Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur

.
.
Dimmu Burger a écrit :

Citation:

Si ça t'intéresse tu peux lire les scans (en français) ici: https://anime-sama.fr/catalogu(...)n/vf/

Merci. Si ça ne défrise pas les modo qu'on s'échange ce genre de "bon plan", tu peux trouver la version fr officielle ici : https://sushiscan.net/catalogu(...)dise/ (j'ai trouvé pas mal de choses sur ce site et son miroir https://sushiscan.fr)

Merci!

Depuis longtemps, je lis beaucoup de mangas. Il y a une quinzaine d'années, j'avais migré sur les sites de scan en anglais, car il y avait beaucoup plus de choix par rapport à l'offre en français, et les scans y étaient de bien meilleur qualité. Et aussi, les sites en français étaient vraiment pas terrible, fonctionnaient mal, étaient lents...

Et depuis, j'ai pris l'habitude de lire des mangas uniquement en anglais. Et donc, ça faisait des années que je n'avais été voir ce qui se passait sur les sites de scan en français, et c'est cool, ça a l'air d'avoir bien changé!

Je ne connaissais pas du tout Sushi-Scan, et il a l'air très cool ce site! Merci du bon plan!

Dimmu Burger a écrit :
Si ça ne défrise pas les modo qu'on s'échange ce genre de "bon plan"

J'avoue que je me suis déjà aussi posé la question, c'est aussi pour ça que je met ce genre de liens en Hors-Sujet.

Après, je me dis aussi que quand tu vois ce qu'on peut trouver et lire sur backstage...
Ça serait quand même très étonnant que des liens vers des sites de scan ou d'animé posent problème.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Vous allez vous dire encore du Shoegaze/dreampop/indie/new-wave !? Oui mais avec le groupe MOON IN JUNE, fondé à Tokyo en 2018 (plusieurs singles, EP et un album dispo en streaming), on est encore face à un petit bijou "made in japan" dans ce genre désormais tentaculaire qu'est le shoegaze nippon

Il y a un petit côté The Cult sur ce titre

Doc Loco
... et The Cure sur le second
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Présentation de merch ... à la Aina (et son band):

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :

Elle a même enrôlé Shoko

Je me demande comment elle va tenir la cadence, elle était en live à Sapporo encore hier.
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Vous allez vous dire encore du Shoegaze/dreampop/indie/new-wave !?

Moi je me dis plutôt: "Cool! Encore du Shoegaze/dreampop/indie/new-wave!!"

Surtout quand c'est aussi cool!

Je suis en train de "fouiller" leurs pages YouTube, et ça a l'air d'être une mine d'or ce groupe... Encore un groupe à creuser!

Rien à voir, mais j'ai remarqué que très souvent, les groupes japonais (comme Moon In June) ont deux pages YouTube: Une où l'on peut trouver les clips, live, etc, et une autre où l'on trouve les chansons/albums, mais juste en audio...
Vous savez pourquoi ils s'embêtent à faire ça?
Ça serait quand même bien plus simple de faire une seule page YT, et de mettre les audios dans l'onglet "sortie", ou "Playlist".
GORO__theend
Naka311 a écrit :
Rien à voir, mais j'ai remarqué que très souvent, les groupes japonais (comme Moon In June) ont deux pages YouTube: Une où l'on peut trouver les clips, live, etc, et une autre où l'on trouve les chansons/albums, mais juste en audio...
Vous savez pourquoi ils s'embêtent à faire ça?
Ça serait quand même bien plus simple de faire une seule page YT, et de mettre les audios dans l'onglet "sortie", ou "Playlist".

C'est parce que ce sont des chaînes automatiques créés par YT Music. Quand les artistes sont assez "gros", les deux chaînes sont regroupées, mais pour les petits groupes indé c'est souvent comme ça. C'est très pénible, surtout quand l'orthographe est différente
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Elle a même enrôlé Shoko

Je me demande comment elle va tenir la cadence, elle était en live à Sapporo encore hier.

Si tu parles de Shoko, ça va, elle se fatigue pas trop
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Toujours aussi mal distribué en streaming à l’international, TETORA sort un clip en avance pour son prochain single prévu le 29 janvier. Un DVD live est aussi prévu à la même date.

izzyU2 a écrit :
NAZCA un petit groupe pop/rock mixte. Sans surprise, le groupe s'est formé au club de musique du lycée en 2021. Les choses ont commencées à devenir sérieuse dès 2022 avec des concerts dans la région de Tokyo et la sortie d'un 1er single suivi de trois autres dans les mois suivants. Après une pause d'un an le temps de préparer les examens d'entrée à l'université, les désormais étudiants (à part le guitariste, les membres n'ont même pas 20 ans) ont relancé la machine en 2024 :

Nouveau clip de NAZCA :

En ce moment sur groupes / artistes pros...