jette un pont entre deux rives, ils se décrivent eux-même comme "Alternative Rap Rock Band", voici l'excellent groupe TAMIW !

Là c'est carrément du Trip Hop, sublime !!!!!!!!

GORO__theend
Nouvel album de PASSEPIED sorti mercredi, toujours dans leur veine rock/synthé/voix perchée
Doc Loco
TAMIW, j'adore carrément! Ca fait du bien de continuer à découvrir des groupes japonais défrichant d'autres territoires .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Tiens je n'avais plus entendu parler d'elle depuis un bout de temps et voilà que YT me propose une nouvelle vidéo/morceau de Saki (ici en collaboration avec un certain Emark, j'avoue n'avoir pas tout pigé ni trop cherché d'ailleurs).

C'est assez différent de ce qu'elle nous propose d'habitude, surtout dans les deux premières minutes et bon ensuite, elle retombe un peu dans ses travers/clichés habituels.

A+

Pour paraphraser une célèbre série qui fait son grand retour, après deux minutes tu t'attends à entendre:

"bref, je me fais quand même un peu chier depuis que j'ai quitté Nemophila"

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

"bref, je me fais quand même un peu chier depuis que j'ai quitté Nemophila"

Ouais... je ne sais pas si elle avait vraiment réfléchi à la suite, à moins qu'un gros projet ne soit tombé à l'eau... je ne comprend vraiment pas ce qu'elle fait aujourd'hui... pas grand chose et surtout rien d'intéressant !!??
Du coup elle, comme le gars qui produisait Nemophila, doivent l'avoir mauvaise d'avoir quitté le navire... Nemophila X4 a donné un second souffle à la formule !
J'ai regardé il n'y a pas longtemps le Blu-ray live qui accompagnait le dernier album et j'ai adoré !!! Superbe ambiance sur scène, un son parfaitement audible sans la bouillie de 7 cordes, une Mayu incroyablement cool guitare à la main (et même quelques petits solos +/- harmonisé avec Hazuki !! )... et alors que je n'y croyais pas trop, le groupe a parfaitement réussi à adapter les titres avec une guitare en moins !
Doc Loco
Le sourire du week-end:

Commentaire de la principale intéressée (WAKAZAEMON bien sûr): "je suis contente d'avoir fait du ballet depuis mes trois ans!" (encore une chose qu'on ignorait!)

Edit! J'avais fait un commentaire, je viens de voir sa réaction:

En plus elle a le sens de l'humour! (à mon avis, il vaut mieux avec les trois énergumènes qu'elle se coltine en tournée ) - ok, j'avoue, être retweeté par Waka m'a fait ma soirée
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...