Laurent_Barre a écrit :
Belle ambiance!
J'ai parfois un avis mitigé sur Dicodec (bref y'a du bon et du moins bon) mais ici, c'est vraiment un bon reportage de concert, avec les interviews de spectateurs avant/après et la courte interview du groupe bien menée, avec des questions intéressantes
.
Ceci dit, j'ai l'impression de voir exactement les mêmes concerts que celui auquel j'ai assisté l'année passée (à deux-trois morceaux près). Ca n'a rien d'un reproche, beaucoup les ont ratées lors de leur premier passage, et même pour ceux qui les ont déjà vues, deux concerts similaires avec cette ambiance, je prend!
Mais du coup, je me demande comment elles vont évoluer dans les années à venir, quelle est leur marge de progression - ce sera intéressant à suivre!
Bon, je suis toujours en train de digérer "Planet of metal" d'ASTERISM. Une évidence me frappe: cette fois, c'est le Miyu&Mio show! Hal-Ca est un peu moins mise en évidence (ses parties de guitares sont splendides ceci dit) et du coup, je n'ai pu m'empêcher de penser à ... Yes
- mais un Yes qui aurait 21 ans en 2024
. Il faut savoir que je n'aime pas beaucoup Yes en plus ... mais ici j'adore, on dirait qu'ils ont pris uniquement ce que j'aimais dans Yes en évitant soigneusement le reste
.
Evidemment, ce n'est qu'une des
très nombreuses références qu'inspire cet album d'une densité incroyable. Pour moi, c'est le digne successeur de Guernica +, très différent mais aussi riche et complexe. A plusieurs moments je me suis dit "mais comment en arrivent-ils à composer des trucs pareils!"
. J'y retourne ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"