Définitivement beaucoup trop dans le monde idol (et sans "alt") pour moi, pas mon truc (et les voix autotunées m'achèvent). Après, si on m'oblige à choisir entre ça et Aya Nakamura ...
Pour en revenir au rock, le trio instrumental ASTERISM vient de sortir un EP qui, musicalement, m'a laissé le cul par terre: GUERNICA:
Evidemment, le titre n'est pas choisi au hasard: en interview, ils se sont expliqué sur ce choix, ils savent parfaitement à quoi la peinture de Picasso fait référence, et ça fait plaisir de voir des ados cultivés!
Parce que, je le rappelle: même si ce EP est à ranger directement aux côté du
meilleur de Vai, Satriani ou Gilbert (je ne plaisante pas) ... ils ont entre 18 et 20 ans! Hallucinant de talent et de maturité musicale.
Malheureusement, le EP n'est actuellement que digital, pas moyen donc de vous en offrir un extrait, il faudra aller sur Spotify et consorts, et au final ce n'est pas plus mal car le disque est un ensemble, avec des phrases musicales qui font écho à d'autres de morceau en morceau.
Après, si vous ne deviez écouter qu'un extrait, FACED/BURNED est sans doute un bon résumé. J'espère qu'il en feront un clip.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"