Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Enfin ! Le nouveau single de U2… euh non…HitsujiBungaku est disponible en streaming. Générique d’une série TV japonaise, Koe (voix en français) et une jolie chanson pop/rock, une sorte de ballade rock « à la U2 post 2000 » par bien des aspects… mais aussi totalement représentative d’une partie du son HitsujiBungaku « moderne » né avec le single More Than Words.

Koe va forcément me plaire vu mes origines musicales… et devrait tourner en boucle toute l’année chez moi tellement je trouve le refrain sublime… et je suis totalement amoureux de la voix de Moeka !!

Pas certain que tout le monde partage mon enthousiasme sur un titre peut-être trop formaté pop/rock et loin de l’indie des débuts. Je vous laisse vous faire votre opinion :

GORO__theend
J'aime beaucoup. C'est pas leur oeuvre la plus marquante, mais c'est toujours aussi agréable à écouter.

C'est le générique d'un drama sur une équipe travaillant dans un centre d'appel d'urgence, 119 Emergency Call, ce qui peut expliquer ce côté un peu plus terre à terre par rapport au précédent single et la note plutôt optimiste de la mélodie.

Par contre je sais pas si c'est juste si c'est juste moi, mais ça me rappel pas mal Entropy de Aina
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Pas certain que tout le monde partage mon enthousiasme sur un titre peut-être trop formaté pop/rock et loin de l’indie des débuts. Je vous laisse vous faire votre opinion :

Oh, je ne pense pas que ce soit en fait si loin de l'indie des débuts - ça reste clairement le même groupe, instantanément reconnaissable. Bon, évidemment, la merveilleuse voix de Moeka est un trait d'union évident, mais pas seulement.
J'aime bien les lignes de guitares épurées sous-tendant les vocaux par moment au lieu de ses accords habituels, sans parler de la basse délicate de Yurika .

GORO__theend a écrit :

Par contre je sais pas si c'est juste si c'est juste moi, mais ça me rappel pas mal Entropy de Aina

Oui, c'est dans le même esprit - du coup me vient une idée saugrenue, j'aimerais bien entendre Koe chanté par Aina et Entropy par Moeka .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...