GORO__theend a écrit :
Sheena explique dans
l'interview de Natalie comment elle a choisit chacune de ses collaboratrices, et ça fait plaisir de voir des artistes reconnues comme Sheena Ringo s'entousiasmer autant pour des artistes plus jeunes. On devine un respect sincère envers elles et une envie de leur apporter quelque chose artistiquement parlant, on est loin de la collaboration tiède pour faire des vues, c'est vraiment admirable.
C'est si rare en occident des voir des collaborations comme ça d'égale à égale.
Je me demandais d'ailleurs comment elle avait entendu parler de Charan Po Ratan, groupe très peu médiatisé, et bien c'est par le biais de l'accordéoniste Yoshiaki Sato qui comptait parmi ses élève la grande sœur et collègue de Momo, Koharu. C'est aussi lui qui joue dans le MV (pauvre Koharu, j'espère qu'elle sera invitée sur la tournée!).
Ah, je vais dévorer cette interview
. Ceci dit, cette attitude ne m'étonne pas de la part de Sheena: c'est quelqu'un qui aime viscéralement les artistes, et ce depuis ses débuts, et quasi immédiatement d'ailleurs elle avait commencé à écrire pour d'autres, boostant pas mal de carrières au passage (edit: ah ben j'ai commencé à lire l'interview et évidemment ils attaquent directement par là
).
J'essaye progressivement de collectionner toutes ses collaborations mais il y'en a tellement
. Par ailleurs, je recommande les bonus de ses (innombrables) dvd et blu ray - on la voit souvent backstage ou en répétition avec ses musiciens et la personne n'a alors plus rien à voir avec la diva qu'on voit sur scène: à la fois passionnée par le travail de création mais aussi déconneuse complice de tous les instants de sa bande de musiciens dont elle est partie intégrante. Un peu (beaucoup?) à la façon d'un Bowie dont le personnage de scène était souvent aux antipodes de l'homme en coulisse.
En tout cas, ça nous promet une tournée fantastique!
Edit - interview terminée, passionnante et comme je le disais plus haut baignée de son amour des artistes. On réalise aussi toute la réflexion qu'elle place dans la conception d'un album où rien n'est laissé au hasard. A lire, vraiment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"