Doc Loco a écrit :
Autant j'adore Lovebites et par ailleurs le travail d'Oshii en anime, autant ceci m'a laissé froid en fait
. Je n'accroche pas du tout au concept et musicalement, on est loin des standarts actuels de Lovebites (j'ai l'impression d'entendre un morceau non retenu pour le premier album). C'est extrêmement conventionnel je trouve (peut-être aussi que ça vient juste après Band-Maid et Aina qui sont autrement plus surprenants dans leur proposition artistique?)
J'imagine que dans ce genre de collaboration entre un groupe et un société d'animation il doit y avoir un cahier des charges à respecter et qu'on leur a demandé de faire un titre plutôt classique pour coller avec le thème de l'anime.
- Je change de sujet, le NEMOPHILA de la semaine est assez particulier... je vais donc être obligé de vous parler d'un vrai groupe d'idols...
NEMOPHILA nous offre donc une reprise "métallisée" de "Make You Happy", le grand hit du groupe d'idols NIZIU. Ce groupe japonais a été créé par une agence sud-coréenne qui évidement est spécialisé dans la K-Pop (Ce qui doit être la première industrie de la Corée du sud après les téléphone portable j'imagine...
).
Les membres du groupes ont été choisi au terme d'une émission de téléréalité... le but était simple : sauver l'honneur de l'industrie musicale japonaise mise à mal avec la déferlante K-Pop.
Oui le pays des AKB48 et autres harem de chanteuses en jupettes à complètement raté l'internationalisation du concepts des idols, battu largement par le voisin sud-coréen. Le Japon se devait de laver cet affront... en appelant à l'aide une agence du pays du matin calme !!
NEMOPHILA, mini-short et chorégraphie... et guitares 7 cordes !!
Je vous met l'original de NIZIU pour comparer...
attention si vous regardez cette vidéo, vous allez ruiner votre crédibilité "rock"... et bonne chance avec votre femme/copine/ami(es) pour justifier votre historique Youtube !!!!
Le travail de Tamu...