Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deuxième partie de la vidéo de MIYAKO "comment je crée mes démos heavy metal" dans deux heures (la première partie était déjà bluffante!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Bien sympa ce nouveau titre du duo MOMOIRO DOROTHY




C'est cool d'avoir trouvé une batterie assortie à ta couleur de cheveux !!
Doc Loco
... ou vice-versa?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Teasing par la toujours malicieuse Asami (LOVEBITES)



Ca devrait être un EP, suivant leur habitude d'entrecouper les sorties d'albums par des EPs (généralement excellents!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
NEMOPHILA travaille sur des versions revisitées de ces propres titres avec la nouvelle formule "riche en basse"... je ne sais pas trop quoi en penser... je trouve que ça manque quand même beaucoup la 2ème guitariste dans le groupe.



Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai remarqué que Saki et les autres membres de Nemophila ne se suivent plus sur Instagram et X... ce qui me fait largement douter de la séparation "en bons termes" officiellement annoncée...
DRIFTINGSUN
Je suis comme toi je trouve que la deuxième guitare manque quand même.
Saki qu on voyait énormément au festival naon était invisible cette année où me trompes je ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
NEMOPHILA travaille sur des versions revisitées de ces propres titres avec la nouvelle formule "riche en basse"... je ne sais pas trop quoi en penser... je trouve que ça manque quand même beaucoup la 2ème guitariste dans le groupe.



Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai remarqué que Saki et les autres membres de Nemophila ne se suivent plus sur Instagram et X... ce qui me fait largement douter de la séparation "en bons termes" officiellement annoncée...


Ah mais ça fait un moment que je pense que la séparation a été beaucoup plus "ugly" que présenté par elles - en particulier depuis l'absence de Saki à son cher Naon@Yaon. J'espère juste (mais je n'y crois guère) que c'est seulement des questions de direction musicale plutôt que d'autres sujets.

Pour "Rise" (morceau qui me laissait un peu froid de toute façon) je trouve que la formule à 4 fonctionne à peu près, mais je ne pense pas que ce sera le cas pour d'autres comme Dissension ou Adabana par exemple.

Rhôôôô la vidéo de Miyako - c'est rien d edire qu'elles nous met tous minables avec ses "petites démos brutes"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #7132
  • Publié par
    Syu
    le 29 Mai 2024, 17:31
Doc Loco a écrit :
Rhôôôô la vidéo de Miyako - c'est rien de dire qu'elles nous met tous minables avec ses "petites démos brutes"


Je me suis dit exactement la même chose... "Ptain y'a au moins une aprem de taff ?!" Non non, juste 1h30.

En tout cas c'est intéressant à regarder/écouter. J'imagine quand même qu'il y a un peu de taff avant sur les riffs, parce que si elle pond des riffs comme ça en 2-2, ça rend encore plus dingue

J'ai commençé à écouter le nouvel EP de HAGANE, j'ai bien accroché à la première écoute, je préfère la voix de la nouvelle chanteuse !
Par contre pour les parties de gratte, je sais pas comment Sakura va faire toute seule... Ca risque de rendre moins bien en live.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Loco
Syu a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rhôôôô la vidéo de Miyako - c'est rien de dire qu'elles nous met tous minables avec ses "petites démos brutes"


Je me suis dit exactement la même chose... "Ptain y'a au moins une aprem de taff ?!" Non non, juste 1h30.

En tout cas c'est intéressant à regarder/écouter. J'imagine quand même qu'il y a un peu de taff avant sur les riffs, parce que si elle pond des riffs comme ça en 2-2, ça rend encore plus dingue

J'ai commençé à écouter le nouvel EP de HAGANE, j'ai bien accroché à la première écoute, je préfère la voix de la nouvelle chanteuse !
Par contre pour les parties de gratte, je sais pas comment Sakura va faire toute seule... Ca risque de rendre moins bien en live.


Oui, bien sûr, je pense que Miyako a déjà travaillé avant et a une idée assez précise du morceau et de ses parties guitare avant de s'installer devant l'ordi ... mais quand même! A la limite, je suis plus bluffé par son aisance à programmer les drums! Même si j'imagine la tête d'Harupi découvrant la partition (... et ça doit être la même chose pour Akane avec les démos de Kanami!) .

Oh, le Hagane est sorti? Je vais aller m'écouter ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Quelle aubaine, Nakajima Ikkyu (tricot, Geni High, et en featuring sur le tout nouvel album de Sheena Ringo) sort justement son premier album solo aujourd'hui ! Encore une qu'on arrête plus.


DAOKO, dans un registre beaucoup plus J-Pop, a aussi sortit son 8ème (!) album la semaine dernière. Je remarque d'ailleurs qu'elle a composé la plupart des titres, ce qui n'était pas le cas sur ses premiers albums il me semble.
Doc Loco
Wow, le Nakajima Ikkyu est génial . Bon, c'est un EP mais si tout est du niveau de ce premier titre ... Le Daoko est moins mon truc mais ça a l'air intéressant et original quand même.

En tout cas bravo pour la synchro des sorties, elles ont tout compris (c'est un compliment hein, rien d'ironique!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Finalement SUICHU SPICA c'est quoi comme musique... du Math-Rock/Shoegaeze/progressif ? C'est joli mais c'est un peu trop compliqué




J'aime bien celle-ci sur l'EP de la nouvelle formule de HAGANE, la chanteuse est plus intéressante que la précédente. Sakura et Sayaka auront mis du temps pour relancer le groupe et elles semblent se lancer un peu sur le même chemin que Fate Gear.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Wow, le Nakajima Ikkyu est génial .


C'est vrai que c'est pas mal, intelligemment composé et mis en images. Je suis très intéressé par son texte, j'aimerais vraiment savoir de quoi la dame elle cause.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Finalement SUICHU SPICA c'est quoi comme musique... du Math-Rock/Shoegaeze/progressif ? C'est joli mais c'est un peu trop compliqué




J'aime bien celle-ci sur l'EP de la nouvelle formule de HAGANE, la chanteuse est plus intéressante que la précédente. Sakura et Sayaka auront mis du temps pour relancer le groupe et elles semblent se lancer un peu sur le même chemin que Fate Gear.


J'aime bien ce morceau de SUICHU SPICA - ce qui manque généralement sur ce genre de math-rock, ce sont des mélodies, et ici ils ont parfaitement comblé ce manque. A suivre!

Pour HAGANE, j'ai aussi immédiatement pensé à Fate Gear ... ce qui est un peu trop passéiste pour mes goûts actuels.

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Wow, le Nakajima Ikkyu est génial .


C'est vrai que c'est pas mal, intelligemment composé et mis en images. Je suis très intéressé par son texte, j'aimerais vraiment savoir de quoi la dame elle cause.

A+


A noter, il semblerai tque les textes de tous les morceaux collaboratifs de SHIINA RINGO (et de l'album en général) sont excellents aussi ... ce qui n'est pas étonnant venant de la dame qui a une plume particulièrement raffinée. Pas encore de traductions officielles, je me base sur l'avis des fans japonais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le trio J-Rock LOT SPiRiTS dans l’émission Blackboard (dans 5 minutes) avec le dernier single en date.

Doc Loco
Tiens, j'avais raté la deuxième partie de Rock Fujiyama consacrée à WAKAZAEMON, et cette fois-ci ça discute d'EAST OF EDEN entre autres (les ss-titres auto sont potables).

Mais la cerise sur le gateau est la jam finale: Marty s'est mis en tête de faire jouer du blues à Waka, ce qu'elle n'a jamais fait auparavant! Et vu sa tête (entre les deux gugusses qui s'éclatent eux), pas sûr qu'on l'y reprenne de sitôt

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...