Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, j'avais raté la deuxième partie de Rock Fujiyama consacrée à WAKAZAEMON, et cette fois-ci ça discute d'EAST OF EDEN entre autres (les ss-titres auto sont potables).

Mais la cerise sur le gateau est la jam finale: Marty s'est mis en tête de faire jouer du blues à Waka, ce qu'elle n'a jamais fait auparavant! Et vu sa tête (entre les deux gugusses qui s'éclatent eux), pas sûr qu'on l'y reprenne de sitôt

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Une collaboration pour un single... ça va être épique !

Maximum The Hormone X ANO
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Une collaboration pour un single... ça va être épique !

Maximum The Hormone X ANO


Ça va faire mal ! (aux zygomatiques)

A+
Doc Loco
Crazy meets crazy ... qu'est-ce qui peut tourner mal?

(faudrait que Ryo arrête de maigrir quand même parce que là c'est plutôt Minimum The Ryo ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Une collaboration pour un single... ça va être épique !

Maximum The Hormone X ANO


Ça va faire mal ! (aux zygomatiques)

A+


Ça sera une reprise de ChuChu Lovely MuniMuni MuraMura PrinPrin Boron Nururu ReroRero


(Vous n'arrivez pas à prononcer le titre ? ano non plus )

L'annonce (à 9:15) est... égale à eux-mêmes
Doc Loco
GORO__theend a écrit :


(Vous n'arrivez pas à prononcer le titre ? ano non plus )

L'annonce (à 9:15) est... égale à eux-mêmes


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

J'aime bien celle-ci sur l'EP de la nouvelle formule de HAGANE, la chanteuse est plus intéressante que la précédente. Sakura et Sayaka auront mis du temps pour relancer le groupe et elles semblent se lancer un peu sur le même chemin que Fate Gear.


Avec un peu d erecul sur cet EP, je tempère ce que j'avais dit: oui ç ame rappelle Fate Gear, mais avec une guitariste beaucoup plus douée (sorry Capt Mina) et l'énergie démente d'une Junna derrière. Du coup, avec une chanteuse plus mature, et des compositions qui semblentenfin avoir un fil directeur, c'est largement supérieur à la formule précédente.

Ceci dit, ce titre-ci ne me parle pas beaucoup, je préfère largement "Hero Time" et "Life Goes On!". Le groupe semble bien reparti, même si son style musical reste un peu surrané.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Allons bon, voilà que Miyako ( LOVEBITES) passe chez PRS aussi ( source Instagram où elle découvre sa superbe Custom24 avec Floyd rose)



Ah, ces gratteux et leurs nouveaux jouets ...

https://www.facebook.com/share(...)8mG3/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
SHIINA RINGO première au classement CD Oricon - comme il se doit

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Allons bon, voilà que Miyako ( LOVEBITES) passe chez PRS aussi ( source Instagram où elle découvre sa superbe Custom24 avec Floyd rose)



Ah, ces gratteux et leurs nouveaux jouets ...

https://www.facebook.com/share(...)8mG3/


Le plus beau mariage de l'année !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Allons bon, voilà que Miyako ( LOVEBITES) passe chez PRS aussi ( source Instagram où elle découvre sa superbe Custom24 avec Floyd rose)



Ah, ces gratteux et leurs nouveaux jouets ...

https://www.facebook.com/share(...)8mG3/


Le plus beau mariage de l'année !


A ce propos, vu son comportement dans la vidéo instagram, je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau de Monsieur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ils doivent faire la tronche chez Dean depuis hier...



Bon... hier j'ai réécouté ça en boucle :





Alors elles attendent quoi pour nous offrir du NEUF!!!



Un groupe de Metal qui déchire tout se cache sur cette photo...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ils doivent faire la tronche chez Dean depuis hier...


Elle dit que pour l'instant elle compte surtout l'utiliser en studio ... mais j'ai dans l'idée qu'une fois qu'elle aura constaté le confort de l'engin, ell esera tentée de l'utiliser sur scène aussi.



Citation:
Bon... hier j'ai réécouté ça en boucle :





Alors elles attendent quoi pour nous offrir du NEUF!!!



Un groupe de Metal qui déchire tout se cache sur cette photo...


On se le demande, d'autant qu'elles ont l'air en pleine forme! (d'après les retours de concert)



Nouvelle version "evol" de Back Into The Wild de NEMOPHILA - ce titre-là passe plutôt bien:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Nouveau MV de WISTERIA, le groupe sort un mini album dans un mois.

Doc Loco
Les colorations en mode "on ouvre des pots de peinture au hasard et on trempe la tête" - extrêmement sympa ceci dit.

En moins de 4 jours, un des clips de SHIINA RINGO (celui avec Nocchi de Perfume) atteint le million de vue (et l'Atarashii Gakko n'est pas loin derrière) - retour gagnant de la puncheuse tenante du titre sans aucun doute

(enfin l'occasion d'utiliser ce smiley parfaitement à propos!)



Au passage, c'est presque touchant de voir le nombre de fans (japonais) de Perfume qui remercient Shiina dans les commentaires d'enfin mettre en évidence l'excellente voix de Nocchi sans l'habituel autotune de Perfume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
J'ai pu écouter Hojoya/Carnival d'une traite aujourd'hui, et quelle délicieuse pépite ! Déjà le meilleur album de l'année pour moi, ça va être difficile de le détrôner.

Doc Loco a écrit :
Au passage, c'est presque touchant de voir le nombre de fans (japonais) de Perfume qui remercient Shiina dans les commentaires d'enfin mettre en évidence l'excellente voix de Nocchi sans l'habituel autotune de Perfume.


Ça aussi ça a été une bonne surprise. J'espère que ça va donner envie à Nakata Yasutaka (producteur exclusif de Perfume) de rafraîchir un peu la formule.

Edit: Merci à la commu Perfume pour la traduction ! Apparemment ça fait 20 ans qu'elle essaye de "piquer" Nocchi (quelle forceuse! ). Elle a pourtant travaillé avec Nakata à plusieurs reprises (notamment pour la cérémonie de cloture de RIO 2016), mais le monsieur n'a pas l'air prêteur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...