Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Adieu le mythe des "ptites chanteuses japonaises aux voix suraigües" .

Sérieusement, elle a des basses sublimes . Et alors le tempérament



Nouveau single pour EAST OF EDEN - Chasing The Moon, avec en toile de fond des images de concert et de backstage:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Adieu le mythe des "ptites chanteuses japonaises aux voix suraigües" .

Sérieusement, elle a des basses sublimes . Et alors le tempérament



Nouveau single pour EAST OF EDEN - Chasing The Moon, avec en toile de fond des images de concert et de backstage:



Vu hier soir, vraiment sympa, mais bon à part Wakazaemon, elles n'ont plus 20 ans...
En tout cas leur expérience leur permet d'être complètement décontractées en scène.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :


Vu hier soir, vraiment sympa, mais bon à part Wakazaemon, elles n'ont plus 20 ans...
En tout cas leur expérience leur permet d'être complètement décontractées en scène.

A+




Ca me laisse un peu perplexe - la plupart des groupes et artistes que je suis non plus, je ne vois pas où est le problème. C'est pas comme si on passait de jeunette enthousiaste à vieillarde cacochyme à 30 ans .

Je ne sais pas si vous l'avez vu passer mais extrait vidéo de NEMOPHILA hyper sympa sur Instagram, avec Mayu aux drums, Hazuki au chant (elle a vraiment une voix de petite fille pour le coup), Tamu à la basse et Haraguchi-san à la guitare (solo compris) - et elles jouent vraiment! Bon, on savait que Tamu est pour le moins polyvalente, et que Mayu prennait parfois les drums dans Lipstick, la surprise venait donc d'Hara-chan qui se débrouille très bien!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Extrait du dernier Blu-ray en date (que je n'ai pas acheté), un des "vieux" titre sympa des CHILLI BEANS live au Budokan






La découverte du jour : STROLL, un duo indie de Tokyo
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :


Vu hier soir, vraiment sympa, mais bon à part Wakazaemon, elles n'ont plus 20 ans...
En tout cas leur expérience leur permet d'être complètement décontractées en scène.

A+




Ca me laisse un peu perplexe - la plupart des groupes et artistes que je suis non plus, je ne vois pas où est le problème. C'est pas comme si on passait de jeunette enthousiaste à vieillarde cacochyme à 30 ans .



Sans doute me suis je mal exprimé. Ce que voulais simplement dire, c'est qu'après plus de dix ans de carrière, ce sont des artistes parfaitement à l'aise sur scène, avec aussi peut être une certaine maturité dans la voix etc. Heureusement qu'on n'est pas vieillard à 30, surtout avec l'énergie qu'elles ont.
Le vieux ici, c'est moi

A+
Doc Loco
Bienvenue au club

Oui, East of Eden, y'a du métier! Mais même ainsi, j'avoue qu'Akane m'étonne au chant, je ne m'attendais pas à ce qu'ell eait autant progressé depuis Mochi To Cheese où elle ne m'impressionnait guère (mais oui ... c'était il y'a dix ans!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Petite vidéo promo des NEMOPHILA pour la sortie du nouveau concert en Blu-ray aujourd'hui... on notera l'effort pour éviter au maximum de montrer Saki pendant les 3/4 de la bande annonce !

Doc Loco
Ca va encore ... elles ne l'ont pas effacée numériquement . Bluray reçu aujourd'hui (avec quelques vieilleries - Scandal à l'Osaka-Jhall, le premier CD de Girlfriend, réécouté récemment sur Spotify et c'était quand même drôlement bon! - et l'EP d eTrident et le single "As a Human" de Sheena Ringo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Intriguant ...



D'abord j'ai été inquiet du fait qu'il n'y a que deux moutons (et vu l'bsence "temporaire" d'Hiroa actuellement, et aussi l'histoire de Banshimoku) mais ensuite, en y regardant à deux fois, le premier mouton n'est pas du tout le mouton habituel d'Hitsujibungaku et ressemble plus à ... Shaun le mouton?

Intriguant décidément.



Non mais en fait c’est vraiment une collaboration entre HitsujiBungaku et Shaun le mouton…. une chanson dispo à minuit chez nous !



La drogue c’est mal…
Doc Loco


(et si c'était la bonne idée?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
C'est très cohérent esthétiquement étant donné le nom du groupe...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
HitsujiBungaku, les rois de la déconne !



Respect total rien que pour avoir publié ça !
Doc Loco
C'est tellement improbable que c'est forcément génial .

Moeka a avalé un clown, je vois pas d'autre explication .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Apparemment une collaboration entre le groupe et le studio Aardman, en l'honneur de la Journée du mouton https://spincoaster.com/news/h(...)sheep (c'était soit ça, soit un pari issu d'une soirée trop arrosée).
EVIDEMENT, il y aura du merch associé, mais personne n'a pensé à faire une permanent à Hiroa, quel gâchis !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

EVIDEMENT, il y aura du merch associé, mais personne n'a pensé à faire une permanent à Hiroa, quel gâchis !


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...