izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Allons, c'est pas si difficile le japonais
Justement… reçu aujourd’hui !
Bon…. c’est pas gagné, mais au moins je vais essayer !!
Alleeeeeez ! Bonne chance
Tu vas voir, quand on commence à lire tout seul on prend vite de l'assurance.
Après un excellent premier album en major, PIGGS revient sur son label indé Pour Pour Land, créé par la leader du groupe, et sort un nouvel EP mi-juillet pour l'occasion. Liberté maximale et budget minimaliste, donc. C'est apparemment une décision du groupe et non une fin de contrat, décision assez hardi, surtout quand on connait l'industire des idoles. J'avais pourtant trouvé qu'elles (et Ryan.B leur producteur) avaient réussi à garder leur identité même après leur passage en major, mais l'équipe est bien soudée, j'ai peu de soucis pour leur avenir.
Un premier MV pour marquer le coup
De passage aux Etats-Unis pour accompagner Otoboke Beaver dans leur tournée, les punk de Drinking Boys and Girls Choir (2/3 coréennes, 1/3 écossaise) on fait un tour chez KEXP
Tandis que les grandes sœurs Otoboke Beaver se sont emparé du Tiny Desk, loin de se laisser restreindre par l'étroitesse du lieux
https://www.npr.org/2024/05/03(...)eaver (sur YouTube le semaine prochaine)
Et la reco manga du moment:
Le manga Girl Meets Rock, écrit par Kuwahali et illustré par Tetsuo Ideuchi et publié depuis janvier 2024, commence à faire parler de lui.
Sur un ton léger dans la veine de K-ON ou Bocchi, on y suit les tribulations d'une adolescente faisant ses premier pas dans le rock en intégrant le club de musique du lycée.
C'est drôle et bourré de référence. Une vingtaine de chapitres sont sortit pour l'instant (publication hebdomadaire), il n'est pas encore officiellement publié en France, mais trouvable en français et en anglais avec un peu plus d'avance.