Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
On dirait que toute la population de Tokyo est allé voir le concert d'Aurora au Garden Theater hier. J'ai relevé plusieurs stories Instagram, dont plusieurs photos backstage avec l'artiste. J'ai vu entre autres, CENT, Utaha, AiNA, HARU NEMURI, et aussi les ATARASHII GAKKO qui ont sorti une reprise en featuring il y a quelques jours
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
La nouvelle mode consiste à publier le clip 1,2 voir 3 semaines après la sortie du single en streaming… mais les Lucie,Too viennent carrément d’exploser le record de décalage !! Le clip de Daydreaming sort aujourd’hui avec…. 7 mois de retard, ce single date de la mi-juillet !!!!

Mais la chanson est vraiment cool alors on pardonnera facilement aux Lucie,Too !

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
La nouvelle mode consiste à publier le clip 1,2 voir 3 semaines après la sortie du single en streaming… mais les Lucie,Too viennent carrément d’exploser le record de décalage !! Le clip de Daydreaming sort aujourd’hui avec…. 7 mois de retard, ce single date de la mi-juillet !!!!

Mais la chanson est vraiment cool alors on pardonnera facilement aux Lucie,Too !

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que le morceau est affilié à une campagne de pub qui elle aussi tournait l'été dernier
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
EnderW a écrit :
Pour THE DO DO DO'S j'ai accroché seulement au 3e titre. (Peut-être pas le bon moment pour l'écoute de ce genre de titres un peu foutraques).

Oui il y a des trucs comme ça où on n’accroche pas à la première écoute parce qu’on est pas dans le bon état d’esprit… mais ça nous arrive tous, je me souviens que je n’avais pas été conquis à 100% par l’EP publié par Brandy Senki cet été lors de ma première écoute… et j’ai fini par complètement changer d’avis !!!

Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h...
Il y a pleins de groupes/artistes que je n'ai pas aimé (voir carrément détesté) à la 1ère écoute. Et aujourd'hui, quelques mois voir quelques années après, je ne pourrais plus vivre sans!

C'est pour ça que généralement, même si je n'aime pas quelque chose à la 1ère écoute, je ne ferme jamais complètement la porte. Par exemple, Scandal: Je n'avais jamais accroché, mais j'avais toujours écouté les chansons que postait izzyU2, au moins par curiosité. Et finalement il y a 2 ou 3 mois, il a posté la chanson "Electric girl" que j'aime beaucoup et que j'écoute régulièrement aujourd'hui (d'ailleurs en parler m'a donné envie de l'écouter!).

Pour Brandy Senki je me souviens que ça m'avait fait un peu le même effet que izzyU2: Je trouvais ça cool, mais je ne comprenais pas trop l'enthousiasme général autour de ce groupe. Et puis après plusieurs mois, finalement... Doc Loco avait bien raison!

Après, il y a aussi des choses qui font l'unanimité ici et que je n'aime pas du tout. Mais qui sait, peut être un jour? Ou peut être pas? J'en sais rien, mais je pense que l'important c'est de rester ouvert et de ne pas se forcer.

izzyU2 a écrit :

Aaaahhhhhhh... Lucie,Too!
J'aime tellement ce groupe que moi je leur pardonne tout!
Mais c'est vrai que leur timing est un peu bizarre...
Doc Loco
Je dis toujours qu'un groupe ou un artiste, c'est la bonne chanson au bon moment. Et une fois qu'on en est conscient, comme toi on ne ferme jamais tout à fait la porte, avec parfois de belles suprises à la clé. Ca n'a rien à voir avec "se forcer à aimer" comme je l'entend trop souvent. Lovebites, je n'ai pas aimé le premier morceau que j'ai entendu (et je ne l'aime toujours pas), c'est le deuxième qui m'a fait tomber!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Toujours à contre-courant, Hazuki passe au diezel . Elle pourrait être fière, mais non, elle ne lève même pas la tête

https://www.instagram.com/reel(...)qZXJ0
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Toujours à contre-courant, Hazuki passe au diezel . Elle pourrait être fière, mais non, elle ne lève même pas la tête https://www.instagram.com/reel(...)qZXJ0

La pauvre!

J'adore comment elle essaie quand même de la soulever, avant de se dire que finalement... Cette tête est très bien au sol!

Comme d'habitude je me moque, et comme d'habitude... Je n'aurais pas fais beaucoup mieux!
(J'ai l'impression de me voir quand il fallait que je mette une tête Ampeg à lampes sur un baffle Ampeg 8x10... Et que tous mes potes étaient morts de rire... Maintenant je les comprends! )
Doc Loco
Naka311 a écrit :

(J'ai l'impression de me voir quand il fallait que je mette une tête Ampeg à lampes sur un baffle Ampeg 8x10... Et que tous mes potes étaient morts de rire... Maintenant je les comprends! )

je compatis! (... parce que ça a été exactement mon expérience au concert de Lovebites pour installer le matos de Fami sur scène, sauf qu'elle avait DEUX têtes Ampeg en rack ... mais on était deux, le roadie et moi )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les nouveautés du mercredi :

- ambiance "japonisante" et gros Metal pour ce nouvel extrait de l'album de East Of Eden

- à des années lumières... le dernier Moon in June

- On ne sait toujours pas qui se cache derrière le groupe alternatif CORIN... nouveau single :

... et on change encore totalement d'ambiance avec le nouveau The Tiger.... oh yeah !!!!!

Naka311 a écrit :

J'adore comment elle essaie quand même de la soulever, avant de se dire que finalement... Cette tête est très bien au sol!

C'est le moment où Hazuki regrette de ne pas avoir choisi la JOYO Bantamp...
izzyU2
  • izzyU2
Quand tu ne sais pas quoi faire en attendant le clip de BRANDY SENKI à 13h...

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Très frais (pauvre Hazuki, elle a pas dû rigoler à déambuler dans les rues de Tokyo en mini), coloré, simple - j'aime beaucoup!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Très frais (pauvre Hazuki, elle a pas dû rigoler à déambuler dans les rues de Tokyo en mini), coloré, simple - j'aime beaucoup!

Ça doit poser infiniment moins de problème a Tokyo que dans n'importe quelle ville occidentale.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Ça doit poser infiniment moins de problème a Tokyo que dans n'importe quelle ville occidentale.

A+

Je parlais de la température
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

A+

Ah ok ton post m'a fait penser à un article où une idole d'un groupe K-pop en tournée aux usa racontait avoir été suivie, sifflée et coursée le soir alors qu'elle se promenait autour de son hôtel. Et qu'elle n'avait pas dormi une nuit après avoir entendu plusieurs coups de feu. Ça change de Séoul.

A+
izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
Le 4ème album de FINLANDS est paru hier, 12 titres pour 48 minutes de pur J-Rock. Comme souvent c'est un album "compilation" qui regroupe ce que le groupe a publié depuis presque 2 ans :

Un clip pour le nouvel album :

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

A+

Ah ok ton post m'a fait penser à un article où une idole d'un groupe K-pop en tournée aux usa racontait avoir été suivie, sifflée et coursée le soir alors qu'elle se promenait autour de son hôtel. Et qu'elle n'avait pas dormi une nuit après avoir entendu plusieurs coups de feu. Ça change de Séoul.

A+

Joli quiproquo

Jupette d'idole et réchauffement climatique... vaste débat !
izzyU2
  • izzyU2
Le Diezel a trouvé sa place !

En ce moment sur groupes / artistes pros...