Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah mais si on suit l'actualité au jour le jour, on aime bien aussi explorer le très riche passé de cette scène - merci pour la découverte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est sympa, je ne suis pas un grand connaisseur du rock psychédélique mais j'aime bien !

Aujourd'hui, je propose un groupe avec un nom bien compliqué : Ah ieba köh-iu. Un trio alternatif de Tokyo, en activité depuis 2020, très intéressant

GORO__theend
Je me suis dégoté une petite pépite (peut-être que Doc Loco connaissait déjà ?):
Sheena Ringo a été invitée sur l'album commémoratif pour les 50 ans de label indé français Saravah en 2016. Elle y a choisit d'interpreter 13 jours en France, dont elle a adapté le texte.
Voici donc 13 Jours Au Japon ~Summer Of Japan 2020~, chanson toute indiquée pour les JO de 2020 alors que Sheena était encore dans le projet pour la cérémonie d'overture.

C'est toujours amusant de voir sa connexion avec la France.
Notes

Texte

Crédits

À noter que ce n'est pas la seule japonaise à participer sur l'album, on y retrouve aussi Kahimi Karie qui reprend en duo "Cette enfant que je t'avais fait".
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Je me suis dégoté une petite pépite (peut-être que Doc Loco connaissait déjà ?):
Sheena Ringo a été invitée sur l'album commémoratif pour les 50 ans de label indé français Saravah en 2016. Elle y a choisit d'interpreter 13 jours en France, dont elle a adapté le texte.
Voici donc 13 Jours Au Japon ~Summer Of Japan 2020~, chanson toute indiquée pour les JO de 2020 alors que Sheena était encore dans le projet pour la cérémonie d'overture.

C'est toujours amusant de voir sa connexion avec la France.
Notes

Texte

Crédits

À noter que ce n'est pas la seule japonaise à participer sur l'album, on y retrouve aussi Kahimi Karie qui reprend en duo "Cette enfant que je t'avais fait".

Je pense que je l'avais déjà cité en effet . Oui elle est très francophile, et n'hésite pas à reprendre parfois en concert des titres comme "Les feuilles mortes" en français. Elle a aussi un album de reprises dès 2002, qui est une merveille que je recommande vivement, Utaite Myuri: Sono Ichi , avec des reprises en anglais (dont un fabuleux "Yer Blues" des Beatles, mais aussi Starting Over de Lennon), en allemand et en français ("Jazz à gogo" de France Gall!). C'est un trésor cette femme .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est l'heure de la double dose quotidienne "made in Japan 2024" :

Tout en douceur "shoegaze", voici la nouvelle chanson des Hammer Head Shark :

Bien que toujours lycéennes, le sympathique duo J-Rock ma°Cister célébre ses 1 an de carrière. Déjà 1 mini-album et 2 singles en à peine quelques mois... le nouveau titre du groupe :
Kandide
De seoul je pense ? pas du Japon, j'espère que ça passe...

&ab_channel=%EB%AA%A9%EC%BA%94%EB%94%94%EC%9D%98%EC%9D%B8%EB%94%94%EB%B0%B4%EB%93%9C%EB%9D%BC%EC%9D%B4%EB%B8%8C
PEACE & LOVE
Doc Loco
Rolling Quartz (coréennes indeed) sont des habituées de ce topic (même si perso je suis toujours un peu réticent, mais moins depuis que j'ai regardé quelques vidéos live de leur tournée européenne).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Oui on connais bien les Rolling Quartz, elles ont sorti un nouveau single il y a quelques jours... je ne l'ai pas posté ici parce que je ne la trouve pas top cette nouvelle chanson par rapport à la précédente. Il y a une grosse influence Muse dans les guitares, mais globalement c'est assez décevant... et le clip est toujours très "coréen" !

- Surprise du jour, le trio punk TETORA va faire un concert au Budokan !

- Trio punk toujours, avec LONGMAN. Groupe mixte où la bassiste et le guitariste partagent le micro. Actif depuis 2012 :

- On retrouve notre calme avec la nouvelle ballade pop/folk de Aimyon :
izzyU2
  • izzyU2
nouveau titre de KANEYORI MASARU, comme d'habitude : gros son/petite voix

Doc Loco
On en parlait par rapport à ses reprises, voici par contre un nouveau single de SHIINA RINGO, "As A Human", dans sa veine la plus atypique et baroque - on est plus dans la comédie musicale qu'autre chose .

C'est Shiina, elle fait ce qu'elle veut .

Autre single d'une chanteuse atypique, revoici ELAIZA, dans une veine très citypop:

In rod we truss.

Doc Loco
... Et la face B du single de SHIINA RINGO, pur jazz cette fois:

In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
On en parlait par rapport à ses reprises, voici par contre un nouveau single de SHIINA RINGO, "As A Human", dans sa veine la plus atypique et baroque - on est plus dans la comédie musicale qu'autre chose .

C'est Shiina, elle fait ce qu'elle veut .

Je l'avoue, ma première écoute a été un peu distraite (circonstances ... ) mais à tête reposée ce matin, c'est assez somptueux - et le clip aussi. Et j'imagine parfaitement comment ça doit coller au drama "Destiny". Et la voix qu'elle a toujours! Je continue à espérer un nouvel album, elle finira bien par s'y résoudre notre mystérieuse favorite .

NB: ce qui est amusant, c'est que YT propose ensuite en lecture automatique ... AINA THE END/Frail - bref, la candidate héritière la plus cohérente selon moi
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le dernier single des UMITACHI, du bon J-Rock Telecaster.... mais avec une Stratocaster pour changer !
Doc Loco
Quand tu te pose une question sur Instagram (MEMI: "still need a bassist") ... et que c'est Miyavi qui te répond ("Me?")

Aucun doute qu'elle est dans le viseur de pas mal de "collègues" du biz
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Quand tu te pose une question sur Instagram (MEMI: "still need a bassist") ... et que c'est Miyavi qui te répond ("Me?")

Aucun doute qu'elle est dans le viseur de pas mal de "collègues" du biz

Oui c'est même impressionnant le nombre d'artistes japonais qui la suivent sur les RS.

Sinon c'est l'anniversaire de notre "mogwai" préféré !! Yukina, la chanteuse de HANABIE. fête ses 25 ans aujourd'hui !
Doc Loco
Happy Bday Yukina-chan - on attend toujours avec impatience le premier bluray live du groupe, ça m'étonne que Sony, d'habitude prompt sur la balle, n'en ait pas encore concocté un?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...