Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Il y en a une qui se souviendra longtemps de son concert des Red Hot Chili Peppers... rencontre entre 2 générations, le légendaire Flea et la très talentueuse MINA

tel père, telle fille "adoptive" ?

... et cadeau ultime, Flea qui a la fin du concert fonce offrir à Mina la setlist du concert !
https://www.instagram.com/reel(...)lZA==

Arf tu m'as battu de vitesse pour Mina et Flea - elle était visiblement TRES émue, ce n'est pas du show (et Flea est décidément un très chouette gars ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le set complet de AiNA THE END au METROCK FESTIVAL à Osaka ! Première fois qu'on voit la chanteuse Yukanmu sur un live entier, un très bon ajout à la bande.
https://www.bilibili.com/video(...)db620

Ici la liste des artistes choisit pour la diffusion: https://times.abema.tv/article(...)78138

Merci! Enregistré - elle est super en forme et je trouve qu'elle a progressé dans son "maniement" du public, dans ses adresses . et je comprend ce que tu dis à propos de Yukanmu

J'espère qu'on pourra voir entre autres East Of Eden aussi.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :
Le set complet de AiNA THE END au METROCK FESTIVAL à Osaka ! Première fois qu'on voit la chanteuse Yukanmu sur un live entier, un très bon ajout à la bande.
https://www.bilibili.com/video(...)db620

Ici la liste des artistes choisit pour la diffusion: https://times.abema.tv/article(...)78138

Merci! Enregistré - elle est super en forme et je trouve qu'elle a progressé dans son "maniement" du public, dans ses adresses . et je comprend ce que tu dis à propos de Yukanmu

J'espère qu'on pourra voir entre autres East Of Eden aussi.

Oui, ça a pas dû être facile de démarrer sa carrière en plein covid, mais elle est tout à fait à l'aise maintenant
Doc Loco
GACHARIC SPIN à Naon - oui, c'est bien Oreo, j'ai dû regarder à deux fois

Et quelques jolies photos supplémentaires de TRIDENT qui avouent maintenant avoir un but: elles aussi durer 40 ans

Et retour à Gacharic Spin pour la photo avec l'inoxydable Keiko :

Et Angie si heureuse aussi en compagnie d'Akko-chan et Kyon-chan, à savoir la section rythmique de PRINCESS PRINCESS et accesoirement les directrices de la Tokyo School of Music ou Akane et Misa de Band-Maid ont fait leurs classes ... elles étaient à bonne école !!!

In rod we truss.

Doc Loco
SHIINA YUMIKO ... avant qu'elle ne change son nom en SHIINA RINGO, ici à 15-16 ans, chantant une reprise ("Just Missed The train") en un anglais déjà très correct!

Y'a déjà une sacrée personnalité qui se dégage! et à ce moment-là, elle était déjà multi-instrumentiste, piano, guitare et batterie.
In rod we truss.

Doc Loco
Une vidéo franchement intéressante pour nous musiciens!

Miyako (LOVEBITES) nous montre comment elle compose et enregistre ses démos et c'est passionnant . Le tout sous-titré en anglais. Rien que l'aisance avec laquelle elle accouche des tracks de batterie (et c'est là aussi que son aisance au clavier aide bien) est un peu décourageante .

A absolument regarder!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Bon j'avoue que je suis un peu à court de nouveautés... j'ai fait le tour de ma liste de nouveaux groupes rock japonais féminins ! Il ne me reste plus que quelques lycéennes en stock (je me rend compte que "hors contexte" cette phrase est ambiguë ! )

CHILLDSPOT vient de publier un album live enregistré au Zepp DiverCity, album sympa aux ambiances très variées... par contre le public est trop discret, on a parfois l'impression d'écouter un enregistrement seul en studio.

Les guitares se réveillent furieusement vers 1:50

Un nouveau clip un dimanche c'est plutôt rare... la coréenne CRYSTAL TEA nous offre comme d'habitude un titre Pop/Rock bien (trop ?) formaté, très "Avril Lavigne" dans l'esprit.
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Bon j'avoue que je suis un peu à court de nouveautés... j'ai fait le tour de ma liste de nouveaux groupes rock japonais féminins ! Il ne me reste plus que quelques lycéennes en stock (je me rend compte que "hors contexte" cette phrase est ambiguë ! )...

Alors on va faire un petit point sur la vidéo de NEKI aka NEK! Get over qui a dépassé les 83k vues et va doucement mais sûrement atteindre avant la fin du mois les 100 000 vues! Tout simplement exceptionnel pour un jeune groupe dont c'est le premier titre... et dans un monde parfait, avec 2 ou 3 passages en radio/tv, ce tire aurait fait un ravage....

...Mais là actuellement ça s'écharpe sur Jul et Nakamura pour les uns ou sur la guéguerre entre les producteurs de LE SSERAFIM et ILLIT pour d'autres...

Le pire, c'est que le second titre de Nek!, MAZE, dont 2 shorts sont disponibles sur leur chaine YT a l'air d'être au même niveau que Get over, avec peut-être encore plus une touche "Band-Maid". J'avoue que j'ai hâte de l'entendre, même si il faut laisse vivre encore le premier.

EDIT:

une petite fancam de Hanabie probablement au US:

A+
izzyU2
  • izzyU2
Justement, les photos de HitsujiBungaku au Metrock 2024 :

DanG1101 a écrit :

Alors on va faire un petit point sur la vidéo de NEKI aka NEK! Get over qui a dépassé les 83k vues et va doucement mais sûrement atteindre avant la fin du mois les 100 000 vues! Tout simplement exceptionnel pour un jeune groupe dont c'est le premier titre... et dans un monde parfait, avec 2 ou 3 passages en radio/tv, ce tire aurait fait un ravage....

...Mais là actuellement ça s'écharpe sur Jul et Nakamura pour les uns ou sur la guéguerre entre les producteurs de LE SSERAFIM et ILLIT pour d'autres...

Le pire, c'est que le second titre de Nek!, MAZE, dont 2 shorts sont disponibles sur leur chaine YT a l'air d'être au même niveau que Get over, avec peut-être encore plus une touche "Band-Maid". J'avoue que j'ai hâte de l'entendre, même si il faut laisse vivre encore le premier.

Oui le prochain single MAZE qu'elles commencent à promouvoir sur les réseaux sociaux a l'air excellent, très influencé par Band-Maid comme tu dis. Avec NEK! on tient la sensation de l'année, et en plus le management du groupe semble pour une fois efficace en communication.

En parlant de management, l'affaire que tu cite par rapport à Le Sserafim est juste hallucinante... pour résumer, HYBE Corporation est une méga agence coréenne dans le domaine de la K-Pop avec dans son catalogue les mégastars BTS, Le Sserafim, NewJeans,... bref le gros de la soupe K-Pop actuelle. La société HYBE est divisé en plusieurs label.... et c'est là que ça devient grandiose !!! Aucune série coréenne n'avait osé aller aussi loin tant la réalité dépasse la fiction... tous les managers de la maison mère et des différents labels conspirent les uns contre les autres, tous les coups sont permis... et c'est les groupes qui servent de chair à canon :
- des rumeurs bien crades sont balancées à la presse people coréenne pour discréditer BTS.
- la direction de HYBE qui tente de manipuler les ventes de disques pour faire passer artificiellement les idols de NewJeans devant Aespa de la concurrence.
- Le manager d'un des labels qui créé un autre groupe pour tenter de torpiller les NewJeans gérée par le bureau d'en face...
- Min Hee Jin une des manager impliquée dans les affaires qui balance un tas d'infos confidentielles par conférence de presse... tout en essayant de racheter l'agence par derrière.
- La direction de HYBE qui tente de la dégager du conseil d'administration en balançant tout ce qu'ils peuvent sur elle...
- Cerise sur la gâteau... les fans des différents groupes s'insultent copieusement sur tous les réseaux sociaux... et les fans K-Pop ont tendance a être un peu psychopathe alors je vous laisse imaginer l'ambiance...

... ça va se finir par un combat à mort façon Squid Game cette affaire...

Bon si ça peut faire éclater la bulle K-Pop et permettre à la scène rock coréenne d'être enfin sous les projecteurs...
DanG1101
Ouaip super K-Drama, ou la guerre entre Bang Si-hyuk et Min Hee Jin, guerre sans compromis dont le seul objectif pour l'un ou l'autre est de prendre le pouvoir et s'en mettre plein les poches sans compter les victimes (de leur propre camp en principe). En fait en parlant de morale, ben y en a pas.

Pour les curieux, sortez les pop corns:

A+
izzyU2
  • izzyU2
… et dire qu’on a connu The Do Do Do’s quand le groupe n’avait même pas 50 abonnés, maintenant ils ont dépassé les 1000…. et c’est toujours un joyeux bordel !

Un petit live :
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le METROCK Fest, à Tokyo ce week-end, avec Hitsujibungaku et Yuna (Ex-CHAI) à la batterie
https://www.bilibili.com/video(...)f?p=5

Très chouette petit set, avec la métamorphose qui se poursuit: maintenant c'est Yurika qui interpelle le public pour le faire chanter! Interim impeccable de Yuna, même si son style de drumming est sensiblement différent de celui d'Hiroa. Je me demande combien de temps de répétition elle a eu avec le groupe mais on dirait qu'elles jouent ensemble depuis des années!
In rod we truss.

Doc Loco
Oh que je suis content ! J'attendais le nouveau BRIDEAR avec un peu d'appréhension quand même : allaient- elles se contenter de faire ce qu'elles savent faire, sans plus, mais avec le bon son suédois ?

Non! Elles font bien mieux, tout ici sonne plus moderne, efficace, énergique, rajeuni et revigoré, et pourtant 100% BRIDEAR.
S tout l'album est à l'image de ce premier titre ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Honnêtement je m’attendais à un virage plus dark vu les récents teasers… c’est pas sur ce single en tout cas !?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Honnêtement je m’attendais à un virage plus dark vu les récents teasers… c’est pas sur ce single en tout cas !?

Je pense qu'elles ont choisi un titre très dynamique et engageant comme premier single, mais que l'album dans sa tonalité générale devrait être plus heavy et dark effectivement. Quand je disais "si tout l'album est à l'image de ce premier titre", je ne pensais pas nécessairement musicalement, mais au niveau de la qualité de son et de la dynamique

On saura dans un mois, en tout cas j'ai précommandé mon album .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...