izzyU2 a écrit :
Si on pense à très court-terme, si jamais Nemophila a déjà des engagements pour quelques concerts, le choix le plus pratique serait sans doute d'engager Li-sa-X de part sa proximité avec Hazuki. Alors évidement on est loin du charisme de Saki... mais de toute façon absolument aucune autre guitariste connue ne peut vraiment remplacer sa présence sur scène.
Li-sa-X ça serait évidement comme avoir un clone de Hazuki à droite de la scène, mais c'est toujours mieux que Mayto/Sakura de Hagane qui elles ont juste 0 charisme malgré une maitrise technique évidente. Narumi... hors de question, déjà que Saki n'était sans doute pas facile à vivre.... Narumi ça doit être 1000x pire !!
Après si vraiment je devais choisir librement... Hal-ca est sans aucun doute mon choix n°1, c'est sans doute la guitariste la plus proche du jeu de Saki, une technique hors norme, du charisme,... mais voilà je ne pense pas qu'elle recherche un poste de mercenaire en parallèle de Asterism.
Le départ de Saki est lourd de conséquence, prévisible parce que son discours du Budokan souligné déjà l'aboutissement final pour le groupe de pouvoir jouer dans cette salle... mais indirectement, ça posait la question de "Qu'est-ce que peut faire de plus Nemophila maintenant ?"
Objectivement, les 2 derniers albums n'ont jamais atteint la qualité du 1er et d'un autre côté c'était aussi le résultat de la prise de pouvoir de Saki au niveau du songwriting.... alors son départ peut éventuellement remettre Kensuke Akiyama au centre du jeu, lui qui est derrière les premiers titres du groupe... mais ça suppose que le groupe ait réellement envie de continuer ? Moi aussi je me demande si Mayu ne préférerait pas une nouvelle pause bébé ? Tamu semble moins débordée qu'avant mais elle a déjà sa famille à gérer, Hazuki elle a KOIAI en parallèle... seule Hara-chan se retrouverait le bec dans l'eau en cas de hiatus.
Que va faire Saki ? Je ne crois pas à sa carrière solo... et un retour de Mary's Blood ne serait pas spécialement enthousiasmant. Saki a beaucoup changé ces derniers temps, physiquement déjà... mais elle m'a l'air d'être éternellement insatisfaite, j'espère qu'elle a vraiment un plan pour la suite.
C'est chouette, nos pensées se rejoignent souvent
. J'ai déjà aussi commenté sur FB que la seule (connue!) de taille a remplacer Saki, à la fois guitaristiquement et du point de vue charisme scénique, était Hal-Ca ... mais que je ne la voyais pas du tout plaquer les bros et quitter Asterism! (et je n'en ai pas envie, même si ça lui offrirait indéniablement une plus grande visibilité).
Aussi, j'ai cité sur Reddit le commentaire d'après Budokan de Saki, qui sonnait comme "j'ai atteint mon but" et comme toi je crois que ça voulait dire "je peux passer à autre chose". Et comme toi, je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose musicalement parlant pour le groupe si elles en reviennent (contraintes et forcées) à l'équipe créatrice des débuts!
Et comme toi, je m'interroge sur vers quoi Saki se dirige vraiment - la carrière solo, elle connaît, à moins de vraiment mettre sur pied le "Saki's band" et s'y consacrer à 100%, ça restera toujours un aimable dérivatif qui ne satisfait que ses inconditionnels (malgré son réel talent instrumental - mais ses compositions instrumentales sont loins d'être transcendantes). Et même ...
Reformer Mary's Blood, sauf pour qques concerts commémoratifs, moi aussi j'y crois peu, tu ne quitte pas un groupe en voie d'usure, pour en reformer un qui l'était complètement!
Je crois franchement au nouveau projet, qui sait peut-être international? Elle est une des seules guitaristes japonaises qui pourrait se permettre de rejoindre un grand groupe international vu son niveau d'anglais suffisant. Le fait qu'elle quitte aussi son agence me met la puce à l'oreille. Imagine qu'elle nous fasse une Nita Strauss?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"