Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Teaser d'un nouveau MV de THE VOLUNTEERS

Ca se fait de plus en plus souvent ces teasers non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ca se fait de plus en plus souvent ces teasers non?

Influence de la stratégie K-Pop

Alors que YUTORI a publié il y a quelques jours seulement le clip pour un titre sorti l'année dernière, les voilà déjà de retour avec un nouveau single, très réussi comme d'habitude ! Une vidéo live vient de sortir et je rajoute la version studio en dessous :

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
Le digest du Countdown Japan 24/25 est en ligne ! (Il a été diffusé en direct sur YouTube, mais j'avais complètement zappé )
Voici déjà les trois premiers jours: Day 1 | Day 2 | Day 3 (Je me suis déjà divulgaché Aina à 15min30. On peut enfin voir Kankeinai en live! J'adore la synergie du groupe sur ces deux morceaux) Le passage des artistes est affiché -pas toujours dans l'ordre- dans la description.
Le 4ème et dernier jours sera diffusé demain, 17h heure locale (et sera sûrement réuploadé sur Bilibili)

Dans la vidéo [DAY3] il y a Hitsujibungaku vers 1h58 avec 2 titres live, Burning (l'occasion de voir Yurika avec sa Musicman Stingray) et Ooparts dans une version dantesque.
Quand la vidéo [DAY4] sera disponible, on pourra voir aussi Brandy Senki, Nakigoto et les Chilli Beans (et même les idols de NewJeans... avec ou sans contrat ?)
izzyU2
  • izzyU2
Parlons un peu "théorie musicale", comment composer du J-Rock ? Voici une page très intéressante sur les progressions d'accords typiques de la musique japonaise ancienne et moderne : https://ummtone.com/guide-to-j(...)0key.

Doc Loco
Chouette les infos musicales, je suis toujours preneur

Vidéo "behind the scenes" de BRANDY SENKI

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le contact avec la réalisatrice s'est bien passé .

Sinon, dans les photos d'après-concert que j'apprécie le plus, y'a toujours celles d'AINA THE END:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :
Le digest du Countdown Japan 24/25 est en ligne ! (Il a été diffusé en direct sur YouTube, mais j'avais complètement zappé )
Voici déjà les trois premiers jours: Day 1 | Day 2 | Day 3 (Je me suis déjà divulgaché Aina à 15min30. On peut enfin voir Kankeinai en live! J'adore la synergie du groupe sur ces deux morceaux) Le passage des artistes est affiché -pas toujours dans l'ordre- dans la description.
Le 4ème et dernier jours sera diffusé demain, 17h heure locale (et sera sûrement réuploadé sur Bilibili)

Dans la vidéo [DAY3] il y a Hitsujibungaku vers 1h58 avec 2 titres live, Burning (l'occasion de voir Yurika avec sa Musicman Stingray) et Ooparts dans une version dantesque.
Quand la vidéo [DAY4] sera disponible, on pourra voir aussi Brandy Senki, Nakigoto et les Chilli Beans (et même les idols de NewJeans... avec ou sans contrat ?)

Quelle classe, Hitsujibungaku ! La basse crève l'écran ! J'espère vraiment qu'elles vont pouvoir montrer de quoi elles sont capables aux Etats-Unis. Après tout, Yuna a déjà pas mal sillonné les states avec CHAI et a joué chez Tiny Desk et deux fois chez KEXP. Elle est sûrement encore en contact avec les organisateurs. C'est pile la mercenaire dont Moeka et Yurika ont besoin pour une tournée triomphante.

Doc Loco a écrit :
Sinon, dans les photos d'après-concert que j'apprécie le plus, y'a toujours celles d'AINA THE END:

J'adore que même les "ainés" Yukio Nagoshi et Kei Kawano se prêtent aux jeu
À chaque concert, l'équipe semble encore un peu plus soudée.
izzyU2
  • izzyU2
C'est la journée de la "théorie", enfin là c'est même de la théorie à la pratique.... la chanteuse du groupe CHIMOTHY vient de publier une vidéo pour expliquer comment jouer une de leur chanson, bonne occasion de comparer la version basique à la guitare acoustique avec la version finale et son arrangement typique du J-Rock :

Doc Loco a écrit :

Vidéo "behind the scenes" de BRANDY SENKI

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le contact avec la réalisatrice s'est bien passé .

Wooah.... la réalisatrice est carrément fan du groupe ! Je remarque que ça fait plusieurs fois que Brandy Senki fait appel à des occidentaux pour la réalisation des MV.
J'attends avec impatience que l'album du groupe, prévu pour avril, soit disponible en précommande !

En ce moment sur groupes / artistes pros...