Tiens, un petit panorama du succès des MV récents de "gros groupes", avec une petite surprise:
- au bout de 72 jours, Hitsujibungaku et son "Addiction" en est à 821k vues/32k like
- au bout de 27 jours, East Of Eden et "Judgement Syndrome" en est à 735k de vues/5,8k like
- au bout de 19 jours, Band-Maid et "Bestie" en est à 445k de vues/17k like
- au bout de 9 jours, Hanabie et "Girl's talk" en est à 190k de vues/15k like
La petite surprise, c'est East of Eden qui mène donc la "course", mais avec un taux de like fort bas - curiosité suite à leurs premiers morceaux et petite déception concernant celui-ci?
Band-Maid a pris un risque, et le taux de "like" un peu bas montre que ce n'est pas au goût d'une bonne partie de la fanbase. Le morceau marche quand même correctement, ayant même dépassé les fantastiques vidéos live de "Hate?" et "Endless story" publiées peu avant.
Le score des single d'Hanabie et Hitsujibungaku est un peu décevant - comme on l'a dit, le morceau d'Hanabie est correct mais peut-être pas au point d'en faire un single (son taux de like est cependant encourageant), par contre j'espérait mieux pour Hitsujibungaku avec ce morceau plus énervé que de coutume.
Celà montre bien que le succès phénoménal de More Than Words était non seulement lié à la qualité du morceau, mais aussi à son association à un anime très populaire et qu'on est maintenant plus revenu à leurs scores "normaux" (idem pour Hanabie).
Quelle est dure la voie du succès au Japon!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"