J'ai regardé hier le documentaire de Canal+ "Dark Tokyo" qui suit le célèbre journaliste Jake Adelstein, devenu détective privé, dans ses enquêtes sur les disparitions volontaires à Tokyo. 2 cas sont mis en avant, un ex-yakuza en fuite et une étudiante mystérieusement disparue.
L'occasion de plonger dans les bas-fonds de Tokyo, malheureusement avec seulement 50 minutes, le reportage n'offre que peu de place à l’investigation et insiste surtout sur la prostitution et les activités mafieuses, histoire de casser l'image touristique trop propre du pays... bon on n'apprendra pas grand chose, et n'importe qui intéressé par Tokyo sait qu'il ne vaut mieux pas trop s'aventurer au fond des ruelles de Kabukicho.
Pas aidé par un Jake Adelstein qui parait vraiment blasé par le japon... un comble pour un gars qui a fait toute sa carrière grâce à une enquête sur les yakuzas.
Sans surprise, la pop culture prend cher... et en particulier le monde des idols qui est dépeint (à grand renfort de clichés) comme l'antichambre du l'industrie du sexe au Japon. Sans doute en parti vrai, mais ça manque cruellement de nuance et ne fera que renforcer l'image négative de la musique "populaire" nippone aux yeux des occidentaux.
Alors au bout de 49 minutes c'est dommage parce qu'on comprend que le documentaire n'ira pas au bout des 2 enquêtes, et la plus intéressante reste sans réponse... dommage.
Par contre si comme moi vous avait joué aux jeux Yakuza sur Playstation, vous allez sourire en voyant les immeubles qui abritent les locaux des yakuzas... tellement on a l'impression d'être dans les jeux !!
Bon, je m'autoproclame "Oyabun" de ce forum et je vous donne comme mission de vous abonner à la page Instagram du petit groupe
Lala qui a promis une grande annonce dès qu'elles auront 10.000 abonnés... on n'est pas loin avec 9932 ! :
https://www.instagram.com/lala(...)band/
Pour finir, ça faisait un moment que je n'avais rien posté dans la catégorie "les guitares improbables dans la K-Pop", aujourd'hui le groupe
1CHU avec le titre très "catchy"
Punk Hot... dans un style très Avril Lavigne (dont la popularité en Asie est toujours aussi étonnante)